Européennes: Jordan Bardella juge «indigne» l'abattage rituel pour les viandes halal et casher
La tête de liste du Rassemblement national estime qu'il s'agit d'une souffrance absolument terrible pour les animaux
Citation :
« Une souffrance absolument terrible pour les animaux »
Interrogé à l’occasion du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro pour savoir s’il était opposé à l’abattage rituel pour la viande casher comme pour la viande halal, il a répondu : « Je suis cohérent et je suis opposé d’une manière générale. La question n’est pas “Est-ce qu’on est défavorable au halal, au casher ou autre ?” La question c’est qu’aujourd’hui je considère que l’abattage rituel est indigne, est une souffrance absolument terrible pour les animaux. »
tout comme celle des taureaux dans les arène des corridas tient la pas un mots pourtant c'est aussi choquant et cruel
Je plussoie tes propos Ber.
Et qu'on s'occupe déjà des souffrances causées dans nos abattoirs où les bêtes sont tuées parfois à grands coups de marteau de la tête de façon répétée, où on donne des coups de pieds, de poings aux animaux. Des animaux qui sont transportés de façon inhumaines sur de longues distances sans boire, sans se dégourdir les pattes et j'en passe.
L'abattage rituel à l'ancienne méthode c'est à dire avant l'obligation de passer en abattoir ce passait très rapidement suscitant une souffrance brève et rapide de l'animal.
D'abord entre le moment où l'animal était acheté et où il était tué, il se passait un laps de temps très court réduisant le temps de stress de l'animal.
L'égorgement s'il peut paraître cruel est une mort rapide. Dès lors où le sang n'arrive plus au cerveau, celui ci se déconnecte enlevant conscience et souffrance.
Alors qu'on s'occupe déjà des conditions d'abattage faite majoritairement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Européennes: Jordan Bardella juge «indigne» l'abattage rituel pour les viandes halal et casher
La tête de liste du Rassemblement national estime qu'il s'agit d'une souffrance absolument terrible pour les animaux
Cette association, L214 éthique et animaux, toujours prête a dénoncer les mauvaises pratiques dans les abattoirs conventionnels, on ne l'entend pas souvent faire état de ces ""rituels"" qui chaque jour fait souffrir des animaux ... "légalement" .. Ça leur "convient" sans doute ....
pffffffffff oui c'est ca tu a raison les musulmans et les juifs sont des barbares et ceux qui assiste a des corridas des mecs bien . ce que ce fameux gugus du RN nous fais de l'anti musulman et de l'anti juifs primaire .venant du candidat RN ca ne m'étonne pas
tout comme celle des taureaux dans les arène des corridas tient la pas un mots pourtant c'est aussi choquant et cruel
Je plussoie moi aussi.
Ber59 a écrit:
Citation :
les musulmans et les juifs sont des barbares et ceux qui assiste a des corridas des mecs bien . ce que ce fameux gugus du RN nous fais de l'anti musulman et de l'anti juifs primaire .venant du candidat RN ca ne m'étonne pas
Et je plussoie aussi !
Gustine a écrit:
Cette association, L214 éthique et animaux, toujours prête a dénoncer les mauvaises pratiques dans les abattoirs conventionnels, on ne l'entend pas souvent faire état de ces ""rituels"" qui chaque jour fait souffrir des animaux ... "légalement" .. Ça leur "convient" sans doute ....