Cette Guadeloupéenne dit avoir été interdite de plage par une femme blanche.
Depuis, des frondes ont éclaté dans les Outre-Mer contre une poignée de propriétaires de l'Hexagone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve qu'il y a une montée du racisme ! j'ai l'impression de revivre des films sur la ségrégation des noirs du temps de l'esclavage ! Une honte :x !!!
Je crois qu'on ici face à un double problème qui se rejoint quelques part. Tout d'abord la volonté de certains propriétaires de vouloir de manière totalement illégale s'approprier une partie des plages de la Guadeloupe pour en faire des plages privées à destination de ceux qui en ont les moyens comme le dit cette Guadeloupéenne qui témoigne. Et d'un autre, ces mêmes propriétaires qui en même temps en limiter l'accès aux locaux et là oui on peut dire qu'il s'agit d'une -nouvelle- forme de ségrégation proprement scandaleuse. Je note quand même que les autorités locales ne semblent pas suivre ces propriétaires, c'est déjà ça.
Comme le dit Lily, les autorités semblent concernées et désireuses de faire respecter la loi . Il n'empêche que je comprends cette femme qui témoigne , limiter l'accès aux locaux qui somme toute sont chez eux c'est quand même honteux .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je rejoints également le point de vue de Lilly, quant à certains propriétaires indélicats qui veulent s'approprier des certaines parties de plage.
On voit ce phénomène dans d'autres régions hélas….
Par contre interdire à cette personne d'aller sur la plage, j'ai l'impression qu'effectivement la ségrégation est nettement présente et le racisme aussi, c'est proprement intolérable.
Quand allons nous comprendre que notre couleur de peau n'a aucune importance, notre sang est rouge, que nous soyons, noir, blanc, indou, métisse…….. nous sommes en pleine régression sur ce sujet également et c'est très grave.