....Mon nom est Guy Sembic mais je suis plus connu sur la Toile sous mon pseudonyme Yugcib qui est un anagramme réduit de mon nom et prénom, soit "yug" pour Guy et "cibmes" pour Sembic ; réduction "yugcib"...
Je suis l'auteur d'une oeuvre indéfinissable pouvant être comparée à une fresque géante, d'une dimension poétique et de réflexion...
Je dis être un « clodo littératoque » parcourant les chemins de l’imaginaire… Mais je passe dans les foires et sur les marchés, je traverse les places publiques et observe visages et silhouettes… Alors je pressens, devine, imagine… Et je « dessine »… Avec les mots que j' écris… Je suis l'auteur d'innombrables textes, de quoi emplir deux ou trois livres de plus de mille pages chacun, de la collection La Pléiade... Je suis « indéfinissable » en ce sens que je ne suis pas un romancier ni un essayiste ni rien de ce qui définit un écrivain dans un genre ou un autre... Mon oeuvre est sporadique, éclatée, d'un seul tenant... J'ai aussi, une collection de dessins, de modelages... Et un répertoire de 92 textes audio à ce jour enregistrés sur You Tube...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Heureuse de t'accueillir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Petite Feuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une vie bien remplie et enrichissante ! un artiste comme je les aime et hâte de partager avec toi nos différentes discussions, c'est le but du forum comme tu l'as bien compris Nous avons une place pour les youtubeurs sur ce forum et aussi une grande place pour les littéraires ....
Ce forum tu le verras est convivial et très actif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je t'invite à lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le bon déroulement du forum afin qu'il n'y a pas de quiproquo !
Besoin d'aide pour bien utiliser le forum ? Je t'invite à te rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tchatt c'est pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? Viens nous retrouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontres des soucis pour tes images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je t'invite à aller lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te dis à bientôt de te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Bonjour et bienvenue Guy. Ce sera un plaisir de te découvrir, de découvrir tes oeuvres, tes pensées, tes envies, tes opinions sur ce forum. Au plaisir et peut être au bonheur de partager avec toi.
yugcib
... Ma motivation à venir sur Petite Feuille porte sur essentiellement :
-Transmission des savoirs que j'ai acquis au fil des années et de mes découvertes et recherches.
-Consolidation de ces savoirs acquis par tout ce que vous pouvez m'apporter les uns et les autres en : Histoire, géographie, sciences de la vie et de la Terre, astronomie, univers, littérature, livres (pour les livres j'ai réalisé de nombreuses fiches de lecture et commentaires sur certains que j'ai lus)...
... "On en apprend tous les jours" !
Merci pour votre accueil et à bientôt...
Guy
Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
... Ma motivation à venir sur Petite Feuille porte sur essentiellement :
-Transmission des savoirs que j'ai acquis au fil des années et de mes découvertes et recherches.
-Consolidation de ces savoirs acquis par tout ce que vous pouvez m'apporter les uns et les autres en : Histoire, géographie, sciences de la vie et de la Terre, astronomie, univers, littérature, livres (pour les livres j'ai réalisé de nombreuses fiches de lecture et commentaires sur certains que j'ai lus)...
... "On en apprend tous les jours" !
Merci pour votre accueil et à bientôt...
Guy
on est voisin sais tu ? je suis des Landes .. de Tarnos je baigne dans un décor de rêve où je me lâche dans la poésie ... et mes grandes réflexions philosophiques ... mais aussi mon forum où l'on partage de grandes et petites discussions ...
... Merci à vous tous pour avoir été déjà quelques unes et quelques uns à m'accueillir dans votre univers de Petite Feuille. Dans un premier temps je vais "prendre ma lunette astronomique" (ou ma longue vue de regard de paysage) pour regarder les étoiles dans le ciel (ou les prés, les champs, les collines et les forêts, dans le paysage)... Ainsi que votre "charte" (règlement) qui, selon ce que je pense, est à vrai dire, à "naturellement dire"... Plutôt, comme d'ailleurs les dispositions, règlements, codes etc. ... Une affaire de relation humaine avant tout dont je crois que le principe fondamental est celui de la liberté de dire, de faire, indissociablement lié à la responsabilité personnelle, individuelle et collective... "J'ajuste donc ma lunette astronomique" en direction des étoiles...
Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
yugcib
... A Lydie : Oui je suis des Landes, je suis né à Linxe le 9 janvier 1948... J'ai de la famille à Tarnos (un cousin) et je vis (domicile principal) à Tartas. Mais en fait, je ne vis dans les Landes que 6 ou 7 mois dans l'année (surtout l'hiver, une partie du printemps et une partie de l'été) ; et je vis aussi dans les Vosges qui est le pays de ma femme (en général surtout en automne et au début de l'hiver, un peu au printemps)... Peut-être qu'on aura l'occasion de se rencontrer puisque seulement 70 km nous séparent.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
... A Lydie : Oui je suis des Landes, je suis né à Linxe le 9 janvier 1948... J'ai de la famille à Tarnos (un cousin) et je vis (domicile principal) à Tartas. Mais en fait, je ne vis dans les Landes que 6 ou 7 mois dans l'année (surtout l'hiver, une partie du printemps et une partie de l'été) ; et je vis aussi dans les Vosges qui est le pays de ma femme (en général surtout en automne et au début de l'hiver, un peu au printemps)... Peut-être qu'on aura l'occasion de se rencontrer puisque seulement 70 km nous séparent.
je serais enchantée de boire un café avec toi à la plage du Métro à Tarnos .. c'est par là que j'habite
-Tout ce que je poste - depuis déjà de nombreuses années- dans la zone texte, je le présente en mode "justifié". -Je vois dans la barre outils "I" pour italique : par exemple, quand je rédige un commentaire sur un livre, je mets des phrases ou des paragraphes de telle ou telle page en italique. J'utilise aussi l'italique pour certaines phrases dans mes textes (dans un contexte particulier)... -J'emploie assez souvent (cela entre dans mon style, ma manière d'écrire, de formuler) les guillemets, les points de suspension, la virgule, le point virgule. (cela va avec le sens de ce que j'exprime -j'essaie de "traduire" un ton)... -J'emploie des néologismes et j'use parfois d'incorrections grammaticales volontaires (dans un contexte particulier) -Je suis rarement bref (quasi uniquement pour soit une pensée en trois quatre lignes, soit lorsque j'interviens (je réagis) dans un fil ouvert... Quoique... -La plupart de mes textes (tous sujets, thèmes ou textes poétiques) sont en général de 10-15 lignes minimum et cela peut aller jusqu'à l'équivalent de une feuille et demi voire deux feuilles A 4... (dans ce cas, je saute une ligne -ou deux- pour "aérer" entre les paragraphes)... C'est la raison pour laquelle je ne me sers pas de Twitter (140 caractères pour exprimer quelque chose, cela me semble "un peu court" !
... Cependant, sur Twitter j'y suis inscrit...
... Avant le Net (avant l'an 2000) j'écrivais sur des carnets au crayon de papier ou au stylo, ou dans des cahiers ou encore, depuis que j'ai eu mon premier ordinateur en 1996, sur des feuilles A 4, au clavier... J'utilisais (support de stockage, au début, des disquettes, puis à partir de 2005 des clés USB... Aujourd'hui j'ai des clés USB grande capacité (32 ou 64 Go) -non plus des 2-0 mais des 3-0 qui permettent de transférer plus rapidement des données dont des albums photos et vidéos... Et je me sers aussi de "one drive", de "dropbox" et de "drive", espaces de stockage sur la Toile (gratuits et sans abonnement annuel, jusqu'à 15 Go de capacité)...
Guy, tu aimes écrire, tu as besoin d'écrire et tu as besoin de partager tes écrits. N'as-tu jamais songé à sauter le pas et à te lancer dans la publication de tes écrits ? Une oeuvre de pensées peut être ou autre chose...
provençale
... J'ai fait éditer plusieurs livres : le premier, un roman de science fiction intitulé "Au pays des guignols gris" en 2002... les autres, des essais et des recueils de textes : "Grand Hôtel du Merdier" (une oeuvre "pirate et surréaliste") ... Rire... "Le chien vert", "voyage en Guyane", "voyage en Norvège", "Des lapins sur la Toile", "Bateau pirate", "et enfin "Visages" (un gros recueil de textes de 380 pages, chez Edilivre... Cela dit, je ne cours guère les maisons d'édition... Je demeure disons, un "atypique" (une oeuvre en fait, d'anarchiste de l'écriture)... Rire...
... Je suis assez surpris de constater que, à ce jour (on est le 16 mai et cela fait à peine 3 ou 4 jours que je me suis inscrit à Petite Feuille)... 143 des vôtres (mais peut-être y'a-t-il eu des visiteurs non membres?) ont lu ma présentation ! ... Combien êtes vous donc, inscrits, dans cet univers de Petite Feuille ?
si tu vois le forum comme un univers , ton inscription est ton instant T , et à partir de là , l'espace et le temps forumiques " petite feuille" se déploient ainsi que diverses formes de vie , les inscrits , les visiteurs , les invisibles
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
... Je suis assez surpris de constater que, à ce jour (on est le 16 mai et cela fait à peine 3 ou 4 jours que je me suis inscrit à Petite Feuille)... 143 des vôtres (mais peut-être y'a-t-il eu des visiteurs non membres?) ont lu ma présentation ! ... Combien êtes vous donc, inscrits, dans cet univers de Petite Feuille ?
je suis assez surprise de ta réflexion ? qu'attends-tu du forum Petite Feuille ?
... Je suis surpris parce que -en règle générale- (selon ce que j'ai observé dans quelques autres forums que j'ai fréquentés ou sur lesquels je vais)... Ici, au moins, vous êtes (vous me paraissez) très actifs, présents, réactifs... Enfin tout à fait dans le sens de ce que doit être un forum... Ce qui n'est guère le cas ailleurs, à tel point que des forums que je fréquente depuis plus de 10 ans (2 ou 3 en fait)... Sont quasiment sans activité autre que ce que postent les administrateurs ainsi que 2 ou 3 "fidèles" toujours les mêmes... Depuis que les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram ont émergé à partir des années 2008-2010 surtout, et que les blogs fleurissent sur la Toile en grand nombre ; il semble que les forums, qui, en 2005-2006-2007 se trouvaient "en vogue", sont à présent en "perte de vitesse" ! ... Une désaffection?... ... Donc, si je suis surpris ici, avec Petite Feuille, c'est une surprise heureuse ! Vous avez pas mal de rubriques et de thèmes intéressants !
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
... Donc, si je suis surpris ici, avec Petite Feuille, c'est une surprise heureuse ! Vous avez pas mal de rubriques et de thèmes intéressants !
ah d'accord !! oui Petite Feuille fait parti des forums assez actif ! il est visible pour les invitées aussi, car, mon forum est un espace de liberté mais tenu par de bonnes petites mains des modératrices !
Je ne sais pas le nombre d'inscrits mais tu suscites l'intérêt et non pas la curiosité. Tu sembles être une personnalité atypique et franchement, ça fait du bien d'en rencontrer.
Tu peux aussi publier à compte d'auteur. Mais ça demande un investissement personnel énorme en matière financière, certes mais aussi en matière de temps car il faut promouvoir son livre.
Quel est l'essentiel pour toi : le besoin de t'exprimer ou le besoin d'être lu ?
yugcib
comment tu peut voir que 143 personnes ont lu ta présentation????
... Dans "voir ses messages", colonne "vues", il y a par exemple pour mon texte de présentation suivi de réponses : 159
Pour "A vos menus" : 9443
Pour le décès d'Agnès Varda : 227
Pour chaque fil on voit donc le nombre de vues...
... J'avais essayé de faire des recherches, une étude en quelque sorte, portant sur les visites et les lectures de messages (de membres de forums, de visiteurs) tant pour des blogs de toutes sortes que pour des forums ou des réseaux sociaux... J'en avais discuté avec des gens qui s'y connaissent en informatique, internet... de ces chiffres qu'on voit affichés en "vues"... Ce serait plutôt une affaire de "système" (de logiciel) et ce ne serait en réalité "pas toujours fiable"...
... Si je m'intéresse à ce genre de question (et de tant d'autres à vrai dire)... C'est parce que je suis de nature "très curieux" (depuis tout petit à 3 ans)... Surtout en ce qui concerne la relation humaine, la communication, les technologies, les modes de vie, les habitudes des gens, en fait tout ce que j'observe...
... Savoir et comprendre, pouvoir "dérouler le fil de la bobine aussi loin que possible"... (jusqu'à la source?)... Et sans casser le fil autant que possible, sans trop rager et s'impatienter avec les noeuds... C'est commencer à aimer, à ne plus tout à fait "être tout seul dans sa peau"...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
comment tu peut voir que 143 personnes ont lu ta présentation????
... Dans "voir ses messages", colonne "vues", il y a par exemple pour mon texte de présentation suivi de réponses : 159
Pour "A vos menus" : 9443
Pour le décès d'Agnès Varda : 227
Pour chaque fil on voit donc le nombre de vues...
... J'avais essayé de faire des recherches, une étude en quelque sorte, portant sur les visites et les lectures de messages (de membres de forums, de visiteurs) tant pour des blogs de toutes sortes que pour des forums ou des réseaux sociaux... J'en avais discuté avec des gens qui s'y connaissent en informatique, internet... de ces chiffres qu'on voit affichés en "vues"... Ce serait plutôt une affaire de "système" (de logiciel) et ce ne serait en réalité "pas toujours fiable"...
... Si je m'intéresse à ce genre de question (et de tant d'autres à vrai dire)... C'est parce que je suis de nature "très curieux" (depuis tout petit à 3 ans)... Surtout en ce qui concerne la relation humaine, la communication, les technologies, les modes de vie, les habitudes des gens, en fait tout ce que j'observe...
... Savoir et comprendre, pouvoir "dérouler le fil de la bobine aussi loin que possible"... (jusqu'à la source?)... Et sans casser le fil autant que possible, sans trop rager et s'impatienter avec les noeuds... C'est commencer à aimer, à ne plus tout à fait "être tout seul dans sa peau"...