....Mon nom est Guy Sembic mais je suis plus connu sur la Toile sous mon pseudonyme Yugcib qui est un anagramme réduit de mon nom et prénom, soit "yug" pour Guy et "cibmes" pour Sembic ; réduction "yugcib"...
Je suis l'auteur d'une oeuvre indéfinissable pouvant être comparée à une fresque géante, d'une dimension poétique et de réflexion...
Je dis être un « clodo littératoque » parcourant les chemins de l’imaginaire… Mais je passe dans les foires et sur les marchés, je traverse les places publiques et observe visages et silhouettes… Alors je pressens, devine, imagine… Et je « dessine »… Avec les mots que j' écris… Je suis l'auteur d'innombrables textes, de quoi emplir deux ou trois livres de plus de mille pages chacun, de la collection La Pléiade... Je suis « indéfinissable » en ce sens que je ne suis pas un romancier ni un essayiste ni rien de ce qui définit un écrivain dans un genre ou un autre... Mon oeuvre est sporadique, éclatée, d'un seul tenant... J'ai aussi, une collection de dessins, de modelages... Et un répertoire de 92 textes audio à ce jour enregistrés sur You Tube...
Je ne sais pas le nombre d'inscrits mais tu suscites l'intérêt et non pas la curiosité. Tu sembles être une personnalité atypique et franchement, ça fait du bien d'en rencontrer.
Tu peux aussi publier à compte d'auteur. Mais ça demande un investissement personnel énorme en matière financière, certes mais aussi en matière de temps car il faut promouvoir son livre.
Quel est l'essentiel pour toi : le besoin de t'exprimer ou le besoin d'être lu ?
Besoin de m'exprimer : cela entre pour 65% , besoin d'être lu : 35%...
... A vrai dire (mais je pourrais par la suite revenir sur cette question) : le silence des uns et ou des autres, sur la Toile ou dans la vie, de la part de mes proches ou de mes connaissances... C'est un langage... Celui, peut-être le plus fiable-si je puis dire...
Donc le silence (la, les "non réponse") ce n'est pas pour moi "problématique et frustrant"...
Dieu c'est les autres... (Vous -les autres- vous êtes mes, mon, interlocuteur)... Est-ce que Dieu répond toujours ? Le silence a une voix, un sens, et un ton... J'écris comme si je parlais à Dieu, mais étant "non croyant" (dans le sens commun de la croyance)... Dieu, c'est vous, vous tous autour de moi...
Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Je souhaite que tes besoins de t'exprimer et d'être lu soient satisfaits yugcib . Je partage ton avis sur l'importance du silence , c'est là que maturent notamment les questions , que se dessine l'espace entre les personnes , l'intensité des liens , la profondeur du temps et, pour moi la liberté de la solitude que je ne confonds pas avec l'isolement .
Subsiste quand même une question : un forum est un partage en réciprocité , quelle place accordes tu à cette réciprocité ?
Ne vois rien de négatif dans cette question , je cherche juste à comprendre
Le membre suivant remercie pour ce message :
yugcib
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
... La réciprocité, notamment dans le partage (avis, réponse, réaction ; et sentiment commun exprimé, et aussi apport d'information complémentaire... Le fait de quelque chose d'exprimé faisant l'objet d'un fil de discussion animé)... Est important, oui, mais pas essentiel...
En effet, ce que l'on exprime sur tel ou tel sujet, ce que l'on poste (par exemple un texte poétique, un commentaire sur un livre qu'on a lu, une anecdote historique, etc. ...) n'a pas forcément vocation à être suivi, à susciter de la réaction...
(Cependant, il faut le dire "tant mieux" si il y a de la réactivité, de la réciprocité)... La réciprocité implique la disponibilité (qui n'est pas toujours là de la part déjà de celui ou de celle qui a posté et qui ne lit pas les réponses ou les lit plusieurs jours après voire un mois après, et aussi de la part de qui pourrait réagir mais ne sait comment le faire ou préfère s'abstenir ou "zappe"...
Pour conclure je dirais que pour ma part, la réciprocité je la considère comme l'outil principal de communication dont il est difficile de se passer... Mais que, lorsqu'il n'y a pas réciprocité dans le partage (parce que l'autre a une sensibilité, une vue différente ou contraire) cela peut comme on dit "remettre des pendules à l'heure"...
La confrontation a aussi, comme le silence, un langage, un sens... Et dans une certaine mesure, la confrontation est un "antidote" contre l'hypocrisie, et interrompt l'indifférence... (En revanche, la polémique -qui n'a pas grand chose à voir avec la confrontation- est souvent vaine du fait que les positions ne varient pas et se figent)...
Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
... En ce début du mois d'Août -qui, soit dit en passant, est un mois de vacances (de congés pour ceux et celles qui travaillent, ont une activité) pour beaucoup d'entre nous -en France et ailleurs- , en ce début d'Août 2019 je m'aperçois que depuis mon inscription parmi vous à Petite feuille, autant j'ai pu être prolixe au début (c'était pendant le mois de mai dernier), autant par la suite (juin, juillet) je ne me suis pas trop manifesté... En partie cela est dû à mon activité "hors travail d'écriture", à savoir des travaux pour ma maison, diverses occupations, des sorties, de la lecture (pas mal) et quelques promenades en vélo ou à pied, des réunions familiales... Mais pas seulement, tout cela... En fait, le travail d'écriture me prend aussi pas mal de temps et je diffuse la quasi totalité de ce que je produis (en général, plutôt le matin entre 5h 30 et 8h) sur mon site, sur mon blog, sur mon forum, sur ma page facebook ainsi que sur des forums de littérature lecture actualités dont je suis membre depuis plus de dix ans... Je m'aperçois aussi que sur tous ces forums (trois ou quatre en fait) que je fréquente depuis plus de dix ans, la quasi totalité des personnes qui jadis -il n'y a pas si longtemps encore- participaient, sont devenues invisibles, n'écrivent plus rien... Chez vous, ce n'est pas le cas, il y a une activité... Alors je vais autant que possible me manifester -mais peut-être pas d'une manière régulière et constante... J'ai passé le mois de juillet dans les Vosges, bientôt je vais séjourner de nouveau dans les Landes jusque vers mi septembre, puis je reviendrai encore dans les Vosges jusqu'à l'arrivée de l'hiver...
... La raison de ma "navigation" entre ces deux "planètes" que sont pour moi les Landes et les Vosges, c'est que les Vosges sont le pays d'origine de ma femme, et les Landes mon pays d'origine... De surcroît, j'ai passé une partie de ma vie (23 ans) dans les Vosges où je travaillais à la poste de Bruyères, de 1976 à 1999... De 1999 à 2005 j'ai fini à la poste des Landes et depuis 2005 je fais toujours 2 ou 3 fois dans l'année, le va-et-vient entre les Landes et les Vosges en général tout l'hiver dans les Landes, et le reste de l'année printemps, été automne, c'est là que je fais à 2 ou reprises, des séjours dans les Vosges...