Une semaine après la déroute historique de la droite aux européennes, de nombreux élus en avaient appelé à un changement de direction. Le patron de Vaugirard a accédé à leur demande dimanche soir au 20H de TF1.
La pression était devenue intenable. Une semaine jour pour jour après la déroute historique des Républicains aux élections européennes (8,48%), Laurent Wauquiez a annoncé dimanche soir qu’il quittait la présidence du parti. «Au fond, pour le dire assez simplement: les victoires sont collectives, et les échecs sont solitaires. C’est comme ça. Il faut que je prenne mes responsabilités», a-t-il expliqué sur le plateau du 20H de TF1, avant d’officialiser une «décision mûrement réfléchie» et «indispensable» selon lui. «J’ai décidé de prendre du recul et (...) je me retire de ma fonction de président des Républicains», a-t-il tranché.
Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parti en déroute.. fracturé... S'ils ne retrouvent pas un leader digne de ce nom, le parti s'en ira en miettes.. çà réjouit Le Pen et Macron..
A lire aussi sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien c'est le grand ménage chez les Républicains. Rien ne va plus dans ce parti.... J'ai lu par ailleurs que certains claquaient la porte du parti, que d'autres voulaient créer un autre parti. Cela dit, c'est guère mieux à gauche et chez les Insoumis, j'ai lu que la fronde gronde contre Mélenchon.
Bien évidemment pour lui c'était la seule issue. Je me marre doucement parce que tout le monde souhaite les départs de Wauquiez, Mélenchon mais personne ne souhaite les départs de Le Pen et Macron ... curieux ... non ? Sans doute parce que seul Macron est digne de rester à sa place après la pénible démonstration d'ignorance de Le Pen !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
personne ne souhaite les départs de Le Pen et Macron ... curieux ... non ? Sans doute parce que seul Macron est digne de rester à sa place après la pénible démonstration d'ignorance de
Et oui Ber59, il faut se rendre à l'évidence et réécouter le débat de la présidentielle pour voir où la "gourde". je ne dis pas que Macron est le meilleur mais actuellement je ne vois personne de compétent pour le remplacer, ni à doite ( on n'en parle même pas ) ni à gauche , reste plus que l'extrême droite représentée par M.LE PEN mais on connait son incompétence, sauf à détourner les les fonds de l'UE ...