Le conducteur du camion qui a tué Coluche sort de son silence "Une longue affaire qui dure depuis trente ans", a confié Albert Ardisson au journaliste qui l'a retrouvé.
C'est l'histoire d'un mec dont la disparition brutale a fait couler beaucoup d'encre. Vingt-sept ans après son dernier souffle, Coluche continue d'être honoré. Et sa mort de faire débat. Mais l'homme qui conduisait le camion qui a percuté Michel Colucci n'y a jamais participé, s'étant muré dans le silence, du moins vis-à-vis des médias, depuis ce mois de juin 1986. Ce vendredi, alors que le carrefour du Piol à Opio, dans les Alpes-Maritimes, lieu du tragique accident, a été rebaptisé rond-point Coluche en l'honneur de l'humoriste disparu, Albert Ardisson est sorti de sa réserve. Aujourd'hui âgé de 75 ans, il a répondu pour la première fois depuis toutes ces années au journaliste venu l'interroger. "Une longue affaire qui dure depuis trente ans", a-t-il tempêté, exaspéré, au Petit Niçois, laissant entendre que, si cet épisode de sa vie restait "très grave", il ne souhaitait pas s'exprimer à ce sujet.
"Il allait très vite"
À l'époque, les images du témoignage du routier sur les ondes d'Antenne 2 avaient tourné en boucle. "Je ne l'ai pas vu. Il a débouché. Je l'ai vu quand il a tapé là. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre ? Il allait vite, très vite !" avait-il alors commenté au micro de la télévision publique. Aujourd'hui, le souvenir de ce 19 juin 1986 le hante encore, et ce, bien malgré lui. Il a par ailleurs traversé une longue période de dépression. Pour couper court aux débats sur son identité, il a désormais trouvé la parade : il dit être le père de l'animateur Thierry Ardisson, explique-t-il ensuite à l'hebdomadaire niçois, bien que cela ne soit pas vrai. "Bébert", qui passe ses journées à l'amicale bouliste de son village, situé sur les hauteurs de Nice, reste hanté par l'un des accidents de la route les plus médiatisés de France.
ça a été tragique, si ce n'eu été Coluche, c'eût-été un banal accident. De là à insinuer que cet accident a été prémédité j'ai toujours eu du mal à le croire.
De là à insinuer que cet accident a été prémédité j'ai toujours eu du mal à le croire.
* L'émission "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson avec Antoine Casubolo (l'auteur de Coluche, l’accident) et Philippe Boggio, un proche de Coluche, auteur de la biographie Coluche : L'Histoire d'un mec (Flammarion, 2006) qui lui apporte la contradiction :
Elle est bien cette émission, au moins chacun défend son point de vu. Ce qui restera c'est que Coluche avait un coté "voix du peuple", en hésitant pas à balancé quitte à se faire viré, tous comme Desproges. Il nous manque ce genre de trouble fête populaire qui se fout de sa carrière du moment qu'il puisse ouvrir sa gu..... Voila, j'vais chouiner, je vais me ressortir un vieux Cavanna et penser à l'époque Hara-Kiri, quand j'étais plus animé par la révolte que par un cynisme désabusé.
Complet, avec le tribunal des flagrant délires!!! J'adore ses bouquins qui reprennent ses sketches comme Les chroniques de la haine ordinaire. Ce gars étais vraiment décaler et fin dans ses réparties. Et voila, j'ai de la buée dans les yeux, c'est malin.
Affreux..... J'étais plein d'espoir, suivant ces révolté de la pensé, je pensais qu'on pouvait changer les choses. Ca a foiré, les yuppies de années 80 sont devenus des traders et le monde s'enlise en écoutant des singes à la bouche dorée prophétiser des jours meilleurs. Ce vieux cinglé d'Hubert Félix avait raison: Nous étions les danseurs d'un monde à l'agoni en même temps que fantôme conscient d'être mort-né.
bizarre,il a été prouvé par les gendarmes qu'il roulait a 55km/h,et il fait toujours le même parcours a la même heure,et bizarre un camion sortant d'un chemin sans être guidée,je dis qu'on l'a assasiné.. tout comme james dean
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
toujour sur coluche mais un autre sujet;les restaus ducoeur on retires l'image de coluche car le photographe reclame une grosse d'argent au resto et les a mis au tribunal pour toucher cet argent
SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]