À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 663 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 663 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Vote_lcap1Des tiques "géantes" se propagent en Europe Voting_bar1Des tiques "géantes" se propagent en Europe Vote_rcap1 
killboal
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Vote_lcap1Des tiques "géantes" se propagent en Europe Voting_bar1Des tiques "géantes" se propagent en Europe Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» Citations
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 15:17 par camélia

» Humour en image
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Des tiques "géantes" se propagent en Europe Clock-10Jeu 21 Nov - 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Des tiques "géantes" se propagent en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des tiques "géantes" se propagent en Europe Empty
Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 12:24Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des tiques "géantes" se propagent en Europe

A LA UNE POLITIQUE SANTÉ  Publié le 04/08/2019 à 10h33 par par SudOuest.fr.

Ces espèces sont deux fois plus grosses et plus agressives que les tiques les plus répandues en Europe.

Hyalomma marginatum : voilà leur nom. Ces tiques géantes, deux fois plus grosses et plus agressives que les tiques classiques gagnent actuellement du terrain en Europe rapporte le journal régional Ouest France.

Au cours du mois de juillet, plusieurs spécimens ont été repérés aux Pays-Bas, indique l’Institut national de la santé publique et de l’environnement néerlandais. Cette espèce était jusqu’alors surtout présente dans certaines régions d’Afrique du Nord ou de Turquie et dans le sud de l’Europe, mais aussi dans une partie des côtes méditerranéennes françaises, en Espagne, en Italie, dans les Balkans ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon ça va pas mal décourager les gens à aller se promener en campagne ... moi la première Rien compris

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 13:33Message n°2sur la page N°1

Encore un gros titre accrocheur tirant vers le sensationnalisme

Je ne peux mieux faire que vous copier et coller le commentaire d'un entomo sur le sujet :

"Le fond de l'info est véridique, mais son côté sensationnaliste est stupide. Cette tique "géante" a le double de la taille de nos tiques habituelles (Ixodes sp), ce qui fait encore bien petit. Elles ne "courent" pas après leurs "proies" : au lieu de se laisser tomber dessus depuis la végétation, elles s'y dirigent depuis le sol. Elle semble bien s'installer sur la côte d'Azur mais une mention aux Pays-Bas ne signifie pas qu'elle s'y "installent" : un transport accidentel n'est pas automatiquement suivi d'une naturalisation (même si ce n'est pas exclu). Et le fait qu'elle soit UN des vecteurs potentiels de la fièvre hémorragique ne signifie pas qu'elle va l'amener avec elle. Bref, info inutilement alarmiste, même si l'expansion de la bestiole comme de la fièvre hémorragique doivent évidemment être tenues à l’œil"
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 14:40Message n°3sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! En ce moment on assiste à une hystérie collective avec la tique et la soit-disant maladie chronique de Lyme...

Les médias kiffent jouer avec la peur des gens...
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 15:17Message n°4sur la page N°1

Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Matthias : terrain miné. J'en suis sortie de la "soi-disant" maladie de Lyme et je ne la souhaite à personne.

Après 9 mois de double antibiothérapie puis un an de traitement à base d'huile essentielle, elle n'avait rien de soi-disant.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 15:34Message n°5sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Matthias : terrain miné.  J'en suis sortie de la "soi-disant" maladie de Lyme et je ne la souhaite  à personne.  

Après 9 mois de double antibiothérapie puis un an de traitement à base d'huile essentielle, elle n'avait rien de soi-disant.

La maladie de Lyme existe, pas de soucis là-dessus Smile Les médecins la soignent avec une antibiothérapie de 3 semaines depuis + de 70 ans.

Le syndrome post-lyme aussi, pas de soucis là-dessus non plus... il se soigne ou pas, ça dépend du niveau d'atteinte initial. Les séquelles observées sont variables mais, réelles.

La maladie CHRONIQUE de Lyme... nope et je dis pas ça pour te vexer ou te traiter de menteuse : DU TOUT.

Simplement. Les faits sont têtus et on a jamais vu une bactérie provoquer... 90 symptômes différents ! Je suis désolé mais, le docteur Perronne est un charlatan qui dit que c'est un nazi qui aurait " transformé " la bactérie pour créer une nouvelle souche plus résistante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il a donné une conférence dernièrement à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, les aberrations thérapeutiques des lymes doctors frôle avec le charlatanisme pur et dur. Ils prescrivent des antifongiques... pour une bactérie... des antibiotiques (okay) et des anti-viraux... pour une bactérie !!! OO Et ils prescrivent ce cocktail sur des longues périodes de temps, ce qui est aberrant... sinon carrément anti-médical ! Même pour la tubberculose (bactérie la plus chiante à tuer), on n'a jamais vu des antibiothérapies durer 10 ans comme c'est le cas de certains patients atteints d'un pseudo lyme chronique.

Sans parler du fameux TicTox qui était prescrit par ce bon vieux Perronne... un truc contenant un principe actif dangereux déjà repéré dans l'Absinthe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou sa machine à ondes qui ressemble à celle des scientologues qu'il faisait payer 700e : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons que le corps médical ne reconnait pas la maladie de Lyme chronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette pseudo maladie n'est pas classée, ni reconnue par la sécurité sociale.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 16:09Message n°6sur la page N°1

Je vais te donner mes symptômes et tu verras la liste est longue et pourtant je n'avais pas pensé à la maladie. C'est mon médecin qui au bout de quelques mois voyant les symptômes se rajouter aux autres qui a pris la décision de me faire dépister.

Jambes lourds,
dépression nerveuse
troubles de la mémoire, de l'attention,
Je me perdais en partant de chez moi, j'étais désorientée
J'avais des problèmes d'élocution et je n'arrivais plus à écrire
genoux douloureux,
douleurs à toutes les articulations qui s'étaient gonflés
impossible de rester assises arrière des cuisses douloureux, et qui occasionnait des troubles à la marche
mains douloureuses avec apparition de boules
fièvre
suées nocturne
insomnie
fatigue chronique
douleur pelvienne
palpitations cardiaques
problème de mise au point de la vue
raideur de la nuque et maux de tête
fourmillement dans les mains
muscles douloureux
tressautement des paupières
prise de poids,
brûlure sous les pieds

Voici pour ceux dont je me souviens. Je fais partie de ces personnes qui consultent qu'au dernier moment. Je résiste en espérant que ça va passer. Mais là ça empirait. Le médecin qui me connait bien, m'a prise au sérieux très rapidement.

Comme je fais un travail d'homme et qu'en plus j'avais en charge ma belle mère alzheimer qui me faisait vivre un enfer, il a pensé à un burn out et surtout des dégats physique à cause du boulot (ce qui à long terme a fini par arriver). Je n'avais jamais constaté d'érythème migrant.

Qui tu es toi pour te permettre de dire : on a jamais vu une bactérie provoquer... 90 symptômes différents

Tu es médecin ? tu es chercheur ? Tu es soignant ?

Quant à la forme chronique, j'ai un monsieur au village qui en est atteint. Sa sérologie spécifie bien qu'il a une forme ancienne et il n'est pas soignable.

Quant à la bactérie qui s'enkyste là aussi s'est une réalité. Chez certaines personnes elle reste en dormance avant de se réveiller et de reprendre ses méfaits. D'ailleurs elle est passionnante la borrélia, une vrai petite machine de guerre.

Le docteur Perrone est tout sauf un charlatan. C'est un homme qui se bat pour ses patients et j'ai rencontré certains d'entre eux qui sont aujourd'hui guéri après été envoyé en maison psychiatrique par d'autres praticiens. Ayant vécu les troubles psy, je peux te dire que ça fait peur.

Je précise que je suis une personne très équilibré, que je n'ai pas une nature à faire de la dépression bien que la vie ne m'ait pas fait de cadeau depuis le plus jeune âge. Et qu'aujourd'hui tout est redevenu à la normal.

Je n'ai pas été soigné au tic tox mais je connais le produit. Son découvreur : Bernard Christophe s'est battu jusqu'au bout (il en est mort) pour que les recherches soient entreprises afin de prouver que son produit était efficace. Il n'a eu qu'une fin de non recevoir. Il s'est battu devant les tribunaux pour ça et ils ont fini par lui rendre la même chose en l'accusant d'exercice illégal de la médecine. Son traitement est prescrit hors de nos frontières notamment en Allemagne et en Suisse avec succès.

Les anti-fongiques et anti-viraux ne sont pas prescrit systématiquement contrairement à ce que tu laisses entendre et une certaine presse aussi. Le système immunitaire des malades est complètement effondré et donne des maladies de "second ordre" si je puis dire nécessitant chez certains patients d'autres traitements. Il y a pas mal de mycoses y compris intestinales et des portes ouvertes aux herpès entre autre.

Le déni médical, la médisance font du tort aux malades à qui on ne propose rien. La seule réponse médicale par ces médecins qui prétendent que la maladie n'existe pas ou ne nécessite pas de traitements longs : c'est dans votre tête.

Alors tes certitudes, je m'assieds dessus. J'ai pour moi le vécu, l'expérience et les témoignages. Mon médecin faisait parti des réfractaires, jusqu'à ce que son petit fils de 6 ans ait la maladie de Lyme avec une atteinte méningée... crois-moi quand ça te touche, tu cherches, et tu revoies ta copie
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:01Message n°7sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je vais te donner mes symptômes et tu verras la liste est longue et pourtant je n'avais pas pensé à la maladie. C'est mon médecin qui au bout de quelques mois voyant les symptômes se rajouter aux autres qui a pris la décision de me faire dépister.

Et qu'est-ce que le dépistage a dit ?

Pestoune a écrit:
Qui tu es toi pour te permettre de dire : on a jamais vu une bactérie provoquer... 90 symptômes différents

Tu es médecin ? tu es chercheur ? Tu es soignant ?

Oh. Un argument d'autorité... ça picote les yeux Wink

Tu le dis toi-même, tu étais dépressive... c'est peut-être la clef, pourquoi rejeter cette solution qui parait logique plutôt que de privilégier la solution "magique", celle du Lyme Chronique ?

Je te répète ce que disent les médecins, les chercheurs et les instituts d'infectiologie. Tu veux des exemples ? Allons-y, j'en ai des TONNES et des TONNES.

Voici l'avis ce que dit l'Académie Nationale de Médecine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Voici l'avis de 24 sociétés savantes qui alertent sur la pseudo maladie de Lyme Chronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voici la liste des signataires : Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE), Collège de la Médecine Générale (CMG), Société Française de Dermatologie (SFD), Société Française de Rhumatologie (SFR), Fédération Française de Neurologie (FFN), Société Française de Neurologie (SFN), Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI), Société Française de Microbiologie (SFM), Collège National des Professionnels en Psychiatrie - Collège National pour la Qualité des Soins en Psychiatrie (CNPP-CNQSP), Association Française de Psychiatrie Biologique et de Neuropsychopharmacologie (AFPBN), Société de Psychologie Médicale et de Psychiatrie de Liaison de Langue Française (SPMPLLF), Société Française de Médecine du Travail (SFMT), Société Française de Cardiologie (SFC), Société Française de Pédiatrie (SFP), Groupe de Pathologies Infectieuses Pédiatriques (GPIP), Société Française de Rhumatologie et Médecine Interne Pédiatrique (SOFREMIP), Société Française d’Ophtalmologie (SFO), Société Française de Mycologie Médicale (SFMM), Société Française de parasitologie (SFP), Centre National de Référence des Borrelia, Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), Conseil National Professionnel des Maladies Infectieuses et Tropicales (CNP MIT), Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD), Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF).

Voici ce que disent TOUS les laboratoires et TOUS les instituts de recherche en infectiologie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Presque une centaine de médecins ont signé ce communiqué qui répète le consensus médical de 2006 qui est que la maladie de Lyme Chronique n'existe pas... il n'y AUCUNE preuve, que dalle... c'est le vide intersidéral.

Encore un autre avis soutenu par une quinzaine de centres hospitaliers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pestoune a écrit:
Quant à la forme chronique, j'ai un monsieur au village qui en est atteint.   Sa sérologie spécifie bien qu'il a une forme ancienne et il n'est pas soignable.

Tu me fais peur... et ce que tu écris me fait peur ! Aucun test sur la planète terre ne dirait ça à un patient.

De quoi tu parles ? OO Les tests qui existent en France ne précisent pas l'ancienneté... ? Oo Il existe deux tests en France, le plus courant c'est le test ELISA et ce dernier ne cherche pas la bactérie mais, la trace d'un anti-corps bien spécifique...

pestoune a écrit:
Quant à la bactérie qui s'enkyste  là aussi s'est une réalité.  Chez certaines personnes elle reste en dormance avant de se réveiller et de reprendre ses méfaits.  D'ailleurs elle est passionnante la borrélia, une vrai petite machine de guerre.

A un moment, il va falloir que tu me donnes l'adresse des études scientifiques qui parlent des pouvoirs magiques de borréliose.

Voici une étude scientifique sérieuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans un groupe de 281 patients atteints d'un Lyme Chronique (selon leur dire), aucun n'a guérit plus vite avec ou sans antibiotiques... il s'est juste RIEN passé.

Je suis désolé c'est en anglais mais, la littérature scientifique fonctionne comme ça...

Borréliose est une bactérie connue depuis + de 70 ans et ça ne fait que 30 ans que des américains parlent d'une forme chronique. Elle était passée où avant ça ??? Le médecin qui en a parlé en premier a d'ailleurs été radié... et il a monté des associations qui exercent un lobbying dangereux dénoncé par des médecins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pestoune a écrit:
Le docteur Perrone est tout sauf un charlatan.  C'est un homme qui se bat pour ses patients et  j'ai rencontré certains d'entre eux qui sont aujourd'hui guéri après été envoyé en maison psychiatrique par d'autres praticiens.  Ayant vécu les troubles psy, je peux te dire que ça fait peur.

Tu crois que ce sont des nazis qui ont inventé le Lyme Chronique ? C'est ce que ce médecin raconte dans un livre, dans ses conférences et régulièrement sur internet comme je l'ai montré plus haut...

Pestoune a écrit:
Alors tes certitudes, je m'assieds dessus. J'ai pour moi le vécu, l'expérience et les témoignages.  Mon médecin faisait parti des réfractaires, jusqu'à ce que son petit fils de 6 ans ait la maladie de Lyme avec une atteinte méningée... crois-moi quand ça te touche, tu cherches, et tu revoies ta copie

Mes certitudes sont fondées sur la science.
Et toi, tu ne peux pas t'être trompée ou avoir été flouée ? Non. Bien sûr. L'expérience personnelle n'est la preuve de rien... ce n'est pas avec ça qu'on fait de la science et encore moins, de la médecine.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Dim 4 Aoû - 17:22, édité 7 fois
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:11Message n°8sur la page N°1

Le plus "important", c'est ce papier en français qui montre comment les médias se font manipuler pour adhérer à cette idée ridicule qui nous vient des états-unis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une autre version disponible pour ceux qui ont un accès universitaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un médecin répond à l'accusation de déni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:26Message n°9sur la page N°1

Je suis en train de te lire et de suite je réagis : non je n'étais pas dépressive. La dépression était l'un des symptômes de la maladie. C'est différent. Dès lors où la maladie a été vaincue, la dépression a disparu sans prise en charge psy, ni anxyolitique etc...

Quant au dépistage, la sérologie a trouvé une borréliose forme ancienne.

Je reprends ma lecture
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:30Message n°10sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je suis en train de te lire et de suite je réagis : non je n'étais pas dépressive. La dépression était l'un des symptômes de la maladie. C'est différent. Dès lors où la maladie a été vaincue, la dépression a disparu sans prise en charge psy, ni anxyolitique etc...

Quant au dépistage, la sérologie a trouvé une borréliose forme ancienne.

Je reprends ma lecture

Une dépression peut s'en aller d'elle-même... tu n'es pas forcée d'avoir des anxiolytiques Wink 18 mois pour une dépression, c'est dans la moyenne.

Et puis Oo C'est quoi "forme ancienne" de borréliose ? Je suis désolé, ça n'existe pas :/

Y a plusieurs souches... mais les tests ne permettent pas de l'identifier précisément... donc, je ne comprends pas ?

Comment un test de dépistage qui s'intéresse à trouver des anti-corps peut te parler de la forme de borréliose puisque ce n'est pas la bactérie qui est détectée ?
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:39Message n°11sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:
Les tests qui existent en France ne précisent pas l'ancienneté... ? Oo Il existe deux tests en France, le plus courant c'est le test ELISA et ce dernier ne cherche pas la bactérie mais, la trace d'un anti-corps bien spécifique...

Elisa et Wertern blot. Les deux étaient positifs pour la borrélia et il y a bien écrit forme ancienne sur ma prise de sang.
Cela veut dire que la contamination a été faite plusieurs mois au préalable. Que veux tu que je te dise, c'est bel et bien écrit sur ma prise de sang.

Quant à ma dépression, tu es médecin ? Non alors je ne te permets pas de contester le diagnostique de mon médecin, ni même de l'infectiologue de Besançon. La dépression faisait parti des troubles neurologiques de la maladie comme la confusion et autres symptomes.

Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:46Message n°12sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Les tests qui existent en France ne précisent pas l'ancienneté... ? Oo Il existe deux tests en France, le plus courant c'est le test ELISA et ce dernier ne cherche pas la bactérie mais, la trace d'un anti-corps bien spécifique...

Elisa et Wertern blot. Les deux étaient positifs pour la borrélia et il y a bien écrit forme ancienne sur ma prise de sang.
Cela veut dire que la contamination a été faite plusieurs mois au préalable. Que veux tu que je te dise, c'est bel et bien écrit sur ma prise de sang.

Quant à ma dépression, tu es médecin ?  Non alors je ne te permets pas de  contester le diagnostique de mon médecin, ni  même de l'infectiologue de Besançon.  La dépression faisait parti des troubles neurologiques de la maladie comme la confusion et autres symptomes.

Alors rectification. Ton test parle d'une infection lointaine DANS LE TEMPS... pas d'une forme ancienne. Borréliose c'pas un pokémon, ça évolue pas d'une forme jeune vers une forme ancienne.

Je ne dis pas qu'il n'y avait rien.

Je ne dis pas que tu n'étais pas malade.

Je ne dis pas que tu n'as pas eu la maladie de Lyme.

Je te dis que c'est pas Lyme Chronique parce que ça n'existe pas, c'est officiel. Si tu ne peux pas l'accepter malgré les preuves que j'ai amené, je ne peux rien pour toi. C'est ce que dit le consensus médical en France et dans le monde entier. Certains médecins ont décidé de faire leur tambouille dans leur coin, je le déplore... c'est dangereux et nous verrons dans quelques années. Je précise que certains d'entre-eux sont dans le collimateur de la justice et l'assurance maladie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 45)

Dernière édition par Vojnik Sreće le Dim 4 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:49Message n°13sur la page N°1

Je ne t'ai pas dit que j'avais une lyme chronique mais que je connais des malades en souffrant. A part pour le monsieur contaminé il y a 20 ans, jamais pris en charge auparavant et qui est au stade 3 de la maladie, et à qui on a dit qu'il n'y avait plus  rien à faire, même la forme chronique peut être vaincue avec une prise en charge.

D'ailleurs je t'invite à lire le document de l'HAS en entier. il est plutôt bien tourné
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 17:55Message n°14sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je ne t'ai pas dit que j'avais une lyme chronique mais que je connais des malades en souffrant. A part pour le monsieur contaminé il y a 20 ans, jamais pris en charge auparavant et qui est au stade 3 de la maladie, et à qui on a dit qu'il n'y avait plus  rien à faire, même la forme chronique peut être vaincue avec une prise en charge.

D'ailleurs je t'invite à lire le document de l'HAS en entier. il est plutôt bien tourné

Tu as eu quoi... alors ? Je suis curieux. As-tu payé pour des traitements homéopathiques ? As-tu eu des ordonnances particulières ? Combien ça t'a coûté in-fine ? Si tu veux le dire... bien évidemment Smile Et les médecins rencontrés ? Conventionnés ou pas ?

Le document de la HAS est dénoncé par tous les médecins... c'est au contraire la preuve du lobbying acharné des associations pro-lyme chroniques et je t'invite à aller sur leurs sites, ils y vendent des médicaments à base de plantes, recommandent le magnétisme et d'autres lubies typiques des pseudo-maladies.

Et pour la personne que tu connais...Qui a osé lui dire ça ? Qu'il aille consulter en urgence quelqu'un d'autre... un infectiologue de préférence ! Il ne peut pas rester avec un diagnostic aussi farfelu OO

La maladie de Lyme se soigne... systématiquement.

Il peut y avoir des séquelles lorsqu'il y a eut des atteintes neurologiques mais, ces dernières n'ont rien à voir avec une pseudo résistance de la bactérie.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 18:01Message n°15sur la page N°1

Par exemple, ils recommandent cette machine qui fonctionne comme celle qui sert aux scientologues pour calculer le niveau de téthans (truc imaginaire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cette machine coûte 700 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Elle a été vendue par le super docteur Perronne avant que le scandale n'éclate grâce à cet article de Science et Avenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 18:03Message n°16sur la page N°1

S'il y a errance thérapeutique, c'est bien parce que la médecine a refusé de prendre les malades au sérieux. Ceux ci désespérés se sont tournés parfois vers de mauvaises personnes. Mais quand tu souffres, que personne ne te prend au sérieux, qu'on t'assène que c'est dans ta tête, tu es prêt à tout pour te soigner.

J'ai eu de la chance d'avoir eu un médecin qui y a pensé. Moi je n'y croyais pas et pourtant la sérologie l'a confirmé. J'ai eu un traitement long et lourd et aujourd'hui je vais parfaitement bien sans séquelles.  Je suis une privilégiée.  

Mais jamais je ne permettrais qui que ce soit de dire que ça n'existe pas.

Je reprends mon message puisque tu as posé des questions

La prise de sang a été faite et analysée dans les règles de l'art.  Mes médecins étaient conventionnés.  Le traitement antibiotique et le suivi médical ne m'ont rien coûté. Seul le traitement à base d'huiles essentielles était de ma poche et ça ne m'a pas coûté une fortune sachant qu'il s'agissait de 2 flacons par mois.

Et le charlatanisme existe ici comme dans d'autres maladies notamment les cancers. C'est un fait. Là encore si les malades étaient pris au sérieux, si on les prenait en charge, ils ne seraient pas tentés de tout essayer pour ne plus souffrir. Tous ces médecins qui rejettent la maladie et sa forme chronique, que proposent-ils aux patients ? Crois tu que les gens s'inventent des souffrances par plaisir ?

Pour la personne que je connais, ce n'est pas un mais trois infectiologues qui lui ont fait ce diagnostique dont l'un est un des signataires du manifeste.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 18:15Message n°17sur la page N°1

Attends. Les médecins ne disent pas que les patients sont des menteurs ou des fous... loin de là, relis leurs communiqués Wink

Il y a un problème de nos jours c'est que les gens demandent à la médecine d'être infaillible et surtout : de toujours trouver une réponse à leurs souffrances et parfois, la médecine sèche... elle n'est pas toute puissante, elle n'a pas toujours la réponse mais ça, les gens ne veulent pas en entendre parler... les gens veulent un diagnostic, n'importe lequel du moment qu'ils ressortent avec un nom de maladie et une ordonnance.

Les généralistes ont une pression folle sur les épaules et dire : Lyme Chronique, c'est un moyen pour eux d'évacuer un problème qui stressait sa relation avec son patient. Dire : on ne sait pas n'est pas audible alors que parfois, c'est la seule réponse honnête.

C'est là qu'arrivent et débarquent les charlatans. Avec Lyme Chronique... tout s'explique vu qu'il y a un nombre HALLUCINANT de symptômes qui ne sont même pas officiellement répertoriés !

Ainsi, on entend régulièrement le docteur Perronne nous dire que des gens avec la maladie de Charcot ont peut-être Lyme Chronique... ! Des gens avec une sclérose en plaque ? Peut-être Lyme Chronique ! Des gens avec Alzheimer ? Peut-être Lyme Chronique ! A force, il va y avoir plus de malades de Lyme Chronique que de tiques en France ! Et le danger c'est de rendre l'errance thérapeutique encore + grave...

Le plus grave c'est que Perronne remet en cause les tests de dépistage... et il dit qu'on peut avoir Lyme Chronique sans traces d'anti-corps dans le sang... et il lui arrive de soigner des gens sur la force d'une intuition et ça, c'est grave et presque criminel.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 19:32Message n°18sur la page N°1

Hélas tu as tort, mais inutile de batailler, tu n'entendras pas. Et si les médecins répondent : c'est dans votre tête.
Mon voisin est mort parce que ses symptômes étaient dans sa tête. Quant on a bien voulu investiguer un peu, on a trouvé un cancer. Trop tard.
Trop de médecins sont imbus d'eux même et attendent du patient de la fermer et de subir. Une grande partie des médecins ne le sont plus par vocation mais par avidité. Et ça fait de mauvais médecins.

Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 19:55Message n°19sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Hélas tu as tort, mais inutile de batailler, tu n'entendras pas. Et si les médecins répondent : c'est dans votre tête.  
Mon voisin est mort parce que  ses symptômes étaient dans sa tête. Quant on a bien voulu investiguer un peu, on a trouvé un cancer. Trop tard.
Trop de médecins sont imbus d'eux même et attendent du patient de la fermer et de subir.  Une grande partie des médecins ne le sont plus par vocation mais par avidité.  Et ça fait de mauvais médecins.

Je t'ai posté un nombre considérable de sources... toutes médicales, toutes scientifiques... je t'ai même posté des études qui se sont basées sur des patients et toi, tu as posé ton expérience sur la table et je ne dis pas que ça n'est pas intéressant mais, ce n'est pas comme ça qu'on fait de la science, ni de la médecine.

L'expérience c'est biaisé par tout un tas de choses et en premier lieux, des erreurs d'attributions et des sophismes... on en fait tous, c'est humain. Et d'ailleurs, je ne me suis pas autant intéressé à Lyme pour rien... Wink

S'appuyer sur des éléments factuels, c'est s'éviter bien des déconvenues et je suis sûr qu'un jour ou l'autre, nous nous retrouverons sur ce sujet et peut-être que nous pourrons l'aborder plus sereinement.

Lorsque tu dis que la majorité des médecins sont des médecins par avidité... je me rends compte qu'on a touché le fond, je ne vais pas insister d'autant que dans cette affaire, les médecins n'ont pas d'argent à gagner. S'ils voulaient gagner de l'argent, il suffirait qu'ils se mettent à vendre des machines à ondes comme Perronne pour 700e.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 20:51Message n°20sur la page N°1

Attention à la diffamation. Peronne ne vend rien. Tu t'égares.
Dans tes liens, il y a surtout des opinions. Je n'ai pas le courage de me mettre à chercher d'autres liens. Je l'ai fait en d'autres temps. Des recherches suisses, américaines, canadiennes et allemandes qui sont en opposition à ce que tu publies Dès lors qu'une opinion est pré-établie, les recherches sont biaisées.

J'en reste là, je suis trop fatiguée pour réfléchir. De toute façon ça ne changera rien.

Je ne te souhaite pas de vivre un jour les errances de tous ces patients. De tout mon coeur j'espère que tu seras épargné. Car personne ne devrait avoir ça à vivre.
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 21:26Message n°21sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Attention à la diffamation. Peronne ne vend rien.  Tu t'égares.  

Perronne ne vend rien ? Tu plaisantes ?

Il y a d'abord la machine qu'il a vendu à 700e ET il y a ensuite un truc qui est très parlant : il vend des livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pestoune a écrit:
Dans tes liens, il y a surtout des opinions.

Et il y a des études et je peux compléter, j'en ai lu tout un paquet et je reste informé sur ce qui sort dans la littérature scientifique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sauf que toutes les études, même françaises... sont en anglais.

Je veux bien parler du fond, aller dans le détail mais, il va falloir me sortir autre chose que des commentaires sans sources, ce que tu fais depuis le début de cette conversation. Tu n'as rien argumenté et surtout, rien sourcé. Tu t'es contentée de commenter ce qui t'arrangeais dans mes posts en oubliant bien soigneusement de répondre à certaines choses Wink

Pestoune a écrit:
Je n'ai pas le courage de me mettre à chercher d'autres liens. Je l'ai fait en d'autres temps. Des recherches suisses, américaines, canadiennes et allemandes qui sont en opposition à ce que tu publies Dès lors qu'une opinion est pré-établie, les recherches sont biaisées.  

Il ne suffit pas de dire qu'une chose est biaisée pour que ce soit vrai... où sont tes preuves ? Qui diffame qui ? Wink

Pestoune a écrit:
J'en reste là, je suis trop fatiguée pour réfléchir. De toute façon ça ne changera rien.  

Je ne te souhaite pas de vivre un jour les errances de tous ces patients. De tout mon coeur j'espère que tu seras épargné. Car personne ne devrait avoir ça à vivre.

Qu'est-ce que t'en sais ? Sans vouloir être méchant ni rien : tu ne me connais pas.

Ce n'est pas parce que je n'étale pas ma vie privée qu'il faut en déduire que je ne sais pas ce qu'est l'errance thérapeutique... okay ? Merci.

Partie du message de Matthias, supprimé à sa demande ( par Bella ), ce qu'il avait écrit était trop personnel.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Dim 4 Aoû - 21:56, édité 3 fois
poussinfanget

poussinfanget

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 21:40Message n°22sur la page N°1

MAINTENANT CELA SUFFIT !!!!!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 21:40Message n°23sur la page N°1

Je demande que ce post soit fermé le plus vite possible !!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 21:42Message n°24sur la page N°1

poussinfanget a écrit:
Je demande que ce post soit fermé le plus vite possible !!!!!

Pourquoi ? oO
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Des tiques "géantes" se propagent en Europe EmptySujet: Re: Des tiques "géantes" se propagent en Europe Dim 4 Aoû - 22:29Message n°25sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Matthias ) la team vous a laissé débattre et échanger vos points de vue sur le sujet, sans intervenir, car il n'y avait pas lieu et vous avez le droit tous les deux d'avoir des avis différents. Mais j'ai l'impression que c'est à celle ou celui qui aura le dernier mot et ce n'est pas possible. Je verrouille donc ce sujet.

Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1