Le tarif de l'électricité va augmenter de 5% en 2013... et 2014: une mesure justifiée ?
Hausse de 5 % au 1er août 2013, rebelote au 1er août 2014. Le tarif de l'électricité s'envole : c'est la plus forte augmentation en 10 ans. Sur le coup, ça fait mal mais n'y a-t-il pas de bonnes raisons de mettre la main au porte-feuille ? On fait le tour de la question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prix de l'électricité augmente de 5 % : vous regarderez vos ampoules autrement (ici "Incredibulb", oeuvre d'Adrian Limani/SIPA)
FACTURE. C'est le chiffre du jour. Le tarif de l'électricité va augmenter de 5 %, et ce dès le 1er août. Et plutôt deux fois qu'une : cette même augmentation de 5 % sera reconduite au 1er août 2014.
Ce sera la plus forte hausse de ces 10 dernières années. Rien que ça.
Ça vous fait mal au porte-monnaie ? Il va falloir vous y habituer. Et sachez que le gouvernement aurait pu charger encore un peu plus la facture : la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) recommandait une augmentation de 6,8 à 9,6 %. Alors 5 %, c'est presque un cadeau. Pour l'instant en tous cas. Car les tarifs de l'électricité devraient augmenter de 30 % entre 2012 et 2017, selon la Commission de Régulation.
Concrètement, votre facture devrait augmenter en moyenne de 35 euros au 1er août, 50 euros si vous avez un chauffage électrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gouvernement se moque-t-il de nous ou doit-on tous mettre la main au porte-monnaie ? Comprenez-vous cette augmentation des tarifs d'EDF ?
Il se fout de notre gueule surtout, cette hausse de la facture de l’électricité de 5% en aoute 2013 et 2014 va favorisé les impayés et compteurs EDF pirates. A force de trop tirés sur la corde comme un forcené, la corde lâche.
Moi je le dis toute suite si cette hausse de prix voit le jour en aoute mon compteur wiki de EDF se transformera en compteur pirate, je vous le dis !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je comprends ta "haine" elrach ! c'est un vrai ras le bol !! y'en marre de ces hausses et bientôt nous imposer le nouveau compteur. Il faut bien que EDF rentre dans leur frais à nos dépends !!!
c dégueulasse pis leur machin qu'ils veulent mettre : je dis non ! : car étant proprio : suis sure que vais le ressentir sur ma facture pfff et je t'augmente edf et le gaz et le gasoil etc .... ben y en a marre pfff!!! faut arrêter là ! j'ai plus les couettes à ma Lydie de mai 68, mais moi : j'en vois un dans ma rue qui se rebiffe : oh là là : je le suis : mais personne bouge son popotin pfff C'est tout le monde qui se plaint dans son coin pfff et tout le monde faut cul en plus pfff : moi je dis ce que je pense alors : je suis la folle du village pfff ça m’écœure pfff
qu'as qua t'éclairer a la bougie et te chauffer au bois
Ben ! on est plus au moyen-age mon pépère !!! Et pis j'aime mieux garder mon vieux compteur : c'est sentimentale lui et moi et y aura plus de petit jeuno ou vieux qui viennent le relever : donc : PERTE d'EMPLOI ENCORE !!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
maintenant c'est pour leur beau que les hommes pédalent
Beau ou Belle c'est dû pareil au Même : c'est pour l'amour Mais là c'est un autre sujet de conversation si je puis dire :bis:Le sujet est EDF -GDF est leurs augmentations intempestives : Rien compris: et on en a marre !!! le Président a déclaré qu''il faisait des économies : ( le 14 / 07 : mais pas pour la population afin bref ....) oui mais sur notre dos enfin c'est idem sarko !!! faut peut etre revoir la donne peut être essayer le FN : ça coute rien d’essaier:bis: parce que sarko ou l'autre eux l’autre ps !!!! ça change rien !!! faut que ça remue la France !!!! virer la délinquance ; les gens qui touchent le RSA sur le dos des contribuables ; qui se plaignent qu'ils trouvent pas de travail (mais en faites qui non jamais chercher parce que le deal rapporte plus pfff et virer tout les roms etc... Faut être logique si on virait tout ça y aurait plus de délinquance en France : Roms etcc .... Le sida : il vient de où ? la drogue elle vient de où ? les gangs ils viennent de où ? les meurtres : ils viennent de où ? (coup de couteaux ou kuter = Beurk ! dommage: qu'il n''y a plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut être logique dans la vie !!!!! Faut virer la vermine !!!!