Telegram : deux jeunes radicalisées lourdement condamnées Par Anna Mutelet — 7 août 2019 à 16:35
Deux jeunes filles, prosélytes sur la messagerie cryptée et poursuivies pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes», ont écopé de sept et six ans de prison ferme.
Mercredi après-midi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Janna C., 21 ans et Djelika S., 25 ans, à respectivement sept et six années de prison ferme, assorties de deux tiers de sûreté.
Les deux jeunes filles, déjà placées en détention, comparaissaient pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes».
L’avocat de Janna C., Me Simon Clemenceau a immédiatement fait valoir qu’il s’agissait d’une «peine particulièrement lourde par rapport aux faits». «On est quand même que sur des paroles», ajoutait-il après le délibéré, même si sa cliente, un peu sonnée, s’estime néanmoins soulagée de ne pas avoir écopé de dix ans, comme le ministère public l’avait requis à son encontre. Extrême violence virtuelle
Sous surveillance de la DGSI, la jeune fille résidant dans le Puy-de-Dôme et baignant à l’époque dans une intense propagande de l’Etat islamique avait été interpellée en août 2016, alors qu’elle se disait prête à commettre une action violente au nom du jihad, et cherchait à convaincre Y., encore mineure, de commettre un attentat.
lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
L’avocat de Janna C., Me Simon Clemenceau a immédiatement fait valoir qu’il s’agissait d’une «peine particulièrement lourde par rapport aux faits». «On est quand même que sur des paroles», ajoutait-il après le délibéré, même si sa cliente, un peu sonnée, s’estime néanmoins soulagée de ne pas avoir écopé de dix ans, comme le ministère public l’avait requis à son encontre. Extrême violence virtuelle Sous surveillance de la DGSI, la jeune fille résidant dans le Puy-de-Dôme et baignant à l’époque dans une intense propagande de l’Etat islamique avait été interpellée en août 2016, alors qu’elle se disait prête à commettre une action violente au nom du jihad, et cherchait à convaincre Y., encore mineure, de commettre un attentat.
Elle est gonflée l'avocate, ce ne sont que des paroles, oui mais ...... des paroles aux actes il n'y a qu'un demi-pas ...
et puis je trouve que le châtiment est trop bénin :x les terroristes devraient être punis plus sévèrement que cela !! de plus elles sont majeures au moment des faits, pourquoi ne pas mettre leur nom de famille?
Le pire est que ..... ce sont des converties, pires encore que les autres ... Qui vivent aux crochets du contribuable ... Ces personnes ne travaillent pas, la dite-société ne leur convient .... que pour les entretenir... C'est triste d'en être là en France ... Je leur aurais mis dix ans fermes !
Elles feront appel, une association se proposera de leur payer un avocat, elles crieront à l'islamophobie et auront une réduction de peine... schéma habituel pour les radicalisés en France.