Cette arrivée porte à 75 le nombre de familles yézidies arrivées en France depuis le premier groupe en décembre 2018 (16 femmes et leurs enfants, 83 personnes au total), suivie d'une autre (28 familles, 132 personnes) fin mai, ajoute le ministère dans un communiqué, sans préciser le nombre d'enfants concernés cette fois......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : certaines personnes ne sont pas d'accord avec ça mais moi je dis que les enfants ne sont pas responsables de ce qu'on fait leurs parents ... ce sont des victimes elles aussi. Nous devons les protéger !!
Ces femmes et leurs enfants sont avant tout des victimes de Daesh et il n'est pas besoin de mots pour savoir les atrocités qu'elles ont subi.
Alors bien entendu, certains vont être contre l'accueil de ces femmes et leurs enfants, avec sans doute des arguments tout à fait hors de leur situation.
On peut même nous dire que nous n'avons pas les moyens financiers de les accueillir, chacun et chacune d'entre nous sait que c'est faux. Notre gouvernement gâche des millions d'euros à peu près dan tous les domaines, je ne pense pas que ces personnes vont creuser le goufre près duquel nous sommes.
Laissons une chance à ces femmes et enfants de pouvoir vivre le plus normalement possible et que ces enfants puissent bénéficier de l'instruction dispensée dans nos écoles.
Si je pouvais le leur dire en face, je leur dirais : " BIENVENUES !! Votre calvaire s'arrête devant l'ombre de Victor Hugo, de Jaurès, de Diderot... soyez heureuses maintenant, il n'y a plus que ça qui doive vous préoccuper. "
La France se doit d'accueillir les victimes de la guerre... ce ne sont pas des migrants économiques.
J'ai le coeur serré à l'idée de savoir que cette immigration va probablement mettre fin à la présence des yézidies en Syrie... ils étaient là depuis 1000 ans ! C'est un bout du monde qui s'éteint. C'est triste. Vraiment.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour 24.09.2019 Neuf enfants de jihadistes et leurs mères ont été rapatriés en France, dont une nièce des frères Clain *1
*1 les frères Clain, hauts placés dans l'organigramme du groupe Etat Islamique, avaient enregistré les revendications des attentats du 13 novembre 2015.