C'est ce que révèle le "Wall Street Journal". L'île appartient au Danemark. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donald Trump envisagerait d'acheter cette immense île gelée du cercle arctique, appartenant au Danemark, pour l'intégrer au territoire américain, indique le Wall Street Journal (en anglais), jeudi 15 août. Une information confirmée par l'agence Reuters auprès de deux sources proches du président américain.
Le locataire de la Maison Blanche, qui a été un puissant magnat de l'immobilier avant de se lancer en politique, s'est entretenu à plusieurs reprises avec ses conseillers à propos de cette acquisition. La requête a été adressée "avec plusieurs niveaux de sérieux", précise le Wall Street Journal. Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est vraiment mégalo le Trump!!!
il reprend son ancien métier " magnat immobilier " Wink ! en fait, j'ai fait des recherches et j'ai lu qu'avant lui il y avait déjà eu une demande d'un ancien président (je ne me rappelle plus de son nom) qui voulait aussi s'acquérir du Groenland .... les USA s'intéressent à ce bout de terre glacée car c'est une importante place géostratégique et militaire et les USA dans les années 50 et 60 ont déjà tenté de développer prés de la base de Tulle un arsenal nucléaire ... donc ce n'est pas si anodin que ça !
Ah bah ça c'est sûr que ce n'est pas anodin. Tous les dirigeants et les gros lobbys de ce monde n'attendent qu'une chose : la fonte des glaces. Rien que pour l'ouverture de nouvelles maritimes commerciales par exemple.
Mais aussi sûrement pour de nouvelles terres riches en minerais en tout genre dont ils savent sûrement déjà la localisation Par exemple, les chinois, depuis un moment, s'approprient plein de terres en Articque En 2012, voilà ce qu'il se disait :https://www.lepoint.fr/monde/arctique-nouveau-terrain-de-jeu-de-la-chine-09-04-2012-1449719_24.php En 2019 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2008, le Groenland votait son autonomie élargie vis-à-vis du Danemark et déjà, on parlait des USA dans l'affaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2016, voilà ce qu'il se disait sur le Groenland :https://www.lepoint.fr/environnement/le-groenland-veut-profiter-du-rechauffement-climatique-02-01-2016-2006590_1927.php
On peut se demander si le vote de l'autonomie élargie n'avait pas été bien pensé...
On pourrait trouver plein d'autres articles de ce style qui, mis bout à bout, montreraient que le Donald est loin d'être un idiot. Il ne faut pas oublier que si les gouvernements ne font rien depuis des lustres concernant le désastre écologique de notre fonctionnement sociétal, c'est qu'ils savent très bien où ils vont et ce, depuis longtemps. Le Donald n'est là que pour attirer l'attention, et on le voit : l'acharnement des médias le concernant est juste risible tellement c'est grotesque. Et pendant que le grand public s'offusque du DOnald, le monde des politiques et gros lobbys s'entendent pour contrôler l'ensemble et accélérer le réchauffement climatique et ce genre de catastrophes qui serviront leurs intérêts.
Ils se fichent bien des conséquences futures, pas leur problème ça...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En 1917 les Etats-Unis d'Amérique avaient déjà achetés trois îles des caraïbes au Danemark de 346 km2, 26 000 habitants pour la somme de 25 millions de dollars de l'époque. Mais ici on quand même sur un île de 2 166 086 km2 mais seulement 56 000 habitants. C'est du lourd.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Seyar
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'aime bien la réponse d'un politique groenlandais:
Ministre Affaires Etrangeres Groenland a écrit:
Nous sommes ouverts aux affaires, mais nous ne sommes pas à vendre"
Par contre, un politique danois est pas du tout content :
Porte Parole Danois a écrit:
S’il envisage vraiment ça, il s’agit de la preuve définitive qu’il est devenu fou"
Une autre, plus mesurée mais qui tente de parler au nom des groenlandais, comme si elle cherchait à se rassurer :
Député danoise a écrit:
Je suis persuadée qu’une majorité de personnes au Groenland pense qu’il est préférable d’avoir une relation à long terme avec le Danemark qu’avec les États-Unis"
Si on y regarde de plus près : Le politique du Groenland se dit tout à fait ouvert à des négociations mais pour le moment, pas à une vente. Le politique danois crie à la folie, au non sens. Déjà, ce n'est pas vraiment le même discours...
De plus : le Groenland a don une autonomie élargie et avait voté en 1982, son retrait de l'Europe... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_le_Groenland_et_l%27Union_europ%C3%A9enne)
De là à dire que le Danemark a peur de perdre le Groenland, sûrement une future richesse industrielle en vue de la fonte des glaces, il n'y a qu'un pas...
Edit : ce qui est certain, c'est que le personnes voulant voir le Groenland à un état plutôt naturel ont intérêt à se dépêcher à y aller, car d'ici quelques années, ça ne sera plus du tout le même paysage...
Cela dit les Américains possèdent déjà une grande base à Thulé depuis le début des années 50.
Thulé
Oui, c'est vrai que les USA ont déjà mis des billes au Groenland et comme le disait Lydie plus avant :
Lydie a écrit:
j'ai lu qu'avant lui il y avait déjà eu une demande d'un ancien président (je ne me rappelle plus de son nom) qui voulait aussi s'acquérir du Groenland .... les USA s'intéressent à ce bout de terre glacée car c'est une importante place géostratégique et militaire et les USA dans les années 50 et 60 ont déjà tenté de développer prés de la base de Tulle un arsenal nucléaire ... donc ce n'est pas si anodin que ça !
Effectivement. EN lisant aussi des articles, j'ai appris qu'il s'agissait d'Harry Truman, en 1946 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de suite, sauf qu'apparemment, c'est de cette volonté qu'a débouché la base militaire... Quelle sera la conclusion de cette demande de Trump? Le but, à mon avis, n'est pas un achat déjà complet, mais d'avoir un "nouveau morceau"...
C'est dingue en fait comme tout est pensé depuis super longtemps, ça fait froid dans le dos je trouve....
(Comme le disait cet article, il y a déjà 2ans : la nouvelle route de la soie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Je recherchais un article que j'avais lu il y a longtemps, qui parlait justement de l'intérêt de certaines puissances mondiales pour les banquises. Il y avait des citations de "politiques" ou stratèges de pays comme la Russie, la Chine, les Etats-Unis et la France et seuls les français n'y voyaient pas d'intérêt, que ce n'était qu'un "effet de mode"...
smara a écrit:
Donc il pense .. c'est déjà une nouvelle rassurante .
Et je pense que le grand public devrait s'y mettre aussi. Car à force de trop regarder que du côté du blabla médiatique, il se fait bien zigouiller de l'autre... C'est le Kansas City Shuffle!
PS : et à ce jeu, il semblerait que les chinois ne soient pas mauvais ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que le Groenland est déjà perdu en fait...
PS2 : Je n'ai pas retrouvé l'article dont je parlais tout à l'heure, mais en voici un autre, sur le devenir de l'Arctique (date de 2013. Il y parle à un moment du retard pris par l'UE dans ce "jeu" là...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que l'Arctique aussi, est perdu...
Gustine a écrit:
OUI mais, - 1 le Groenland n'est pas a vendre .... - 2 statut politique : Pays constitutif du Royaume de Danemark
Oui mais ça, ce n'est qu'un état temporaire qui a déjà évolué à travers les époques : Le fait de construire une base était un changement de cet état; Ensuite, le fait d'avoir fait sortir le Groenland de l'UE et lui donner une autonomie élargie en était un autre.
On voit que les chinois aussi, usent de stratagèmes "alternatifs" pour prendre possession
Le fait de demander "l'achat" d'un pays, ce n'est que poudre aux yeux, ils savent très bien que ça ne se fera pas, pas encore en tout cas. MAis ça permet que le grand public détourne les yeux tandis que par ailleurs, ils installent d'autres billes par ci par là.
On voit déjà la différence de décla entre les politiques groenlandais et danois : les 1ers sont ouverts au business, pas à la vente. LEs 2nd sont indignés, choqués, "propagandistes" ou moqueurs. En un mot, ils sentent bien que la glace commence à leur fondre dans les mains, ils auraient dû écouter les pastilles colorées : ça fond dans la bouche, pas dans la main...
Edit : un autre article, qui montre que l'état actuel du Groenland va clairement changer et que les danois auront bien du mal à garder la main-mise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'annonce de Trump n'est clairement qu'un bluff, faut pas oublier que c'est un promoteur à la base et de la vieille école...
ReEdit : d'ailleurs, la "bataille" actuelle entre la Chine et les USA ne serait-elle pas un autre bluff, des 2 pays cette fois, visant à mettre "l'équilibre du monde" en jeu pour que les autres pays s'allient à l'un ou l'autre et donc que le vainqueur ait plus de poids pour la véritable bataille : celle de la récupération des futures terres dégelées??
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
toute à fait ! mais rassures-toi et rassurons-nous ce n'est pas fait !!
C'est vrai, mais quand j'entends ce monsieur dans la vidéo, je ne peux m'empêcher de repenser à l'avant élection des dernières présidentielles en France, quand ils avaient fait un reportage dans la rue, en demandant aux gens : vous pensez quoi du candidat Macron? Globalement, c'était : mais non il est trop jeune, on le connait pas, c'est une blague... On connaît la suite...
Dès lors, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est quasi sûr à 99.9999999% que ça ne se fera pas sur ce coup et que ce n'est qu'un bluff,mais un bluff calculé, bien loin du non sens que veulent nous faire croire les médias. Comme la vidéo se termine " Mais reste ouvert aux affaires". Cette phrase d'une politique du Groenland est très loin d'être anodine
Et si l'on veut que cela ne se produise pas, c'est en restant vigilant sur tout ça et en n'écoutant pas les médias qui veulent qu'on s'arrête sur la stupidité supposée du donald alors que ça, ce n'est que poudre aux yeux, ça n'a aucune importance qu'il le soit ou pas. Les faits se passent complètement ailleurs. C'est là où un mouvement style les gilets jaunes devrait se créer tout partout dans le monde : pour s'insurger de la destruction de la vie, et donc de l'être humain, par les politiques et les lobbys.
Malheureusement, on aura seulement des mouvements anti -trump, anti-macron, mais toujours dans un but individuel, pas dans un but d'harmonie générale.
Mais bon, sait-on jamais?
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les états-unis ont acheté la Louisiane aux français, l'Alaska aux russes, le Gadsden aux mexicains, les îles vierges aux danois, guam et les philippines aux espagnols etc.
C'est une tradition pour les états-unis de s'étendre comme ça sauf que le Groenland est quasi-indépendant et les habitants ne semblent pas très enthousiastes à cette idée... comme on les comprends xD
Et même si le Groenland était intéressé, il faudrait que les states aient les moyens... et en ce moment, c'est loin d'être le cas. Je rappelle que Trump et Obama ont affronté plusieurs semaines de shutdown parce que les fonctionnaires n'étaient plus payés le temps pour le congrès d'approuver le budget qui est de plus en plus serré...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Gadsden n'est pas le nom d'une région mais celui d'un officier américain de l'US Army James Gadsden (15 mai 1785 décembre 1858) qui procéda à l'achat d'une zone de 76 800 km 2 en 1853 située au nord de l'actuel Mexique (sud Ouest du Nouveau Mexique et de l'Arizona) pour la somme de 10 millions de USD. Le but de cet achat était de permettre la construction d'une ligne de chemin de fer transcontinentale au sud, projet jamais réalisé. A l'origine l'achat Gadsden devait être beaucoup plus vaste et englober tout le nord de l'actuel Mexique ainsi que la péninsule de Basse Californie mais des sénateurs des Etats américains anti-esclavagistes s'y opposèrent car cela aurait agrandi la part des territoires esclavagistes de l'Union.
Achat Gadsden
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Sans compter sur le budget alloué à la construction d'un mur et la défense de la zone 51 bientôt assiégée par 800.000 américains qui veulent voir des ET
Gadsden n'est pas le nom d'une région mais celui d'un officier américain de l'US Army James Gadsden (15 mai 1785 décembre 1858) qui procéda à l'achat d'une zone de 76 800 km 2 en 1853 située au nord de l'actuel Mexique (sud Ouest du Nouveau Mexique et de l'Arizona) pour la somme de 10 millions de USD. Le but de cet achat était de permettre la construction d'une ligne de chemin de fer transcontinentale au sud, projet jamais réalisé. A l'origine l'achat Gadsden devait être beaucoup plus vaste et englober tout le nord de l'actuel Mexique ainsi que la péninsule de Basse Californie mais des sénateurs des Etats américains anti-esclavagistes s'y opposèrent car cela aurait agrandi la part des territoires esclavagistes de l'Union.
Achat Gadsden
Je ne voyais pas comment désigner autrement cette bande de terre achetée au Mexique mais, merci pour le complément d'informations
Dernière édition par Vojnik Sreće le Dim 18 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Sans compter sur le budget alloué à la construction d'un mur et la défense de la zone 51 bientôt assiégée par 800.000 américains qui veulent voir des ET
L'amérique va se changer en chateau fort
Dernière édition par Vojnik Sreće le Dim 18 Aoû - 16:43, édité 1 fois
poussinfanget
Merci de votre amitié
Après la guerre de 1898 et la signature du traité de Paris signé le 10 décembre de la même année, l'Espagne a reconnu l'indépendance de Cuba, tout en cédant les Philippines, Porto Rico et Guam aux États-Unis d'Amérique en échange d'un versement de 20 millions de dollars américains qui avaient eux-mêmes annexés Hawaï en juillet de la même année.
tout en cédant les Philippines, Porto Rico et Guam aux États-Unis d'Amérique en échange d'un versement de 20 millions de dollars américains qui avaient eux-mêmes annexés Hawaï en juillet de la même année.
C'est son mantra, d'ou la proposition d'achat du Groenland parce que la grandeur pour lui c'est en kilomètres
Je suis sûr que la proposition n'était pas sérieuse mais oui, il voit la puissance de le même façon qu'un mégalomane avec une petite BIP : plus un pays est gros sur la map monde, mieux c'est...
poussinfanget
Merci de votre amitié