Nous devrions en parler souvent et plusieurs mois, les Municipales sont en mars ... ************
POLITIQUE - Imaginez-vous candidat aux élections municipales en 2020. Votre objectif est de renverser Paul-Henri Le Comte, maire depuis trente ans de Trifouillis-les-Oies, dans le département du Mordor, et ancien soutien de François Fillon. Pour ce faire, il vous faudra battre Jeanne Fachot, du FN, mais aussi Raymond Poulidor, l’éternel opposant PS ou encore Jean Brutus, le Juppéiste toujours prompt à changer d’alliance.
Non, ceci n’est pas le postulat de base d’un jeu de société politique un rien irrévérencieux, mais celui d’un séminaire de la République en Marche, le parti du président e la République Emmanuel Macron. Comme le rapportait ce 3 juillet Le Parisien, LREM a effectivement convié ses apprentis candidats aux municipales de 2020 à prendre part à un jeu de rôle..... C'était un séminaire de dite-réflexion sur le sujet..... huffingtonpost.fr ICI
Vraiment,ces gens n'ont aucun respect pour ce qui est bla pivot de notre France, le Maire et son élection... Ils s'amusent du sujet comme des gamins de 10 ans dans une cour d'école ... Est-ce que ce scrutin verra un peu de sérieux dans ce groupe ?
Etre maire c'est devenu un sacerdoce. Il faut jongler avec une restriction budgétaire tout en continuant l'entretien de la commune. C'est de l'art et même parfois de la magie.
Il faut être fou pour vouloir être maire aujourd'hui. Je rempile auprès du nôtre mais j'ai refusé d'être adjointe. Simple conseillère au service de.... me suffit. J'ai vu toutes les difficultés auxquelles le maire a du faire face au dernier mandat et effectivement faut être un tant soit peu maso.
Effectivement ces gens n'ont aucun respect pour la fonction. Mais leur but n'est-il pas de supprimer les maires ? ça en prend le chemin. Beaucoup pense qu'il pourrait bien s'agir là de la dernière élection municipale
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais leur but n'est-il pas de supprimer les maires ? ça en prend le chemin. Beaucoup pense qu'il pourrait bien s'agir là de la dernière élection municipale
Celà pourrait bien être un "truc" comme ça ... Déjà avec la suppression de la taxe d'habitation "normalement" compensée par l'Etat, qu'en sera-t-il lorsqu'elle le sera totalement? L'Etat financera les collectivités et par là même aura la main sur toutes celles-ci et l'utilisation de l'argent public ... c'est le but. Et donc Macron, via LaREM dans toutes les grandes villes (???) entend bien agir de cette façon. Aussi a la suite des municipales a lieu les sénatoriales, et plus il y aurai de maires LaREM, et donc de municipalités a voter..... plus aussi de sénateurs afin qu'il n'y ai plus d'opposition au Lois de Jupiter ... Comme l'A.N... vote tous sur commande, il en serai de même au sénat... Comment déjà s'appelle ces Pays ou il n'y a plus aucune opposition?.?.?....
Etre maire c'est devenu un sacerdoce. Il faut jongler avec une restriction budgétaire tout en continuant l'entretien de la commune. C'est de l'art et même parfois de la magie.
Il faut être fou pour vouloir être maire aujourd'hui. Je rempile auprès du nôtre mais j'ai refusé d'être adjointe. Simple conseillère au service de.... me suffit. J'ai vu toutes les difficultés auxquelles le maire a du faire face au dernier mandat et effectivement faut être un tant soit peu maso.
Effectivement ces gens n'ont aucun respect pour la fonction. Mais leur but n'est-il pas de supprimer les maires ? ça en prend le chemin. Beaucoup pense qu'il pourrait bien s'agir là de la dernière élection municipale
Supprimer les maires, n'est pas leur but, car bien au contraire, les maires sont devenus des maires délégués ,chapeautés par de parfaits inconnus (au moins dans ma région°...Ce super maire est médecin, il avait promis de laisser le fric à la commune (1600 euros/mois) Au contraire il a tout retiré pour le mettre sur son compte. Ce gus n'a jamais été élu, en deux sa déontologie est correcte , n'a t'il pas une maitresse dont il a envoyé le mari au CHU...
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une chose est certaine, c'est que Macron aimerai bien sortir les maires ""non compatibles"" avec ses façons de gérer, surtout ceux des grandes villes, qui sont souvent Présidents d'agglo" ... ça fai(rai)t beaucoup d'élus pour voter les sénatoriales ... Est-ce que l'on s'improvise maire d'une grande ville de 100 000 habitants par exemple ?.... NON... Surtout que la grande majorité des ses adeptes n'ont jamais eu le moindre mandat électif, lui non plus ...même d'une petite commune ... Macron maire "suprême" ?...
Personnellement, c'est leur jeu qui m'inquiète parce que ça montre tout le bien qu'ils pensent de la France.
Le Mordor, la région fictive désignée dans leur "jeu" c'est aussi une contrée désertique et maléfique dans le Seigneur des Anneaux... elle est peuplée par des Ogres et des Trolls :
Bien sûr que si leur but est de supprimer les maires. Ils souhaiteraient faire comme les lands en Allemagne. Les maires perdent peu à peu les prérogatives au profit des intercommunalités. Ne reste bientôt que l'entretien à gérer On a perdu les compétences de la gestion de l'eau, de la gestion des ordures ménagères, de la gestion des sols et j'en passe. Toutes les compétences partent à l'intercommunalité. Et le pompon, c'est le souhait des gouvernements d'avoir des élections intercommunales politisées. Et c'est un non-sens dans la ruralité. La gestion de l'intercommunalité doit être faite par un membre de chaque commune indépendamment de son opinion politique.
Sans doute ! C'est ton analyse de la situation qui date depuis des décennies. je respecte ton analyse mais je ne la partage pas. Par contre je n'apprécie pas du tout me faire traiter de " con", car ma réponse était sur ce point !
voileux
Banni
Je suis adhérent rien, je constate seulement notre société actuelle, plus de millionnaires, en deux ans ,13 de plus, Tout repose sur le résultat d'une équation ,combien faut il de pauvres en plus pour que 13 millionnaires éclosent. Imaginez le seuil de pauvreté est à moins de 800 euros, un millionnaire possède au minimum plus de 1300 fois cela ...Que multiplie 13 voici l'illustration parfaite de notre société , juste un rappel presque 1/6 de la population vit sous le seuil de pauvreté, dont 3 millions d'enfants. Je m'excuse de ne pas cautionner cela, certains se gavent d'autres passent une vie à se priver...
Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais la réalité est toute autre : En effet en réalité ce sont 259 000 Français qui sont devenus millionnaires depuis la mi-mai 2017 ! Mais beaucoup moins de millionnaires que sous Sarkozy… 2,6 millions de ménages étaient millionnaires entre 2011 et 2014... entre 259 000 et 2,6 millions il y a une sacrée marge tu ne crois pas ?
voileux
Banni
Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais la réalité est toute autre : En effet en réalité ce sont 259 000 Français qui sont devenus millionnaires depuis la mi-mai 2017 ! Mais beaucoup moins de millionnaires que sous Sarkozy… 2,6 millions de ménages étaient millionnaires entre 2011 et 2014... entre 259 000 et 2,6 millions il y a une sacrée marge tu ne crois pas ?
J'ai fait une erreur et mon calcul doit être multiplié par 1300 fois mille pour le nombre de pauvres , il s'agissait de milliardaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sarkosy c'est du passé , comme Hollande, mon seul constat plus le temps passe plus le pays s'appauvrit , l'emprunt actuel que fait Macron aggrave la dette et irrémédiablement nous affaiblit et nous conduira irrémédiablement à notre perte , rappelons la dette réelle en 5800 et 6600 milliards . Sans être expert en la matière , j'aimerai connaitre le nom de la banque que Macron a contacté, tout en subodorant qu'elle s'appelle Rotchild, en deux le montant réel de l'emprunt car le flou est soigneusement entretenu , une dette de 4 ou 5 fois le PIB relève de l'incompétence et de la corruption ,à mon avis...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... le passé est le passé mais il influe sur le présent et le futur ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans doute ! C'est ton analyse de la situation qui date depuis des décennies. je respecte ton analyse mais je ne la partage pas.
Je m'adressais à Voileux dans mon commentaire. Une question Jumper, tu fais parti d'un conseil municipal pour dire que tu ne partages pas mon analyse. Moi oui et ce n'est pas une analyse mais des faits réels et la volonté de donner les pleins pouvoirs aux intercommunalités a été clairement énoncée en plus hauts lieux. Les maires ne seront plus que des fantoches
Non Pestoune je ne fais plus partie d'un conseil municipal en raison de ma santé. Je ne vis donc pas ce que tu vis, mais je me tiens informé autant que possible. J'admets très volontiers que tu es mieux placée que moi sur ce sujet. Je m'aperçois que la facilité aujourd'hui et depuis deux ans est de critiquer à tout va, mais la situation que tu décris date-t-elle de "seulement" 2017 ou y avait-il déjà une amorce de changement !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
durant le gouvernement précédent ( macron conseiller de hollande et ministre )
n'arrêtaient pas de critiquer leur prédécesseur
on peut appeler çà la rançon de la """gloire"""
bien sur que le morpion est critiqué
et c'est normal ; aux vues de ce qu'il à promis
et qu'at il réalisé ?
Parmi ses faits d'armes, jamais un président n'a emprunté autant et aggravé à ce point la dette..Nous laissant nous français le peuple le plus fragile d'Europe , qu'aggrave aussi un autre fait ,nous sommes la nation européenne , la seule encore en guerre depuis 18 ans...Quand on sait que la guerre 14/18 fut finie de payer en 1962 ,cela explique l'endettement record….
Gustine
Merci de votre amitié
que sous Sarkozy… 2,6 millions de ménages étaient millionnaires entre 2011 et 2014... entre 259 000 et 2,6 millions il y a une sacrée marge tu ne crois pas ?
Jusqu'a preuve du contraire, a compter de Mai 2012 ce fut F.Hollande président, Macron son conseiller financier ...
Bien sûr que si leur but est de supprimer les maires. Ils souhaiteraient faire comme les lands en Allemagne. Les maires perdent peu à peu les prérogatives au profit des intercommunalités. Ne reste bientôt que l'entretien à gérer On a perdu les compétences de la gestion de l'eau, de la gestion des ordures ménagères, de la gestion des sols et j'en passe. Toutes les compétences partent à l'intercommunalité. Et le pompon, c'est le souhait des gouvernements d'avoir des élections intercommunales politisées. Et c'est un non-sens dans la ruralité. La gestion de l'intercommunalité doit être faite par un membre de chaque commune indépendamment de son opinion politique.
Idem à Rouen où c'est la Métropole qui dirige quasiment toutes les actions... et tous les projets :/
Je fais partie d'un conseil de citoyens et à chaque fois que l'on veut faire quelque chose, ce n'est pas au Maire que l'on s'adresse mais, à un cadre de la Métropole qui n'a pas été élu...
voileux
Banni
Idem à Rouen où c'est la Métropole qui dirige quasiment toutes les actions... et tous les projets :/
Je fais partie d'un conseil de citoyens et à chaque fois que l'on veut faire quelque chose, ce n'est pas au Maire que l'on s'adresse mais, à un cadre de la Métropole qui n'a pas été élu...
Effectivement, à Caen cela respire la corruption, Caen la mer occupait des bureaux de la sogéa, J'ai tiré de la fibre pour eux, en premier il fallait intervenir sur les chateaux d'eau de la Cise, ou pour les terrains des gens du voyage (ce qui est plus surprenant) Les marchés publics, j'ai vu le directeur de la sogéa remettre une enveloppe au maire d'Evreux. mais tous les marchés publics sont truqués...Dans mon bled le maire délégué a embauché son gendre, son frère 74 ans je m'étonne que personne ne s'exprime sur le sujet...
A Caen c'est depuis le 1er Janvier 2017 que la communauté de communes existe et est appelée "la mer" ... sauf erreur cette communauté de communes ( 50 communes ) est présidée par le maire de Caen... le Président Macron n'est pour rien dans cette création... création comme il en existe depuis belle lurette ailleurs ! Quand "au dessous de table" encore faut-il les prouver !
A Caen c'est depuis le 1er Janvier 2017 que la communauté de communes existe et est appelée "la mer" ... sauf erreur cette communauté de communes ( 50 communes ) est présidée par le maire de Caen... le Président Macron n'est pour rien dans cette création... création comme il en existe depuis belle lurette ailleurs ! Quand "au dessous de table" encore faut-il les prouver !
Avant "la mer", il y avait "Le grand Caen" bien antérieur à Macron ou même, à Hollande.
Et personne n'a jamais insinué que Macron était responsable de la création de ces structures étatiques non-démocratiques mais, il ne fait rien pour inverser la vapeur... probablement parce que ça l'arrange bien.
voileux
Banni
Les communautés de communes, une vaste farce tout comme la réunification des deux normandies , aucun politique n'a été radié bien au contraire ceux de Caen touche du fric pour se rendre à Rouen et vice versa…. j'imagine le chef d'entreprises qui perçoit ces aberrations, je n'ai pas fait référence à Macron en parlant de cela, mes reproches sont bien pires Alsthom n'est ce pas lui qui avait promis mille embauche au lieu et place 1045 chomeurs ,ne parlons pas de Whirpool...Quand aux promesses , je me souviens pas plus de 15 ministres , je me souviens aussi que tous politiques mis en examen serait radiés définitivement, encore une supercherie Goulard si elle a remboursé à l'Europe 45000 euros c'est qu'elle avait détourné préalablement CQFD...J'ai connu en vacances un maire honnête, je n'ai jamais connu un politique de premier plan honnête...
Gustine
Merci de votre amitié
sous Sarkozy… 2,6 millions de ménages étaient millionnaires entre 2011 et 2014...
N.Sarkozy .. c'était 2007-2012 ensuite jusqu'en 2014 .... ce fut Hollande et Macron conseiller de ... Donc il y a travaillé aussi a enrichir les riches a cette période-là !
..... suite du feuilleton... A Lille ..... une candidate La REM..... qui ne se sent plus en phase avec son mouvement ... actu-orange ICI "On n'est pas dans une espèce de culte de la personnalité (...) Je ne suis pas le soldat d'un président de la République tout-puissant", a insisté Mme Spillebout. ....Voilà c'est dit ....