[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 33% des Français sont satisfaits d'@EmmanuelMacron comme président de la République, soit une baisse d'un point depuis août.
Par proximité politique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12% +2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 27% +5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 29% -12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 93% -1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 37% -4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12% +1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est marrant, ce n'est pas l'impression que ça me donne à voir les actualités .....
voileux... d'après toi c'est Emmanuel Macron qui a fait baisser le chômage ... ne serait-ce pas, plutôt la crise qui s'estompe et contre laquelle les autres présidents ont oeuvré ? ne serait-ce pas parce que le président en place récolte (toujours) les lauriers du président précédent... ?
et puis... c'est facile de faire baisser les nombre de chômeurs en excluant d'office une partie de ceux-ci....
Jumper, si ces pays sont mal gouvernés, tu y peux quelque chose ? moi non plus... Ce qui est sûr c'est que les actions mises en place par un gouvernement pour redresser une situation malsaine ne peuvent pas faire d'effet de suite. C'est beaucoup plus facile de casser quelque chose que de le reconstruire.
oui, parce que, malgré les critiques apportées au gouvernement Hollande (moi la première, pour certaines actions) ... il a bien bossé pour recréer de l'emploi durable...
Je rejoins l’analyse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les sondages. Merci à elle !
Les sondages sont là pour rappeler à ceux qui sont indécis que ce serait + confortable pour eux de rejoindre les 33% de français satisfaits… plutôt que de rester dans une sorte de zone grise indéfinissable.
Personnellement, je ne suis pas satisfait de Macron et même si je ne voterais pas pour Merluche ou MLP, je ne considère pas que voter pour “le moins pire” soit une option démocratique acceptable parce que ça ressemble à une prise d’otage. Les médias nous présentent deux choix : le chaos ou Macron et ils font comme s’il n’y avait pas d’autres alternatives… ridiculisant les autres candidats sur des critères qui sentent bon l'racisme parisien vis-à-vis de Jean Lasalle qui serait indigne d'être président parce qu'il fait trop provincial... trop vieille France avec son accent emprunté à Henri IV (qui malgré son accent fût compétent). C'est indigne. Ils se sont moqués d'Asselineau parce qu'il connaissait les traités européens... c'est comme se foutre de la tronche d'un chirurgien qui se rappelle de ses cours d'anatomie ! PFF. Ils font passer les écologistes pour des gentils niais, des doux rêveurs idéalistes... etc.
Le bilan de Macron (écologique et social) est épouvantable et les chiffres du chômage qui baissent ne sont pas son oeuvre, c’est conjoncturel : l’économie mondiale se porte mieux, l’Europe mondialisée va un “peu” mieux… et la France en profite, c’est tout… on est dans l’oeil du cyclone. Je ne vois pas quelles réformes du gouvernement Macron pourraient expliquer le regain d’activité ?