"Pourquoi tu n'es pas en robe aujourd'hui ? Tu es plus jolie en robe" : à la Défense aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle aux salariées
Après le scandale Harvey Weinstein, le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été lancé sur Twitter pour dénoncer les cas d'agressions ou d'harcèlements que subissent les femmes dans leur quotidien. Des pratiques courantes et souvent passées sous silence.
Mis à jour le 17/10/2017 | 10:24 publié le 17/10/2017 | 10:24 |source
Dans la foulée du scandale Harvey Weinstein, les appels à dénoncer les cas de harcèlements et d'agressions sexuelles se multiplient. C’est le cas en France avec le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lancé il y a quatre jours, il a été utilisé par près de 60 000 personnes mardi 17 octobre, dont 16 000 femmes qui témoignent de ce qu’elles ont vécu ou vivent encore sur leur lieu de travail. Des pratiques courantes et souvent passées sous silence.
Elle a subi aussi cet humour graveleux de certains de ses collègues masculins, qui pour certains ont même organisé des concours au sein de l’entreprise. "Qui a les plus gros seins ? Qui a les plus moches ? Ils font même des mises en situation, par exemple dans une limousine ou dans une chambre d'hotel. Et cela ne choque pas grand monde".
Des victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles témoignent de plus en plus ! Quand on vous dit que c'est un problème, dont l'étendue et la gravité devraient TOUTES nous préoccuper ! D'accord ... pas d'accord ? Vos réactions ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: initiative salutaire ou délation?
En fait, j'ai plutôt survolé l'actualité ces derniers jours, assez occupée à autre chose. J'ai entendu parler de ce site, et je trouve ça très malsain. Déjà, le nom du site me choque, je trouve ça vulgaire. Ensuite, comme le souligne Papacoz, le harcèlement ne concerne pas que les femmes. ce site fait donc de la discrimination.
Il existe des lois et des juges. C'est à eux qu'on doit s'adresser, si on a un soucis. Tout ce que ce site risque de devenir, c'est une boite à délation, voire à mensonges... Je n'aime pas du tout ce fonctionnement.
Enfin, je n'aime pas non plus la tournure extrémiste que prend la situation. dans le titre, il est dit à une femme " tu es mieux en jupe" ... et ? c'est du harcèlement sexuel ? On ne peut même plus dire à une personne qu'on la préfère vétue d'une façon plutôt que d'une autre ? Si je dis à un homme que je le préfère sans cravate ... va t-il mal le prendre, se sentir agressé et m'épingler sur le site suggéré par Papacoz ?
Tout ça va beaucoup trop loin ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
.... lorsque je lis qu'un regard appuyé sur une femme c'est du harcèlement ... .... qu'un SMS demandant une rendez-vous .... c'est aussi du harcèlement ... idem ! un peu de discernement quand même ...
Il y a peut-être des faits plus graves que ça ...
... il ne faut pas trop en faire pour être crédible ... Le féminisme se décrédibilise un peu avec cette campagne !
J'ai entendu la dame Schiappa hier soir, elle ne m'a pas convaincue dans ces arguments ... agressive a l’extrême ... Maquillée comme une poupée ... J'attends autre chose d'un féminisme responsable ... le mal (le mâle) n'est pas a tous les coins de rue ...
avec de telles réactions ( pas les vôtres, je les rejoins ! ) on va tomber dans les extrèmes comme aux usa, où un homme ne prend plus l'ascenceur avec une femme si ils sont seuls, de peur de se faire accusé de harcèlement ..... quant à la dame schiappa, avec son harcèlement de rue, elle me fait bien rire : si je me fais siffler dans la rue, le temps de trouver un policier, lui raconter qu'un homme m'a sifflé... le " harceleur " sera loin.... et me faire siffler dans la rue, à mon âge, j'irais pas porter plainte, loin de là !!!!!
je vois pas mal de réactions qui me plaisent "en contribuant à la libération de la parole des femmes" c'est de la dénonciation publique sans aucun contrôle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : N'importe qui peut dire n'importe quoi......
Comme toujours, nous plongeons dans les mêmes travers que les américains où plus un homme n'ose dire à une femme qu'elle est jolie ou même l'inviter à boire un verre de peur de passer au tribunal pour harcèlement sexuel. Que de femmes vont rester célibataires avec ces sonneries
C'est ridicule mais pire, ça va avoir un effet pervers : celui de banaliser les vraies agressions sexuelles. Et ça c'est grave.
Le hashtag "Balance ton porc" : ce titre est vraiment de très mauvais goût et peut amener des polémiques, je trouve.On peut se poser des questions sur les personnes qui y répondent : exagèrent-elles sur ce qui leur est réellement arrivé, oui ou non ?
Il faut bien distinguer le vrai harcèlement sexuel qui malheureusement existait autrefois par la domination masculine, et faire un compliment à une femme ou à homme. Si dire "tu es plus jolie en robe" est perçu comme harcèlement sexuel, c'est évidemment exagéré. Faut pas confondre un compliment avec des propos de gros balourds.
Il y a 20 ou 30 ans, les femmes subissaient des harcèlements sexuels et c'était honteux d'en parler, car c'était toujours de leur faute, car taxées d'allumeuses par des hommes qui n'avaient pas réussi à avoir ce qu'ils voulaient !
De nos jours, avec l'évolution de la société, une femme ou un homme peut être harcelé. Eh oui, les hommes aussi peuvent se plaindre de harcèlement sexuel car avec la libération de la femme, certaines ne se privent pas de leur "rendre la pareille". Je trouve regrettable qu'elles se calquent sur ce genre d'énergumènes.
En tout cas, je n'adhère pas à ce genre de post sur Twitter : c'est trop péjoratif et les réactions trop excessives, peut-être même mensongères.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je vois pas mal de réactions qui me plaisent "en contribuant à la libération de la parole des femmes" c'est de la dénonciation publique sans aucun contrôle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : N'importe qui peut dire n'importe quoi......
c'est comme çà depuis longtemps sur face de plouk ou truiteur
et il y a encore beaucoup de monde qui croient que la vérité est là
Stéphane Plaza harcelé sexuellement : "On m'avait proposé de faire une gâterie"
Terry Crews, star de la série Brooklyn Nine-Nine, a révélé qu'une grosse pointure de l'industrie du cinéma lui avait "attrapé les parties intimes". James Van der Beek, vu dans Dawson, s'est quant à lui "fait attraper les fesses par des hommes plus âgés et puissants".
Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople
Elisa Tovati victime de harcèlement sexuel : "On m'a demandé de me foutre à poil"
Les langues continuent de se délier suite à l'affaire Harvey Weinstein. A présent, c'est la chanteuse et actrice Elisa Tovati qui a décidé de briser la glace. Elle est revenue, avec La Parisienne, sur les agressions sexuelles qu'elle a subies au début de sa carrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le harcèlement sexuel existe dans tous les milieux dès qu’il y a du pouvoir ! Vincent, un réseau qui vise à soulever les stéréotypes de genre dans le cinéma. Mais la spécificité du cinéma, c’est un rapport au physique et au glamour particulier..... Et, en France, le culte de la liberté d’expression et de l’ouverture d’esprit par rapport à la sexualité, qui fait qu’on tolère la grossièreté ou les comportements libidineux de gens sous prétexte que ce sont de grands artistes .......
Tout dépend Papacoz si elle est en pantalon ou en mini zup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ni l'un ou l'autre. Pour le savoir-être, l'homme monte le premier les escaliers et la femme après et pour descendre, c'est le contraire.
Face au déferlement de témoignages de victimes de harcèlement sexuel, nombre de réactions incitent ces victimes à porter plainte.En réalité, ce n'est pas toujours possible.
L'infraction pénale semble parfois compliquée à caractériser : pour qu'il y ait harcèlement, il faut qu'il y ait répétition. Et pour porter plainte, il vaut mieux connaître le nom de son agresseur. Maxppp / Dylan MEIFFRET
La déferlante "Balance Ton porc" continue. Derrière cette phrase, mais aussi derrière les mots "Mee Too" (moi aussi) aux États-Unis, ou "Quella volta che" en Italie (la fois où...) des dizaines de milliers de messages sont publiés sur les réseaux sociaux. Récits de harcèlement, insultes, agressions sexuelles de toute nature défilent, de la part de femmes pour la plupart, de tous âges. Au départ, c'est la journaliste Sandra Muller, en réagissant au scandale impliquant Harvey Wenstein, qui a incité les internautes à sortir du silence avec ce message sur Twitter : "balance ton porc en donnant le nom et les détails".
Mais une femme qui se fait mettre la main aux fesses, ou un doigt dans la région plus intime dans un bus bondé, c'est une agression sexuelle (ça m'est arrivé) et là aussi comment porter plainte.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas imiter les américains et qu'il ne faut pas dénoncer la moindre manoeuvre de drague ou de séduction comme étant du harcèlement et même je trouve que c'est débile. Néanmoins, il y a des gestes qui sont interdits et qui nous agressent. Il y a des mots aussi qui nous agressent. Je n'autorise aucun type à me dire qu'une fille est baisable, bonne à violer, qu'elle a un beau cul. Il y a une nuance entre dire qu'elle est belle, bien faite, qu'elle plait et les termes cités précédemment.