Le sujet de la laïcité revient régulièrement dans le débat. Il a été relancé lorsqu'un élu du Rassemblement national a pris à partie une mère voilée en sortie scolaire, lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi dernier.
Si le gouvernement a affiché publiquement des divisions, le chef de l'Etat n'a pas pris la parole à ce sujet. Le silence d'Emmanuel Macron est interprété par certains dans la majorité comme le malaise ou l’embarras du Président sur ces sujets régaliens. (...)
Emmanuel Macron ne prononcera donc pas un discours sur la laïcité à proprement parler mais sur "la lutte contre les communautarismes et la radicalisation", affirme un proche du Président. "Il a bien en tête l’importance du sujet". lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut on compter sur le président Macron pour empêcher l'islamisation de la France ? c'est pas un discours qu'on veut c'est des actes forts ! et des lois claires ! arrêtez de jouer du pipeau !!