Bientôt une Miss transsexuelle à l’élection de Miss France ? «Ce n’est pas interdit par le règlement»
La directrice de l’organisation Miss France n’est pas opposée à la présence de candidates ayant changé de sexe. Mais elle pense qu’elles auraient peu de chances de remporter le titre.Lire l'article
Citation :
"L'histoire du concours Miss France, c'est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités", souligne-t-elle. "Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c'est déjà arrivé, je n'en sais rien."
Une candidate trans chez Miss France ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Je suis en accord avec toi Lydie . papacoz lorsque tu affirmes " une personne transgenre n'est ni homme ni femme", il s'agit de ton opinion . As tu demandé son opinion à la personne transgenre ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ce que tu écris c'est ce que l'on appelle "non-binaire" ici nous on parle d'un homme qui se sent femme ou vis versa ! rien à voir !! "la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine. Le sexe inscrit sur son état civil ne correspond pas à l'apparence qu'il ou elle renvoie."
dans ce cas son n° de sécu commence toujours par 1
c'est donc un homme qui se sent femme rien de plus
un vrai transgenre est une personne opéré
pour un homme retrait du sexe et implantation du semblant de sexe féminin
pour une femme retrait du sexe féminin et implantation d'un semblant de sexe masculin
dans ce cas il peut demander à changer son n° de sécu qui après un très long parcours pourra commencer par 3
Je suis en accord avec toi Lydie . papacoz lorsque tu affirmes " une personne transgenre n'est ni homme ni femme", il s'agit de ton opinion . As tu demandé son opinion à la personne transgenre ?
Les transgenres peuvent effectivement être très belles, ou très moches aussi, la beauté n'ayant rien à voir avec le sexe de la personne ! Ce qui me pose problème, c'est que même celles qui sont très belles n'ont pas assez de hanches ni la taille assez marquée. Leur ossature est également souvent plus épaisse... Bref, être née et s'être développée jusqu'à l'age adulte dans un corps d'homme ça laisse certains marqueurs au niveau de la silhouette. Or, je suis assez basique concernant ce que je trouve beau sur un corps féminin. Et ces marqueurs font que je trouve qu' il manque au corps des transgenres le côté sensuel et pulpeux qui fait le charme de certaines miss (remarque subsidiaire, c'est ce même manque de formes qui fait que je ne trouve pas les femmes trop maigres jolies).
Pour le reste, j'ai une collègue transgenre. Et pour moi, clairement, c'est une femme.
Elina
peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le sujet est de les accepter ou non au concours de miss......après c'est le juri qui fait son choix
J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le sujet est de les accepter ou non au concours de miss......après c'est le juri qui fait son choix
Alors je reformule : non elles n'ont pas leur place dans ce concours pour les raisons que j'ai évoquées.
Ensuite selon moi, il ne faut pas se voiler la face sur les belles paroles de Sylvie Tellier. Certes, contrairement à Geneviève De Fontenay, elle évite soigneusement les propos qui pourraient heurter et donner une mauvaise image de la société Miss France, mais ça n'a rien de philanthrope comme attitude. C'est juste du gros travail de communication pour ne pas perdre d'argent ! La vérité c'est que cette énorme machine n'est prête ni pour les transgenres, ni pour les grosses, ni pour les handicapées physiques, ni pour la différence tout simplement ! Il faut continuer à vendre l'image de la princesse de contes de fées. Mais comme il faut la vendre à tout le monde, y compris à celles qui ne sont pas des princesses, on vend aussi l'idée que tout le monde pourrait être une "princesse ", que le système n'est pas fermé. Mais en y regardant de plus près : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elina