Après avoir publié par erreur la nécro de Bernard Tapie alors que celui-ci est toujours en vie, le journal Le Monde a rectifié en urgence le titre de la publication.
Le quotidien français a publié sur son site une nécrologie de l'homme d'affaires et homme politique français à 15 h 01, avant de s'excuser pour cette défaillance.
"A la suite d'une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs pour cet incident regrettable." C'est en ces termes que le quotidien français s'est adressé à ses lecteurs, à la suite de cet incident qui n'a pas manqué de faire réagir. Ainsi, le journaliste Franz-Olivier Giesbert, qui avait eu entre-temps Bernard Tapie au téléphone, a répondu avec humour à cette bourde du quotidien. "Je viens d'avoir Bernard Tapie au téléphone. Il m'a dit en plaisantant : « L'annonce de ma mort par « Le Monde » est, comme disait Mark Twain, « très exagérée. »", a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un journal sérieux comme le Monde, je suis étonnée qu'ils aient pu faire une telle erreur!
C'est incroyable ça, on ne prends plus le temps de vérifier une info avant de la diffuser? Entre ça et l'affaire Dupont de Ligonès.. le sérieux de la presse Française en prend un coup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]