À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 728 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 726 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Vote_rcap1 
killboal
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 22:10 par Lionel Hampton

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 21:22 par Puck

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 19:11 par Magic

» Ma première rencontre avec Marie !
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 18:53 par Magdalena

» Citations
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 18:04 par greg

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 17:55 par Dylan

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 17:38 par Lydie

» humour sans image
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 14:44 par lavatar

» Humour en image
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Clock-10Hier à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Mer 20 Nov - 10:56Message n°1sur la page N°1

Depuis six ans, le gouvernement a adopté plusieurs décrets pour autoriser l’identification automatique et massive des manifestants. Cette autorisation s’est passée de tout débat démocratique. Elle résulte de la combinaison insidieuse de trois dispositifs : le fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires), le fichier TES (titres électroniques sécurisés) et la loi renseignement.

L’hypocrisie du gouvernement est totale lorsqu’il prétend aujourd’hui ouvrir un débat démocratique sur la reconnaissance faciale : il en a visiblement tiré les conclusions depuis longtemps, qu’il nous impose déjà sans même nous en avoir clairement informés.

Nous venons de lui demander formellement d’abroger ce système et l’attaquerons devant le Conseil d’État s’il le refuse.

Pour bien comprendre le montage juridique qui autorise le fichage massif des manifestants, il faut retracer l’évolution historique de ses trois composantes – le fichier TAJ (I), le fichier TES (II) et la loi renseignement (III) – puis en interroger les conséquences concrètes (IV).

I. Le fichier TAJ
La première brique de l’édifice est le fichier de police appelé TAJ, pour « traitement des antécédents judiciaires ». Rappeler son origine (A) nous permet de mieux comprendre son fonctionnement actuel (B) et la façon dont il a ouvert la voie à la reconnaissance faciale policière (C).

A. Les origines du TAJ

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 0:38Message n°2sur la page N°1

C'est fou ça ! Nous critiquons la Chine en nous drapant avec la vertue de la démocratie mais... nous utilisons les mêmes méthodes qui ne sont pas dignes de nos valeurs. C'est une honte et l'existence du TAJ est une démonstration que nous nous dirigeons vers un régime + autoritaire.

Finalement, ce sont les black blocs qui s'en tirent le mieux puisqu'ils sont masqués :/

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce partage édifiant ^^
poussinfanget

poussinfanget

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 7:24Message n°3sur la page N°1

La reconnaissance faciale ? Il y a bien longtemps que notre police la pratique dans nos banlieues.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 10:13Message n°4sur la page N°1

eh bien moi je trouve que c'est une bonne chose. Car le français honnête qui va manifester n'a rien à craindre de défiler ?
quand vous marchez sur les trottoirs d'une grande ville, vous êtes visés par pas mal de caméras... et là vous ne dites rien... !

D'une part je n'ai jamais manifesté, mais si je devais y aller un jour, aucun problème : je leur ferai même un grand sourire.
Quand on veut la sécurité, quand on veut l'élimination des casseurs et autres ... il faut s'en donner les moyens.
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 11:46Message n°5sur la page N°1

Je ne vois pas matière à s'offusquer. Personnellement si je dois manifester, c'est un droit, je le ferai à visage découvert et cela ne me gênera nullement.
A mon avis il est tout à fait normal que les services de sécurité et maintien de l'ordre possèdent le maximum de possibilités pour identifier les "manifestants mal intentionnés ... et il y en a de plus en plus ).
Dans les villes, les magasins etc ... nous sommes filmés et jusqu'à présent je n'ai encore jamais entendu dire que nous vivions ou allions vivre sous une " dictature"...!
poussinfanget

poussinfanget

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:02Message n°6sur la page N°1

Tu as la jaunisse ? Tient prend chat !!!!!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:08Message n°7sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:16Message n°8sur la page N°1

Un document très intéressant , merci Pestoune

Personnellement je rejoins l'avis de Matthias .
Qui définit les critères ? Quels sont les critères ? C'est du tout venant , tu manifestes , tu es fiché et quid d'un emploi dans la fonction publique après ?
Je partage la crainte de l'auteur de cet article .
Comme le dis Matthias , l'exemple de la Chine est terrifiant à ce propos , comme dans bien d'autres d'ailleurs
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:32Message n°9sur la page N°1

poussinfanget a écrit:
La reconnaissance faciale ? Il y a bien longtemps que notre police la pratique dans nos banlieues.
En effet et jusqu'à présent à ma connaissance personne n'a jugé bon de critiquer cette possibilité !
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:35Message n°10sur la page N°1

Sans doute parce que jusqu'à présent , elle se pratiquait à l'insu des manifestants . On ne peut critiquer quelque chose qu'on ignore .
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:39Message n°11sur la page N°1

ce qui m'inquiète c'est que va ton en faire aprés
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:39Message n°12sur la page N°1

smara a écrit:
Sans doute parce que jusqu'à présent , elle se pratiquait à l'insu des manifestants . On ne peut critiquer quelque chose qu'on ignore .
Peut-être en effet, mais ça me surprend un peu quand on en connait l'historique...
Je l'ai dit, nous savons tous être filmés dans la rue, les magasins, au distributeur de billes etc... alors que l'on soit filmé lorsque l'on manifeste je ne vois pas en quoi cela ressemble à une dictature. Nous ne sommes certainement pas le seul pays démocratique à appliquer ce genre de surveillance !
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:47Message n°13sur la page N°1

Je ne peux donner une réponse assertive mais ma crainte c'est que les manifestants se sachant fichés par le simple fait de manifester , hésitent dans un avenir plus ou moins proche à manifester donc à s'opposer à des mesures et qu'est ce donc alors sinon un déni de démocratie ?
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 12:53Message n°14sur la page N°1

ber59 a écrit:
ce qui m'inquiète c'est que va ton en faire aprés
Là d'accord ... on aimerait plus de transparence sur ce point !
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 18:44Message n°15sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Une démocratie “saine” et “vivante” se doit d'être transparente sur l'utilisation qu'elle fait de ces fiches et surtout, il devrait y avoir des instances indépendantes pour contrôler selon un cadre légal. D'après l'article posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : “ [...] une personne peut être fichée pendant 20 ans pour une infraction pour laquelle elle a été mise hors de cause par la justice “, c'est digne d'une démocratie ça ? Je ne crois pas.

Un rapport parlementaire qui date de 2018 fait l’état de 19 millions de fiches répertoriés dans le TAJ. Plus inquiétant encore : il y aurait entre 7 à 9 millions de photos ! Toutes ces photos ne peuvent pas appartenir à des criminels ou des casseurs, il n’y a pas sept à neuf millions de délinquants en France  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rapport parlementaire s’inquiète de voir les fichiers s’accumuler, il y en aurait 106 en France (P.20 du rapport) ! Parmi ces fichiers, on retrouve le FBS, le CRISTINA, le GIPASP, le FSPRT, le FNAEG, le PASP, le GESTEREXT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etc. Je me demande si l’accumulation de ces données ont un réel impact sur la justice ? Est-ce qu’ils sont utilisés lors d’un procès  ? A quoi servent-ils ? Les réponses sont vagues et le flou n’a pas sa place dans une démocratie. Nous voulons des réponses claires justifiées par des textes de loi, point.

Quel impact pour quelqu’un qui se trouverait dans le TAJ ? S’il veut se présenter à des élections, se peut-il qu’il soit dissuadé à cause des informations récoltées contre lui ? S’il est fonctionnaire et aspire à une promotion ? S’il est à un poste à responsabilité, y a t-il un risque pour qu’on utilise certains renseignements contre lui ? Toutes ces questions sont légitimes dans une démocratie. Penser que l’état nous voudrait du bien “par défaut”, c’est faire abdiquer la démocratie…
agathou

Féminin

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 18:52Message n°16sur la page N°1

matthias... si je suis "fichée" pour une infraction que je n'ai pas commise... je ne suis pas "fichée" !
ma photo restera dans leur dossier mais ne servira à rien... à rien du tout puisqu'il n'y a aucune infraction !
et ça poserait un problème, dis-tu, que ma photo soit dans leur dossier si je veux être élu ou si je demande une promotion ? que nenni !! :
le dossier est VIDE ... on n'a rien eu à me reprocher...

je suis visée par des caméras où que j'aille ( cf mon post ci-dessus) et ça ne me dérange pas du tout : je n'ai rien à me reprocher.
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 18:53Message n°17sur la page N°1

agathou a écrit:
matthias... si je suis "fichée" pour une infraction que je n'ai pas commise...  je ne suis pas "fichée" !
ma photo restera dans leur dossier mais ne servira à rien... à rien du tout puisqu'il n'y a aucune infraction !
et ça poserait un problème, dis-tu, que ma photo soit dans leur dossier si je veux être élu ou si je demande une promotion ? que nenni !!  :
le dossier est VIDE ... on n'a rien eu à me reprocher...

je suis visée par des caméras où que j'aille ( cf mon post ci-dessus) et ça ne me dérange pas du tout : je n'ai rien à me reprocher.

Nous avons la même conception de la sécurité agathou
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 19:20Message n°18sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être que tu ne représente pas une menace politique ou une menace de sécurité mais, comment pouvons-nous savoir comment ces dispositifs vont évoluer s'ils ne sont pas encadrés ?

Si le RN arrive au pouvoir... crois-tu qu'il utilisera ces fichiers correctement ? Ce que laisse entendre l'article de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est qu'il faut impérativement un cadre légal pour éviter des abus qui pourraient émaner de l'état...

La démocratie est faite de contre-pouvoirs... et là, ces dispositifs n'en ont aucun.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 21 Nov - 19:24, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 19:24Message n°19sur la page N°1

J'avais la même conception qu'agathou, mais là tu me mets en doute quant à la pertinence de mon idée.
Ces dispositifs ne sont ils pas encadrés et soumis à consultation de la Justice ou du Parlement ?
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 19:32Message n°20sur la page N°1

Jumper a écrit:
J'avais la même conception qu'agathou, mais là tu me mets en doute quant à la pertinence de mon idée.
Ces dispositifs ne sont ils pas encadrés et soumis à consultation de la Justice ou du Parlement ?

Il existe + de 100 fichiers différents en France... celui dénoncé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se trouve avoir un cadre très flou...

Les parlementaires ont lancé une enquête et eux-même le disent : ça ne va pas !

Rapport Parlementaire 2018 a écrit:
Ils souhaitent tout d’abord la mise en œuvre effective du droit à l’information des personnes inscrites dans les fichiers des forces de sécurité. Celle-ci est particulièrement urgente s’agissant du fichier TAJ, qui contient prèsde 19 millions de fiches relatives à des personnes mises en cause et qui est largement utilisé dans le cadre des enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois, avec des conséquences potentiellement très lourdes pour les personnes.

Ce fichier sert déjà à discriminer des personnes...

Chaque personne mise en cause devrait être informée de son inscription dans le TAJ, ainsi que de la durée pendant laquelle les données pourront être conservées et des possibilités de demander leur effacement anticipé. De manière plus générale, les rapporteurs souhaitent qu’une réflexion soit menée sur les modalités concrètes de l’information des personnes inscrites dans les différents fichiers car il s’agit d’un enjeu essentiel de protection des libertés individuelles.

Les rapporteurs souhaitent également que soit mieux garantie la sécurité juridique. Le foisonnement et la complexité des normes applicables aux fichiers, par exemple en matière d’effacement anticipé des données, nuisent à la bonne compréhension de leurs droits par les personnes. La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme sur les durées de conservation des données doit par ailleurs être prise en compte.

Le rapport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rapport en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 19:42Message n°21sur la page N°1

Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que Matthias vient d'écrire. Il suffit d'être au mauvais endroit, au mauvais moment pour être fiché. Peu importe qu'on ait fait quelque chose ou non. On y était donc on est suspect. Les dossiers vides ça n'existe pas.
agathou

Féminin

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 22:35Message n°22sur la page N°1

Matthias... explique-moi ce que l'on peut faire avec ma photo.... dans quelque dossier qu'on le classe....
dossier ATJ : "des personnes "mises en cause", écris-tu... mais je n'aurai été mise en cause nulle part...
on en revient à la même conclusion !
juste une photo ... aucun délit : aucun dossier négatif à mon encontre.
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 23:19Message n°23sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que Matthias vient d'écrire.  Il suffit d'être au mauvais endroit, au mauvais moment pour être fiché. Peu importe qu'on ait fait quelque chose ou non.  On y était donc on est suspect. Les dossiers vides ça n'existe pas.

+1 et j'ajoute à ta remarque, cette citation fort à propos de Churchill :

Churchill a écrit:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 23:24Message n°24sur la page N°1

En clair depuis des décennies nous sommes des millions à être fichés !
C'est grave, ce qui je trouve bizarre ( mais je ne m'étonne plus de rien en 2019 ) c'est que ce genre de questionnement ne débarque qu'en ce moment alors que cela date depuis des décennies.
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Jeu 21 Nov - 23:35Message n°25sur la page N°1

agathou a écrit:
Matthias... explique-moi ce que l'on peut faire avec ma photo.... dans quelque dossier qu'on le classe....
dossier ATJ : "des personnes "mises en cause", écris-tu... mais je n'aurai été mise en cause nulle part...
on en revient à la même conclusion !
juste une photo ... aucun délit : aucun dossier négatif à mon encontre.

Juste une photo ? Tu sais qu'avec une simple photo, je peux faire tout un tas de manipulations ? Grâce à ta photo, je peux avoir des informations comme ton âge... grâce à des logiciels, je peux te traquer sur le net si tu y as laissé une photo de toi etc. Une photo ce n'est pas anodin. Tu peux changer de pseudo. Pas de visage.

Après si ça ne te dérange pas d'être fichée (ce qui est ton droit)... bah écoute, je ne vais pas te contraindre à avoir un élan pour les autres. Je respecte ton opinion mais, je ne le partage pas ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui. Cela a commencé sous Sarkozy et depuis, la machine s'emballe... et il est temps de poser des limites claires qui sauront préserver nos droits les + fondamentaux.
agathou

Féminin

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:16Message n°26sur la page N°1

le voilà votre souci, en fait... avec ma photo tu peux me traquer sur le net... mais je ne la mets pas, ma photo...
mon âge ? rien de secret, si tu me le demandes je te le donnerai... et à quoi ça pourra servir à qui que ce soit ?
En fait, là, vous êtes obnubilés par des fichiers.... vides !

Etre au mauvais endroit au mauvais moment ? par exemple :
tu sors de chez toi pendant une manif parce que tu as rendez-vous chez le médecin et tu es filmé ou photographié : tu peux prouver ta bonne foi par ton rendez-vous sur doctolib, par exemple... ou avec la secrétaire de ton docteur...

Vous faites un "procès" à retardement, ça ne sert à rien, comme le dit jumper, ça fait des dizaines d'années que cette pratique a cours.
On critique suffisamment les forces de l'ordre, les services de renseignements, alors ne leur enlevons pas cet outil.
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:39Message n°27sur la page N°1

si tu manifestes c'est pour une cause qui te tient a cœur, tu n'as pas a etre "masqué"

c'est nouveau ça, maintenant quand y a manif, (enfin pas pour toutes, curieusement c'est manif GJ ou y a de la casse, des dégradations ) que certaines personnes qui y sont , se cache leur visage ! on se demande bien pourquoi lol

alors oui je trouve que le fait qu'il y ait des cam un peu partout, c'est une bonne chose

ceci étant les cams sont la depuis pas mal de temps mais on ne les remarque pas forcement, meme dans les jardins , ou parc il y en a et personne jusqu'à présent n'a trouvé à redire
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:44Message n°28sur la page N°1

j'ai l'impression que vous confondez un peut tout entre camera de surveillance et reconnaissance facial .
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:45Message n°29sur la page N°1

Mais les gens masqués s'en fichent des caméras.  Ils ne risquent rien puisqu'ils sont masqués. Ce sont les autres qui peuvent être embêtés. Et en l'occurrence ce n'est pas une histoire de surveillance même si je suis opposée à toutes ces caméras partout qui n'empêchent aucun délit par ailleurs. Là il s'agit d'une reconnaissance faciale et c'est pas la même chose, pas le même but et objectif
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:46Message n°30sur la page N°1

Voilà, Ber a tout dit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant