L’un des rares phénomènes météorologiques encore inexpliqué…. 150 jours par an, des orages électriques d’une force colossale viennent troubler les nuits silencieuses à l’embouchure de la rivière de Catatumbo, au-dessus du lac de Maracaibo au Venezuela. Si les scientifiques se prennent encore la tête sur le pourquoi du comment, touristes, curieux et photographes s’en mettent plein les yeux tout au long de l’année.
La suite ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Salut, Les photographies sont vraiment magnifiques, mais les orages électriques sont très dangereux également. C’est incroyable les forces de la nature. Bravo à ce photographe qui a su capturer cette image, il est bien courageux. Je n’aurais pas eu ce cran-là pour faire cette photo. Super travail et bonne continuation à ce photographe.
Je suis impressionnée tout comme toi DSophie par le travail de ce photographe. Je me demande d'ailleurs comment ces photographes d'orage réussissent à mettre les éclairs en boite sachant que ceux ci ne durent que quelques secondes et sont imprévisibles. Un mystère que j'aimerai bien résoudre.
Je suis impressionnée tout comme toi DSophie par le travail de ce photographe. Je me demande d'ailleurs comment ces photographes d'orage réussissent à mettre les éclairs en boite sachant que ceux ci ne durent que quelques secondes et sont imprévisibles. Un mystère que j'aimerai bien résoudre.
Pour assouvir ta curiosité, voici une vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai trouvé sur Youtube. Tu en trouveras d'autres sur le Net.
Merci DSophie. Il faut déjà un matériel qui fait la photo quasi au moment où on appuie. Le mien a toujours un décalage entre les deux donc pas d'instantané. Il y a donc une grande part de hasard car même si on sait où va tomber la foudre en gros, on ignore à quel moment les éclairs vont apparaître.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super Jean. Mais je n'aurai pas pensé au filtre UV pour protéger la lentille. Je savais la nécessité de ce filtre pour le soleil mais j'ignorais que les éclairs pouvaient aussi détruire la lentille.
Le format RAW, je crois qu'il faut un logiciel spécial pour le traiter. Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de m'y essayer. Merci pour le lien
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce partage.
Je n'étais pas au courant pour le filtre UV pour protéger les lentilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vrai qu'il te faut avoir un appareil spécial pour capturer cet instant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]