Charlie Hebdo, journal satirique et antimilitariste a publié en ligne, jeudi 28 novembre, cinq dessins mettant en scène les militaires décédés dans une campagne de recrutement de l'armée française. On peut y voir un cercueil décoré et un slogan : "Je protège mon pays je progresse dans ma vie" ou alors, un cortège funéraire de militaires qui portent un cercueil recouvert d'un drapeau tricolore et cette phrase : "Je suis tourné vers les autres et mon avenir". Ces slogans ont véritablement été utilisés dans une campagne de recrutement, ces dernières année.lire l'article
Charlie_Hebdo en caricaturant les morts du Mali est dans son rôle.....
C'est toute la difficulté de l'humour. Il n'est pas là pour plaire. Il peut être là pour déranger, ou juste "faire rire". Là, il ne me fait pas rire, donc l'humoriste (pour moi) a échoué. N'est-ce pas alors le pire de ses échecs?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je plussoie
moi ces caricatures ne m'ont pas choqué sur le coups vue que je ne lis pas charly hebdo je n'etais même pas au courant mais avec toute cette pub gratuite que l'on est entrain de lui faire alors que si il n'y aurait eue aucune réaction ca aurai ete un coup p'épée dans l'eau
Pardon à tous les anciens militaires, même si je respecte les hommes, le choix qu'ils ont fait de faire ce métier car l'armée est bien devenu un métier qu'on choisit librement en ayant conscience des risques comme les gendarmes, était conscient.
Dans le secteur privé, il y a annuellement plus de 500 morts sur leur lieu de travail. Ouvriers du bâtiment, ouvriers agricoles, manutentionnaires...
Lire ici
A ces hommes de l'ombre jamais aucun hommage, jamais aucune considération pour leur proches. Et pourtant ces hommes de l'ombre font marcher l'économie du pays. Est-ce à dire que la vie d'un militaire vaut plus que la vie d'un ouvrier ?
Aucune mort n'a plus de valeur qu'une autre. Ce sont les mêmes larmes derrière, le même deuil, le même désespoir mais pas la même considération de la nation et de la presse.
La caricature de Charlie Hebdo n'est pas offensante envers les militaires décédés. Elle l'est peut être envers la grande muette qui enrobe de trop de sucre ses slogans en vue de recrutement.
Que ces caricatures nous choquent,(je le suis) ou qu'elles soient admissibles pour d'autres,il était normal qu'un général trouve ça odieux,et écrive une lettre ouverte à Charlie-hebdo..........