Le domaine des Cinqueterre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux. Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore sont les cinq villages qui composent les Cinqueterre. Ces cinq petites perles sont reliées entre elles par des sentiers pittoresques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Décidément, L'Italie m'étonnera toujours de par sa beauté et sa richesse de ses paysages...
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..
Le grand trou bleu du Bélize..Les caraïbes présentent une exceptionnelle concentration de trous bleus. Un trou bleu est une grotte sous-marine, également appelé doline....Il est situé dans les eaux du Belize, en Amérique centrale. Il mesure 300 mètres de diamètre et 120 mètres de profondeur ! Ce trou bleu est situé près du centre de l'atoll "Lighthouse Reef " qui se trouve à 80 kilomètres de Belize City.
Le chemin de fer de la baie de Somme Un train de la Belle Epoque
D’authentiques voitures de la Belle Epoque tractées par de vaillantes locomotives à vapeur circulent entre le Crotoy, Noyelles-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer…sur l’ancien réseau des bains de mer, reconnu depuis 1887.
En cheminant le long des ruisseaux bordés de saules, entre mollières et prés salés, en passant à travers champs et marais, on découvre les charmes verdoyants de la baie de Somme.
The Wave (La Vague) aux Coyote Buttes en Arizona, Etats-Unis...The Wave (la vague) est une formation rocheuse hors du commun, située sur les pentes des Coyote Buttes dans l'Ouest Américain. C'est un site réputé pour ses couleurs vives et ses formes ondulées. Ce chef d'oeuvre de la nature est situé dans le Canyon Paria-Vermilion Cliffs Wilderness du plateau du Colorado, à la frontière de l'Arizona et de l'Utah.
Sous le nom récent de « Village des bories » existe, à 1,5 km à l'ouest de Gordes (Vaucluse), un ancien groupement d'une vingtaine de cabanes en pierre sèche (montées sans mortier) à vocation agricole et à usage principalement saisonnier, constitué depuis trois décennies en musée de plein air.
Le château de coton : Les piscines thermales de Pamukkale en Turquie...La nature a façonné un véritable "Château de coton" : Les piscines thermales de Pamukkale en Turquie. Il est vrai que la majestueuse beauté de ce site rocheux d'un blanc éclatant rappelle celle des grands palais de contes de fées.
Oh superbes les cathédrales de marbre, Noisette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ton Scarabée est beau, Mimosa!! jolie couleur sur le mimosa.. lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous avez la chance de venir découvrir la Cappadoce en Turquie, ne repartez surtout pas sans avoir réaliser l’expérience unique et grandiose de survoler cette région extraordinaire Montgolfière Cappadoce .
il y a une telle demande c’est très difficile de trouver des places pour le vol en montgolfière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Chocolates Hills de l'Ile de Bohol aux Philippines...Les Chocolate Hills désignent des milliers de collines en forme de cône qui se juxtaposent sur l'île de Bohol aux Philippines. Leur nom, "les collines de chocolat" est du à la végétation, qui devient brune à la saison sèche.
ce n'est pas habituel de prendre ce genre de photo... mais je me suis dit que bientôt on n'en verrait même plus... ce sera une confession de groupe, puisqu'il n'y a plus de confesseurs..
cela me rappelle des souvenirs Agathou !!! chez les soeurs j'étais obligée et souvent je me demandais ce que je devais raconter ... normal j'étais une sainte !!! cela fait longtemps que la confession ne se fait plus au confessionnal mais on peut le faire par internet ?
je ne connaissais pas Les Chocolates Hills c'est superbe ! et intriguant.
Quant au voyage en montgolfière j'ai failli mais j'ai raté le voyage et après cela il y a eu des problèmes en Turquie plus envie d'y aller mais cela doit être superbe à faire ... à défaut je le ferai peut être en France, Auvergne ? la Loire ? il y a le choix mais il fautè tomber un bon jour ?
pour faire son baptème en ballon, sur l'Est il y a de grandes possibilités... vers Gebwiller, tout ça... perso ça ne me tente pas plus que ça... j'aime bien la terre ferme...
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Dans un paysage de reculée où l'eau s'infiltre dans un plateau, creuse une grotte et ressurgit en cascade, la cascade des tufs vous offre un spectacle à couper le souffle. Cette cascade est alimentée par la Cuisance, qui prend sa source au coeur de la reculée des Planches et ressurgit par de nombreuses cavités, creusées dans le tuf, une roche calcaire d'origine sédimentaire. De là vient son nom de cascade des Tufs. Ces multiples sorties occasionnent plusieurs cascades qui tombent dans les bassins du Dar et offrent ainsi un spectacle naturel extraordinaire.
La Mecque du canoë dans des paysages sublimes. la baignade sous le pont d'arc est un moment rare. Le centre du village est resté typique et bons enfants on s'y sent en vacances[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimosa
que d'eau que d'eau ! les cascades sont superbes, cascade "la pisse vache" je crois que c'est parce qu'elle a un gros débit non ? on dit il pleur comme vache qui pisse un balade en canoé c'est sympa aussi surtout s'il fait beau. merci les amis.