À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 274 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Balkany, killboal


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Ninas
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
killboal
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Lydie
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Puck
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Hanaé
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
camélia
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Lupino
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Pascalou
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
iroise
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_lcap1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Voting_bar1Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» "Kaizen" par Inoxtag - un film déjà culte ?
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Aujourd'hui à 4:45 par killboal

» Actus Séries en vrac
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Aujourd'hui à 4:44 par killboal

» Juste cette photo...
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Aujourd'hui à 3:49 par killboal

» musique SOUL - BLUES
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 15:53 par Hanaé

» L' humour noir
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 7:42 par camélia

» Vidéos Humour
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:56 par killboal

» Deux enfants
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Les cabinets
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Monsieur & Madame...
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» les blagues de killboal
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:37 par killboal

» réflexion d'une blonde
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» blague en tout genre
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» humour sans image
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 4:50 par killboal

» Humour en image
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Hier à 4:48 par killboal

» Tupperware est en faillite !
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Mer 18 Sep - 14:18 par Puck

» Citations
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Clock-10Mer 18 Sep - 11:28 par vilma

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ENVIRONNEMENT


Elle veut alerter autour d'elle sur ce problème sanitaire

POLITIQUE


« Rien ne filtre, Barnier travaille en sous-marin »

SOCIÉTÉ


Une mission gouvernementale avait été lancée...

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

DÉBAT
Qu'en pensez-vous ?
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Dim 12 Jan - 17:03Message n°1sur la page N°1

Le tote bag serait aussi polluant qu'un sac plastique. Acheter un sapin de Noël synthétique ne serait pas une bonne option face au sapin naturel, parce que son bilan carbone est 2,6 fois plus important...

Explications avec Marine Foulon, chargée de communication pour Zero Waste France.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Dim 12 Jan - 17:09Message n°2sur la page N°1

Citation :
Acheter un sapin de Noël synthétique ne serait pas une bonne option face au sapin naturel, parce que son bilan carbone est 2,6 fois plus important...

moi mon sapin synthètique ca fait 15 ans que je l'ai un sapin normale tout les ans pendant 15 je pense que c'est plus fort en bilan carbone
Revenir en haut Aller en bas
agathou


avatar






Féminin
Login Login : 13/02/2014

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Dim 12 Jan - 17:20Message n°3sur la page N°1

le sac en tissu est réutilisable des centaines de fois ! ça se lave ...
les gourdes et thermos ou norvégiennes, on en a tous...
quant aux bouteilles plastiques elles sont recyclées chez nous : on a des conteneurs partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Dim 12 Jan - 20:05Message n°4sur la page N°1

Je ne comprends pas , si on achète un "tote bag " , c'est pas pour le jeter après la première utilisation mais bien pour le réutiliser , de même pour le sapin synthétique .
Elle est bien sympa cette chargée de communications mais il me semble qu'elle enfonce des portes ouvertes .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Dim 12 Jan - 20:51Message n°5sur la page N°1

j'ai appris que me resservir d'une bouteille d'eau plastique pour la remplir d'eau du robinet pendant un moment c'est pas bon ! j'ai cherché une carafe mais je ne peux pas boire au goulot de la carafe ? ,Wink et il n'y a pas de bouchon... bref pour l'instant je continue et j'attends qu'on fasse des bouteilles en verre (1/2) pour mettre sur ma table de nuit. lol!

On a bien compris que tout ce qui est plastique et qui peut être remplacé par du verre serait bien pour la planète ... il est évident que si on a déjà un sapin plastique on ne va pas le remplacer par un vrai sauf par goût !
Si déjà on fait tout ce que l'on peut pour améliorer notre façon de faire ce sera bien.


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Lun 13 Jan - 10:01Message n°6sur la page N°1

smara a écrit:
un "tote bag " , c'est pas pour le jeter après la première utilisation mais bien pour le réutiliser

ah ce que j'ai compris, il ya trop de consommation de  "tote bag " et donc la fabrication est polluante ....

mimosa a écrit:
bref pour l'instant je continue et j'attends qu'on fasse des bouteilles en verre (1/2) pour mettre sur ma table de nuit.

j'en ai vu ... et de toute façon on va y venir dans le futur .. paradoxalement, on va revenir à l'époque  de nos parents et des années 50 où il y avait que du verre ...  (Les premières bouteilles en plastique sont apparues dans les années 1960)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agathou


avatar






Féminin
Login Login : 13/02/2014

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Lun 13 Jan - 10:25Message n°7sur la page N°1

Mais si, ça peut être écolo les sacs en tissu : en faisant de la récupération.
même quelqu'un qui n'a pas de machine à coudre peut se faire ses petits sacs en tissu pour faire les courses ...
c'est simple :
dans un vieux vêtement en nylon... avec une agrafeuse... on coupe un grand carré... on replie deux fois les bords de la hauteur et d'une largeur.. on agrafe... et on retourne le sac...
ça permet d'acheter son kg de clémentine ou son kg de carottes sans utiliser de sac plastique. Ca se lave et quand les agrafes commencent à rouiller, on découpe au bord de l'ourlet et on refait un sac plus petit...

j'en ai fait des rigolos avec des chutes de tissu... j'en distribue régulièrement à la famille et aux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Lun 13 Jan - 10:29Message n°8sur la page N°1

tout à fait on faire comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du patchwork Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Lun 13 Jan - 12:15Message n°9sur la page N°1

Il y a effectivement le recyclage de tissus possible pour la fabrication de ces sacs . Mais si après avoir dénoncé la pollution entrainée par les sacs plastique ( dénonciation nécessaire ! ) on est aussi contraint , pour les mêmes raisons d'abandonner les sacs tissus , on fait les courses comment ? Avec une brouette ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  EmptySujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Lun 13 Jan - 13:05Message n°10sur la page N°1

Les sacs en papiers remplacent bien les sacs en plastique, je les plie s'ils sont en bon état au retour des courses et je m'en sers pour les légumes ou fruits par exemple, sinon je m'en sers en les coupant en 2 pour mettre au fond de ma petite poubelle pour le compost dans ma cuisine.

je rentre de courses, j'ai acheté chez super U une petite bouteille avec bouchon (comme pour limonade ancienne) je viens de la laver et je vais m'en servir pour ma journée près de mon fauteuil. Si c'est bien je m'en achèterai une seconde pour table de nuit .

Je ne pense pas qu'on va pouvoir supprimer totalement le plastique rapidement mais petit à petit?
on trouve vaisselle à jeter papier (jetable et recyclable) les cotons tiges en cartons -papier aussi. ce qui va être plus dur ce sont les filets de pêche !!! les pêcheurs à part des anciens ne savent plus faire les filet en coton et le coton ? où va t on le trouver ? pas facile de retourner en arrière hein ?


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Environnement-Sciences -Planète-Archéologie-