Le gouvernement a rouvert le débat sensible sur le recours à des assistants sexuels pour les personnes handicapées, dimanche 9 février. "Je suis très favorable à ce qu'on puisse accompagner [la] vie intime, affective et sexuelle" des personnes handicapées, a déclaré la secrétaire d'Etat en charge de ces questions, Sophie Cluzel, lors du "Grand Rendez-vous" Europe 1/CNews/Les Echos, à deux jours de la conférence nationale du handicap que doit présider Emmanuel MacronLire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est très délicat !! je pense que ce projet est très important car ils ont besoin de sexe comme tout être humain ! Mais qui le fera ? il faut trouver des personnes qui soient capables de les aider !
C'est un sujet très délicat en effet.... Les personnes handicapées sont des être humains à part entière qui ont le droit de vivre leur sexualité comme tout un chacun. Mais il est sûr que cet accompagnement sexuel doit se faire avec de grandes précautions. A suivre...
ça fait des années que le sujet est sur le tapis... (enfin... ce n'est pas de l'humour !) et j'étais persuadée que c'est déjà pris en charge par la sécurité sociale dans certains cas...
les assistants sexuels existent, et ils sont même payés par la sécurité sociale aux Pays Bas depuis de nombreuses années.
Le handicap ne dispense pas des besoins fondamentaux et , je pense que la vie intime et affective en fait partie. Il me parait fondamental de les considérer comme des personnes à part entière avant de les considérer comme des " handicapés" et de se demander si oui ou non ils ont droit à des pulsions sexuelles et à l'envie de les assouvir . Se poser la question m'interpelle, vraiment . Je ne vois pas en quoi c'est délicat ni pourquoi ce serait tabou Au pays Bas , au Danemark etc ,ces assistants sexuels sont formés et ne sont pas taxés de " prostitués " .
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce doit être en effet pour certains handicapés un réel problème, mais qui va être volontaire pour les aider ? S'il existe au Pays Bas des services spéciaux, pourquoi ne pas s'en inspirer en France ?