Depuis des années, elle milite pour l'autonomie des personnes handicapées. Alors, quand le maire d'Arras lui a proposé d'intégrer sa liste en vue des prochaines élections municipales, Eléonore Laloux, porteuse de trisomie 21, n'a pas hésité. "C'est un projet qui me tient à coeur", explique la jeune femme, à la table de l'appartement qu'elle habite seule dans le centre d'Arras. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bravo bonne continuation dans cette aventure
"Quand on regarde une personne par ses incompétences ou sa déficience, elle va se comporter comme une personne déficiente", estime-t-il. "Alors que si on porte le regard sur ses compétences, elle peut développer ses capacités". Je suis complètement d'accord
Bonne route à elle
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui, cette phrase est criante de vérité. Je l'ai notée moi aussi.
C'est un beau challenge pour cette jeune femme que cet investissement aux municipales. Chapeau au maire qui a décidé de lui proposer d'être sur sa liste. C'est une belle main tendue je trouve.
Ca prouve bien que même avec une maladie comme la trisomique, on est aussi intelligent qu'un personne ordinaire. Et tant pis pour les critiques, c'est parce que certain ont peur de l'inconnu. J'ai pu voir des reportages de gens souffrent ce type de maladie et surprise ces gens ont développé des capacité impressionnante dans des domaines très différent. Alors cette dame pourrait très bien faire de la politique dans sa ville.