L'Italie a enregistré samedi 22 février un deuxième décès du coronavirus Covid-19. Cette deuxième victime européenne, une Italienne, était hospitalisée depuis une dizaine de jours en Lombardie, dans le nord du pays, ont indiqué les agences d'information italiennes, qui n'ont pas précisé l'âge de la victime. Un premier décès en Italie, celui d'un maçon retraité de 78 ans, avait été annoncé dans la nuit. Une trentaine de cas d'infection ont été répertoriés jusqu'à présent sur le sol italien, dont plus de 25 en Lombardie où plus d'une dizaine de villes ont été placées en semi-confinement depuis vendredi.
34 cas recensés en Lombardie et Vénétie Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça fait peur ce Coronavirus près de chez nous
mis à jour 12.04.2020 | Le président de l'Italie affirme que son pays est en train de "gagner la lutte" contre le coronavirus
Si d'autres pays prennent exactement les mêmes mesures, cela doit quand même signifier que un elles sont nécessaires et que 2 elles permettent de contenir la propagation du virus...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Coronavirus: le bilan passe à 31.506 personnes contaminées et 2503 morts en Italie A ce jour, 2503 personnes sont mortes et plus de 31.500 personnes ont contracté le coronavirus en Italie depuis le début de l'épidémie.
Il y aura toujours des imbéciles.. Il mérite une grosse amende et même de la prison.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'Italie est devenu le pays le plus endeuillé..
Il fallait être abonné au journal pour la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a certains articles gratuits et d'autres pas .
Donc j'ai du faire une capture d'écran pour mettre cette image affreuse ...
Coronavirus: l'Italie se met totalement à l'arrêt, Cuba envoie des médecins sur place Samedi, le nombre de cas positifs au Covid-19 recensés en France a atteint les 14.459, avec 562 morts à déplorer. Chez nos voisins, le bilan est de 4825 morts pour 53.578 cas confirmés. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le président Emmanuel Macron a réaffirmé que le pays était en "guerre" qui allait "durer". De leur côté, les députés ont adopté durant la nuit le projet de loi d'urgence sanitaire.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je remets un lien qui donne des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en tirera les conclusions qu'on veut
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je viens de penser à une hypothèse concernant le grossissement artificiel du nombre de morts du au corona par le gouvernement italien : vu que les gouvernements sont quand même plutôt des filous, est-ce qu'ils ne pensent pas à "l'après" en augmentant ce chiffre exprès? Ils ont peut-être estimé qu'il y aurait après, une aide de l'UE proportionnelle au nombre de morts par pays?
Je ne me base sur rien pour dire ça mais c'est vrai qu'augmenter volontairement ce chiffre est curieux. Je pensais hier que c'était surtout pour instaurer encore plus d'angoisse, mais maintenant, je me dis qu'ils ont peut-être une pensée bien plus rentable pour eux...
Qu'en pensez-vous?
Lilly89
ls ont peut-être estimé qu'il y aurait après, une aide de l'UE proportionnelle au nombre de morts par pays?
Désolée Seyar, je vais un peu cash. J'en pense que tu vas trop loin dans l'extrapolation. J'ai de gros doute quand à l'envie de l'UE de mettre en place en fonction du nombre de morts dans un pays. Et après on va vers quoi ? Un classement avec un top 10 des pays européens qui auront eu le plus de victimes ? Non, faut pas pousser quand même....
J'en pense que tu vas trop loin dans l'extrapolation. J'ai de gros doute quand à l'envie de l'UE de mettre en place en fonction du nombre de morts dans un pays. Et après on va vers quoi ? Un classement avec un top 10 des pays européens qui auront eu le plus de victimes ? Non, faut pas pousser quand même....
Je viens de penser à une hypothèse concernant le grossissement artificiel du nombre de morts du au corona par le gouvernement italien : vu que les gouvernements sont quand même plutôt des filous, est-ce qu'ils ne pensent pas à "l'après" en augmentant ce chiffre exprès? Ils ont peut-être estimé qu'il y aurait après, une aide de l'UE proportionnelle au nombre de morts par pays?
Je ne me base sur rien pour dire ça mais c'est vrai qu'augmenter volontairement ce chiffre est curieux. Je pensais hier que c'était surtout pour instaurer encore plus d'angoisse, mais maintenant, je me dis qu'ils ont peut-être une pensée bien plus rentable pour eux...
Qu'en pensez-vous?
je penses que tu plaisantes ?? non mais oh !! tu es comploteur ou quoi ?
[b]Qu'en pensez-vous?[/b]
J'en pense que tu es complètement à côté de la plaque ...! Imaginer des complots sur un nombre de morts ... c'est affligeant et débile ! ( excuse moi du terme )
Ce n'était qu'une hypothèse que je souhaitais partager, mais je constate que j'aurais mieux fait de m'abstenir Selon vous alors,pourquoi le gouvernement italien gonfle volontairement son nombre de morts dû au corona, même si des personnes sont mortes d'une autre pathologie? C'est curieux quand même non?
Il serait d'abord utile et nécessaire de prouver par voie de sources fiables que le gouvernement italien gonfle le nombre de morts avant de demander l'avis de qui que ce soit à ce sujet .
Selon vous alors,pourquoi le gouvernement italien gonfle volontairement son nombre de morts dû au corona, même si des personnes sont mortes d'une autre pathologie? C'
"Gonfler volontairement" ? Tu penses à quoi ? Que le gouvernement italien veut avoir la "palme" du pays qui a eu le plus grand nombre de morts ? Sérieusement, c'est grotesque ! Ce pays vit une catastrophe sanitaire et il y a peut-être autre chose à faire qu'à lancer ce genre ce thèse sur le nombre d'Italiens morts de ce fichu virus.
Ben c'est dans l'article que j'ai mis plus avant,vous n'avez pas vu? Je remets la partie en question :
Citation :
Par ailleurs, l'Italie a fait le choix d'intégrer dans le nombre total de décès aussi bien les patients morts du Covid-19 que ceux, positifs au coronavirus, mais morts d'une autre pathologie, politique qui n'est pas forcément celle d'autres pays.
D'ailleurs pour info, il existe une cryptomonnaie qui prend de la valeur en fonction du nombre de morts dû au corona : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment, tout est envisageable dans cette société, tant que ça rapporte. Je pense que si l'on veut améliorer les choses en profondeur, il faut déjà être bien conscient du mode de fonctionnement précis de notre société
Après je le répète : ce n'était qu'une hypothèse, j'avais juste envie d'avoir votre avis sur le fiat que le gvt italien utilise un mode de comptage curieux (je retire "gonfler", vu que ça semble choquer )
L'Italie a son mode de comptage, point . Tous les patients décédés étaient atteint de ce virus . Si tu es atteint d'un cancer en phase terminale et qu'en plus tu as le Covid 19 , tu crois quoi ??? que ça arrange les choses ???
Par ailleurs ce " il faut déjà être bien conscient du mode de fonctionnement précis de notre société " est très typique de ceux dénoncent l'aveuglement des autres en supposant savoir .
Seyar
Euh mais je m'incluais dans la phrase "être bien conscient" Après, je fais confiance au corps médical qui sait bien mieux qu'un gouvernement les causes d'un décès. Apparemment, pour certains décès, le corps médical a diagnostiqué une pathologie autre que le corona; pourtant le gouvernement italien décide de les compter comme dus au corona.
Comme tu le dis, ils ont leur système de comptage mais pourquoi ne pas compter comme il se doit? C'est curieux quand même je trouve mais bon...
Qu'est ce que ça veut dire " compter comme il se doit " ? Y a t il une règle édictée par l' OMS en matière de comptage de morts par covid 19 ?
Franchement passer son temps à s'interroger pourquoi tel pays compte ses morts de telle façon .... ça m'aberre . Purée va faire un tour dans ces hôpitaux italiens, tu penses que c'est leur souci premier de savoir dans quelle catégorie va entrer la personne qui décède ?
Seyar
Je ne sais pas pour le corps médical italien, mais en France, ça fait longtemps que le corps médical tire la sonnette d'alarme pour que le gouvernement améliore ou au moins ne détériore plus les ressources nécessaires pour les soins.
On peut lire ces derniers temps que le système de santé en Italie est loin d'être optimal et que le nombre de morts durant cette épidémie est aussi lié à l'explosion de maladies demandant énormément de soins aussi. Quand on voit le nombre de morts dues à des complications d'autres pathologies, si les gouvernements donnaient plus de moyens pour la santé, un tel virus ne pourrait pas se propager aussi facilement.
Personnellement je trouve aberrant qu'on ne s'attarde pas sur le fond du problème si l'on ne veut plus que cela se reproduise. Si l'on ne s'interroge pas sur le pourquoi d'un comptage "curieux", comment veut-on faire mieux une prochaine fois? Ce comptage curieux pourrait tout aussi bien être pour ne pas remettre en cause le système de santé habituel. Dès lors rien ne changerait et lors d'un nouveau virus, il y aurait les mêmes dramatiques conséquences
Je pense que le devoir d'un gouvernement est d'anticiper, de prévoir au mieux. Là, on n'est pas envahi par des extra-terrestres, on n'a pas à faire à un virus qui tue de manière foudroyante des dizaines de milliers de personnes par jour, on a à faire à un cas "classique" de pandémie. Quand on voit l'absence de préparation, ça fait peur. EN France, nous sommes à court de masques, de gel quasiment dès le début de l'épidémie chez nous et alors que nous n'avons pas non plus les pires chiffres du monde.
L'impréparation est flagrante et à mon sens, car justement il n'y a pas d'interrogation sur les sujets sensibles.
Si l'on veut résoudre un problème, encore faut-il bien le poser. SI d'entrée, on met tous les oeufs dans le même panier, comment alors améliorer quoique ce soit ensuite?
Je ne parle pas de savoir exactement le nombre précis pour tel ou tel cas, mais que les causes soient bien identifiées et précises afin de cibler les problèmes à résoudre. Sinon on se contente d'un pansement général qui ne sert que de cache misère et rien ne change
Cette épidémie est plus importante que les précédentes , cependant on a déjà eu à faire à des virus bien virulents, ayant entraînés des quarantaines et des confinements dans d'autres parties du monde, entraînant de nombreux morts aussi et pourtant, on constate que rien n'a été préparé en vue d'un nouveau virus.
Et ce n'est pas dans un but de montrer du doigt ou d'accuser, mais que le problème soit posé correctement pour qu'on ne subisse autant de morts pour des causes que l'on connait et où l'on pourrait faire bien plus de préventions
Le curatif est nécessaire actuellement mais ce n'est pas ça qui va sauver des vies la prochaine fois.
'fin bon, après peut-être aussi que je me trompe complètement et qu'il vaut mieux ne pas se poser de question, ne pas poser les problèmes sérieusement et subir à chaque fois les "attaques" que l'on reçoit mais perso, ça me paraît aberrant et surtout bien triste, car cela entraîne de nombreux morts...