L'Italie a enregistré samedi 22 février un deuxième décès du coronavirus Covid-19. Cette deuxième victime européenne, une Italienne, était hospitalisée depuis une dizaine de jours en Lombardie, dans le nord du pays, ont indiqué les agences d'information italiennes, qui n'ont pas précisé l'âge de la victime. Un premier décès en Italie, celui d'un maçon retraité de 78 ans, avait été annoncé dans la nuit. Une trentaine de cas d'infection ont été répertoriés jusqu'à présent sur le sol italien, dont plus de 25 en Lombardie où plus d'une dizaine de villes ont été placées en semi-confinement depuis vendredi.
34 cas recensés en Lombardie et Vénétie Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça fait peur ce Coronavirus près de chez nous
mis à jour 12.04.2020 | Le président de l'Italie affirme que son pays est en train de "gagner la lutte" contre le coronavirus
Je ne sais pas pour le corps médical italien, mais en France, ça fait longtemps que le corps médical tire la sonnette d'alarme pour que le gouvernement améliore ou au moins ne détériore plus les ressources nécessaires pour les soins.
On peut lire ces derniers temps que le système de santé en Italie est loin d'être optimal et que le nombre de morts durant cette épidémie est aussi lié à l'explosion de maladies demandant énormément de soins aussi. Quand on voit le nombre de morts dues à des complications d'autres pathologies, si les gouvernements donnaient plus de moyens pour la santé, un tel virus ne pourrait pas se propager aussi facilement.
Personnellement je trouve aberrant qu'on ne s'attarde pas sur le fond du problème si l'on ne veut plus que cela se reproduise. Si l'on ne s'interroge pas sur le pourquoi d'un comptage "curieux", comment veut-on faire mieux une prochaine fois? Ce comptage curieux pourrait tout aussi bien être pour ne pas remettre en cause le système de santé habituel. Dès lors rien ne changerait et lors d'un nouveau virus, il y aurait les mêmes dramatiques conséquences
Je pense que le devoir d'un gouvernement est d'anticiper, de prévoir au mieux. Là, on n'est pas envahi par des extra-terrestres, on n'a pas à faire à un virus qui tue de manière foudroyante des dizaines de milliers de personnes par jour, on a à faire à un cas "classique" de pandémie. Quand on voit l'absence de préparation, ça fait peur. EN France, nous sommes à court de masques, de gel quasiment dès le début de l'épidémie chez nous et alors que nous n'avons pas non plus les pires chiffres du monde.
L'impréparation est flagrante et à mon sens, car justement il n'y a pas d'interrogation sur les sujets sensibles.
Si l'on veut résoudre un problème, encore faut-il bien le poser. SI d'entrée, on met tous les oeufs dans le même panier, comment alors améliorer quoique ce soit ensuite?
Je ne parle pas de savoir exactement le nombre précis pour tel ou tel cas, mais que les causes soient bien identifiées et précises afin de cibler les problèmes à résoudre. Sinon on se contente d'un pansement général qui ne sert que de cache misère et rien ne change
Cette épidémie est plus importante que les précédentes , cependant on a déjà eu à faire à des virus bien virulents, ayant entraînés des quarantaines et des confinements dans d'autres parties du monde, entraînant de nombreux morts aussi et pourtant, on constate que rien n'a été préparé en vue d'un nouveau virus.
Et ce n'est pas dans un but de montrer du doigt ou d'accuser, mais que le problème soit posé correctement pour qu'on ne subisse autant de morts pour des causes que l'on connait et où l'on pourrait faire bien plus de préventions
Le curatif est nécessaire actuellement mais ce n'est pas ça qui va sauver des vies la prochaine fois.
'fin bon, après peut-être aussi que je me trompe complètement et qu'il vaut mieux ne pas se poser de question, ne pas poser les problèmes sérieusement et subir à chaque fois les "attaques" que l'on reçoit mais perso, ça me paraît aberrant et surtout bien triste, car cela entraîne de nombreux morts...
Ce qui est grave,c'est que justement ce virus est porté par des gens qui ne sont pas malades,donc se croient sains,mais transmettent la maladie à tous ceux qui l'approchent!Et la transmissions est rapide........
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans un sens je dirai que c'est plutôt une nouvelle rassurante : il y a beaucoup de porteurs sains donc finalement un taux de mortalité plus faible que celui de 2 % (qui se base uniquement sur les personnes qui se sont rendues à l'hôpital).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Une légère tendance à la baisse. Le nombre de morts en Italie a diminué pour le deuxième jour consécutif avec 602 décès en 24 heures, contre 651 la veille, selon les chiffres officiels communiqués lundi 23 mars. Le nombre de nouveaux malades du coronavirus connus, 3 780, est également en diminution pour le deuxième jour. " Source
en écrivant ces mots je pense à mon père et surtout mon Grand-père qui était né en Italie ! lui qui avait laissé une partie de son cœur dans ce beau pays serait heureux d'apprendre qu'ils sont en train de gagner la bataille contre cet ennemi invisible et destructeur .. toute nos amitiés aux italiens, à la famille qui y vit, ils sont si chaleureux et accueillants ... courage et force à tous ... vivement l'Italie de mon
mis à jour 12.04.2020 | Le président de l'Italie affirme que son pays est en train de "gagner la lutte" contre le coronavirus
Un Clic sur L'image
ON ne peut que l'espérer sincèrement... L'Italie a déjà payé un très lourd tribut à ce virus. J'espère de tout coeur que le plus dur est maintenant derrière eux.
Nouveau bilan en Italie. Au total, 431 personnes sont mortes du Covid-19 lors des dernières 24 heures. C'est la première fois que ce nombre descend sous la barre des 500 depuis le 19 mars dernier. Autre point positif : le nombre de patients en soins intensifs a diminué pour le neuvième jour consécutif. Quelque 3 343 lits sont aujourd'hui occupés par ces malades gravement atteints, le niveau le plus faible depuis le 23 mars. Source : France Info (Live)
et nous on va suivre.. j'espère! puisqu'on est en retard d'une semaine sur eux! enfin pas pour tout le monde.. mais le déconfinement n'est pas pour demain.;enfin, pas pour tout le monde!
Pandémie de coronavirus : L'Italie rouvrira ses frontières le 3 juin aux ressortissants des pays membres de l'UE, sans quarantaine imposée. (France TV Rome) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] COVID19 source
L'Italie n'imposera pas, de quarantaine alors que l'Espagne oui. Pourtant elle a été durement touchée par le COVID. Dommage que les pays de l'UE ne soient pas capables d'adopter une position commune sur ce point là comme pour d'autres.
L'Italie n'imposera pas, de quarantaine alors que l'Espagne oui. Pourtant elle a été durement touchée par le COVID. Dommage que les pays de l'UE ne soient pas capables d'adopter une position commune sur ce point là comme pour d'autres.
VIDEO CHOC / Italie : Images très choquantes rapportées par un patient dans l’hôpital Cardarelli de Naples ou l'on peut voir un homme n'ayant put être prit en charge qui est décédé des suites du coronavirus COVID19 dans les toilettes de l’hôpital. ( Images Choquantes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est effroyable scandaleux !comment ça peut arriver au XXI siècle en plus à Naples, une grande ville moderne ???