En remettant au cinéaste franco-polonais de 86 ans la statuette du meilleur réalisateur pour J’accuse, les votants n’ont pas tenu compte des polémiques qui agitent le cinéma français. Ladj Ly est l’autre gagnant de la soirée avec le prix du meilleur film pour Les Misérables.
Les César 2020 n’auront pas évité le chaos et s’offrent la polémique ultime. Après des semaines de controverses qui sont allées crescendo, la 45e édition de la grand-messe du cinéma français a quand même couronné Roman Polanski. Le cinéaste, visé par des nouvelles accusations d’abus sexuels, a remporté la statuette de la meilleure réalisation. Trophée qui s’ajoute aux deux reçus par J’accuse: meilleurs costumes et meilleure adaptation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Adèle Haenel oublie simplement que l'académie des César n'est pas un tribunal pour juger des personnes mais leur travail cinématographique !! parce que c’est le film qui était jugé !!! Polanski, lui, est accusé devant la justice !!!! Faut pas tout mélanger !!! Si les faits sont avérés et qu'il est condamné, on pourra crier notre haine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!
en fait ... c'est une polémique ridicule :x au départ il fallait l’empêcher de réaliser son film !! une grosse hypocrisie :x ... et dans ce cas, sachant qu'il était nominé, il ne fallait pas participer à cette cérémonie.. une salle vide aurait bien d'avantage marqué les esprits, l'opinion !!! et je confirme que les actes de Polanski sont détestables, condamnables mais cette mise en scène de certains lors de cette cérémonies est à mon sens lamentable et contre productif !!!!! j'en ai fini avec cette discussion !!
Quoi que l'on dise pour moi ce genre de "cérémonies" ne présente aucun intérêt ! On peut parfaitement admirer une oeuvre sans pour autant apprécier son auteur, mais le ressenti de chacun est différent sur ce point et sera toujours sujet à discussion. Supposons que ce "voyou" n'ai pas précisé qu'il en était le réalisateur, que ce film soit réalisé par un nom de réalisateur fictif, le film aurait aurait sans aucun doute été primé.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
en fait ... c'est une polémique ridicule :x au départ il fallait l’empêcher de réaliser son film !!!
Et pourquoi donc?.... Il est réalisateur et fait, malgré son âge, de bons films .... Pour quel motif devrait-on l'empêcher de travailler ? SI...... c'est parce qu'il y a un risque de récompense, vraiment ?!?!?!.........
Perso,je suis contre l'étalage de la vie privée ,ds la vie professionnelle. Sinon,que ce soit pareil pour tous! Il y a des personnes dont on sait tout,le vrai,le faux,le supposé........ Mais combien de salopards n'ont jamais été mis en cause,pq ils ont le pouvoir,ou sont le patron de la boite,etc......... Je n'ai encore jamais vu la photo du patron d'un hyper affichée à l'entrée,avec en sous-titre: Mr X a tenté de violer plusieurs jeunes femmes en les faisant venir ds la réserve.......avec menace de licenciement.........Et on ignore celles qui se sont tues......... Plus largement,chaque jeune femme harcelée,devrait pouvoir immédiatement exiger que ça cesse,sans chantage!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Florence Foresti aurait touché 120 000€ de cachet pour les Cesar ici l'indignation est bien payée alors qu'il suffisait de ne pas accepter de présenter et de faire un petit message Instagram "soulagée", plutôt que "écoeurée"...
L'avis d'un philosophe: Alain Finkielkraut: «L’effroyable soirée des César»
TRIBUNE - Le philosophe et écrivain * voit dans la cérémonie des César du 28 février un inquiétant phénomène de meute alliant parade de vertu et goût de la force. Par Alain Finkielkraut Publié hier à 17:21, mis à jour il y a 2 heures Le philosophe Alain Finkielkraut. Le philosophe Alain Finkielkraut. François BOUCHON/Le Figaro
La 45e édition des César a battu tous les records de férocité et de laideur. D’entrée de jeu, la maîtresse de cérémonie a ironisé sans vergogne sur le physique de Roman Polanski. Elle l’a rebaptisé Atchoum, du nom de l’un des Sept Nains. Et ivre de colère hilare contre ses douze nominations, elle a fait de J’accuse un film sur la pédophilie dans les années 1970. Le rire barbare ayant définitivement pris le pas sur l’humour, l’assistance pomponnée gloussait et le ministre de la Culture, devenu le ministre de la bien-pensance et du lynchage compassionnel, se réjouissait en silence.
Gustine
Merci de votre amitié
Florence Foresti aurait touché 120 000€ de cachet pour les Cesar ici l'indignation est bien payée alors qu'il suffisait de ne pas accepter de présenter et de faire un petit message Instagram "soulagée", plutôt que "écoeurée"...
Donc bien payée pour balancer des ignominies .... Quelle tristesse !
Ah ouais... Quand même.... Entre les sous et l'indignation, elle a choisi...
Récemment, une vidéo a été exhumée par l'INA où on voit Polanski se vanter d'aimer des enfants, des gamines de 14 ans :
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo en entier.
Mais sinon à part ça, tout va bien... cet homme mérite qu'on l'acclame et ses victimes ? Que des menteuses même si lui-même reconnait qu'il aime les petites filles !!!! Que faut-il de plus à notre intelligentsia du cinéma pour qu'elle conchie ce porc ? Je ne sais pas et ça me désespère :c
Lilly89
Merci Matthias pour cette vidéo qui est très intéressante . Je ne peux , pour ma part,dissocier l'homme de l'artiste . Comment imaginer séparer l'homme de ce qu'il pense, ressent ??? or qu'est qu'une oeuvre sinon l'expression d'une pensée , d'une émotion , d'un sentiment ?
Il s'exprime sur un injustice et lui même s'enfuit pour échapper à la justice . Quelle est donc son idée de la justice ? Une idée que je ne partage pas . Je ne peux encenser un violeur . Cet homme me dégoute et l'hypocrisie dont on l'entoure me répugne . Je me désolidarise de ce prix qu'il a reçu .
Tout est dit !
Comme toi. Je ne fais pas de distinctions entre un artiste et son oeuvre puisqu'il n'y a pas une frontière entre les deux. L'oeuvre de Polanski n'existerait pas sans l'homme qu'il est...
Je poste quelques affiches qui expriment tout ce que je pense à ce sujet :
Je rappelle que ce monstre a sodomisé une gamine de 13 ans après l'avoir drogué et il ne regrette RIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de visionner cette vidéo " j'ai quitté les US parce que je croyais que j'étais une victime et qu'en France , des rapports sexuels avec une fille de 14 ans n'est pas un crime " Le cynisme de cet homme n'a d'égal que sa perversion . Je réitère mon absolu dégoût .
Gustine
Merci de votre amitié
Selon Cyril Hanouna, la maîtresse de cérémonie de la 45e nuit des César aurait touché 130 000 euros pour animer cette soirée qui s'annonçait très tendue.....lepoint.fr....ICI
C'est vrai Gustine ...mais cette somme a été facturée par sa société ... elle-même se serait retiré un salaire de seulement 18 500 € ...( pour si peu de temps ..c'est pas mal payé )
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
On a loué hier soir , grâce à Orange, le film "les Misérables" J'ai beaucoup aimé.. c'est moitié documentaire, moitié film.. Si la Police des cités est ainsi, çà fait vraiment peur.. très bien joué, rythme soutenu.; je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu..