En cette période de pandémie, d'après la dénomination de l'OMS, les rassemblements sont vivement déconseillés. Mais la mobilisation reste possible en ligne. Ce 11 mars, sur Twitter, la militante suédoise Greta Thunberg a ainsi plaidé pour une "grève numérique" sur les réseaux sociaux, y voyant une nouvelle façon de sensibiliser le public à la cause climatique tout en évitant tout rassemblement physique. Une mobilisation à coup de "mots-dièse"
"Nous ne pouvons pas résoudre une crise sans la traiter comme telle et nous devons nous unir derrière les experts et la science. Cela vaut bien sûr pour toutes les crises", a décrété ce 11 mars Greta Thunberg.source
Elle invite les militants à poster en ligne des photos d’eux frappées du mot-dièse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Grève pour le climat en ligne) chaque vendredi de manifestation. Allez-vous la suivre ? Vos commentaires ...
nan mais quand même... on nous dit et redit que le numérique est très pollueur et elle nous invite à l'utiliser.. et avec des photos ! ce qui est très "lourd" ! elle est où la logique de cette gamine ???? ce serait bien qu'elle retourne à l'école et laisse les adultes gérer le problème... car il y a du monde derrière elle pour ça.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne comprends pas sa démarche. En quoi le fait de poster des photos sur les réseaux sociaux peut-il être une "grève numérique"? De plus, quel est le rapport entre cette démarche et le réchauffement climatique ? Faut qu'on m'explique... Enfin je considère que j'utilise déjà bien suffisamment le Net comme cela. Donc non je ne la suivrai pas. Je ne poste déjà aucune photo sur les réseaux sociaux (sur lesquels je ne suis pas d'ailleurs) et ce n'est pas vendredi que je vais commencer.
Je comprends la démarche : faire nombre autrement .Pas de manifestation physique autorisée pour cause de coranovirus , néanmoins la lutte pour le climat ne s'arrête pas donc elle propose de manifester autrement . Mais , comme Lily , je ne suis pas partisane des photos personnelles sur les réseaux sociaux .
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je comprends la démarche : faire nombre autrement .Pas de manifestation physique autorisée pour cause de coranovirus , néanmoins la lutte pour le climat ne s'arrête pas donc elle propose de manifester autrement .
Ah oui, en effet. Je n'avais pas vu les choses comme cela au premier abord. Merci pour cet éclairage Smara.
Je comprends la démarche : faire nombre autrement .Pas de manifestation physique autorisée pour cause de coranovirus , néanmoins la lutte pour le climat ne s'arrête pas donc elle propose de manifester autrement . Mais , comme Lily , je ne suis pas partisane des photos personnelles sur les réseaux sociaux .
c'est complètement irréfléchi ! pour quelqu'un qui -soi-disant- oeuvre pour la planète, chapeau ! j'ai expliqué ma position ci-dessus et en plus, je suis d'accord avec toi, smara, on ne va pas, par dessus le marché, mettre notre photo alors qu'on ne le fait jamais en temps ordinaire !
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Elle invite les militants à poster en ligne des photos d’eux frappées du mot-dièse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Grève pour le climat en ligne) chaque vendredi de manifestation.[size=18] Allez-vous la suivre ? Vos commentaires ...
....... Mais utiliser le numérique chaque vendredi malgré tout.... Qui derrière en tire profit?.. Cette gamine pollue aussi a sa façon ... les petits esprits .