Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, les rayons pâtes, riz et conserves des supermarchés parisiens ont été pris d'assaut par peur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ?
Bon malgré que j'ai du recul, va faloir que je justifie mes propos ... Apéro dinatoire ce midi, je débarque , et la maitresse de maison , oui celle là même ne veut à aucun prix me faire la bise, je demande encore le pourquoi de l'apéro qui se voulait sympa en plus que son homme part du même esprit que moi.... Son papa est toubib et lui a mis en tête que si elle ne fait pas attention , elle sera peut-être celle qui le met sous terre , oui je le conçois , c'est quand même assez poussé , mais bon, on fait semblant de rien et non seulement ça , certains entrent dans son " jeu".
A partir de ce moment là, que dire et en plus que faire ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le pique de l'épidémie sera probablement atteint d'ici une quinzaine de jours comme on le constate en Italie où les cas diminues. Donc inutile de faire des stocks délirants et de plus égoïstes.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Seyar
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si cela continue on va finir par affirmer que celles et ceux qui n'ont pas peur sont des irresponsables.
Il faut arrêter ce délire collectif. Reprenez vos esprits et tout se passera bien
Je pense que si les gouvernements avaient surtout préconisé ce sage conseil, alors tout se passerait nettement mieux effectivement.
Seulement bon, je ne suis pas certain que ça soit leur but... Mais c'est un autre débat...
Edit : ce qui est rigolo dans ces vidéos de pillage égocentrique, c'est qu'on note souvent que les gens, en plus d'être égocentriques, sont radins : il reste souvent uniquement les produits "confort" ou de meilleure marque...
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
"Je suis passé deux fois dans mon Carrefourmarket, à Paris : avant et après la prise de parole d'Édouard Philippe. Entre-temps, les gens ont vidé les rayons de PQ, pâtes, couches pour bébé... On vit un moment fou", déclare sur Twitter l'un de nos journalistes (du Figaro), Wladimir Garcin-Berson.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lilly89
Si cela continue on va finir par affirmer que celles et ceux qui n'ont pas peur sont des irresponsables.
Il faut arrêter ce délire collectif. Reprenez vos esprits et tout se passera bien
Je pense que si les gouvernements avaient surtout préconisé ce sage conseil, alors tout se passerait nettement mieux effectivement.
Seulement bon, je ne suis pas certain que ça soit leur but... Mais c'est un autre débat...
Edit : ce qui est rigolo dans ces vidéos de pillage égocentrique, c'est qu'on note souvent que les gens, en plus d'être égocentriques, sont radins : il reste souvent uniquement les produits "confort" ou de meilleure marque...
Normalement, les gens ne devraient pas avoir besoin qu'on le leur dise. D'eux-mêmes ils devraient avoir un comportement responsable. Faut croire que c'est trop demander !...
D'ailleurs je pense que même si le gouvernement l'avait demandé, certains se seraient malgré tout empressé de faire des stocks stupides.
Normalement, les gens ne devraient pas avoir besoin qu'on le leur dise. D'eux-mêmes ils devraient avoir un comportement responsable. Faut croire que c'est trop demander !...
D'ailleurs je pense que même si le gouvernement l'avait demandé, certains se seraient malgré tout empressé de faire des stocks stupides.
C'est vrai aussi. Je rajouterais que dans le comportement responsable, les gouvernements, mais du monde entier, devrait aussi l'avoir. Là clairement, c'est irresponsable : créer une psychose comme ça crée forcément la propagation du virus
Sans pouvoir l'expliquer clairement, cela fait maintenant longtemps que la science sait que le mental impacte énormément sur le physique. Là, en créant une telle psychose démesurée, on crée forcément la propagation du virus par des corps complètement affaiblis qui "appellent" le virus.
Je suis complètement sidéré de cette situation alors qu'on le sait, qu'on ne peut pas tout expliquer mais qu'on connaît le phénomène et là..BAM! On crée nous même la pandémie et les gouvernements insistent "à mort" pour la propager. C'est ...sans mot en fait ...
Lilly89
La psychose à peut être été créée par le gvt et sa gestion de la crise. Mais elle a aussi été bien entretenue par les médias. Mais là c'est qq peu hors sujet donc je n'irai pas plus loin sur ce sujet précis.
ce matin leuco est parti à Carrefour faire "nos courses" demain on attend un livreur, on est coincé à la maison .. et vu comment les magasins se font dévalisés, on n'a pas le choix !! de plus imaginons que l'état nous confine chez nous, faut manger ... j'ai juste dit à leuco on se contente de "Nos courses" !!!
Ces gens qui dévalisent les supermarchés, sont également ceux qui n'écoutent pas les conseils des autorités ( que certains n'hésitent pas à rendre responsables de tout ... ) ! Et si ma mémoire est bonne le Gouvernement et les responsables de l'alimentation ont clairement signifié qu'il n' y aurait pas de pénurie... mais pfttt on les critique et on ne les écoute pas... quel maque de civisme !
Seyar
En même temps, c'est difficile de faire confiance à un politique, encore plus ceux là... Il serait préférable de faire confiance à ses recherches personnelles et à la réflexion universelle,ça éviterait tout ces délires
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et si ma mémoire est bonne le Gouvernement et les responsables de l'alimentation ont clairement signifié qu'il n' y aurait pas de pénurie...
ouè ! ébé en effet à Carrefour plein de rayons vides m'a dit leuco .. le rayon bio .. légumes et fruits .. pâtes évidement ! nous on a nos courses comme dab. pour la semaine ...
Affolant ! fallait que je vous montre ça confinement plus de 100 personnes !!
C'est complètement dingue!! heureusement qu'à mon Intermarché, ce n'est pas çà du tout.. çà fait peur de voir çà.. Alors en temps de guerre, çà serait quoi?? Ils s'écharperaient sûrement! :honte:
Pas de pénurie chez nous dans les supermarchés pour l'instant.. Les gens restent calmes dans l'ensemble..!!! Èt disciplinés....pas de caddies débordants...
Voilà, je reviens des courses . Delhaize ouvre ses portes à 8h00, ça fait 5 jours que je me fait violence afin de ne pas tomber sur une meute.
Première constatation: Le personnel ne porte pas de gants , or chez Carrefour ma collègue m'a dit que c'était d'augure. Je pense que ça doit être quand même un minimum pour eux.Je me pose des questions vis à vis des consignes qu'ils ont eu. J'ai la chance d'en avoir donc je m'en suis munie ( ainsi que mon gel désinfectant) , comme d'autres rares clients qui avaient des masques aussi.
Deuxième constatation : certains rayons étaient à moitié vides... par chance encore tous ceux qui se sont rués sur ces marchandises, je n'en avais pas besoin. Les présents comme moi , avons fait nos courses habituelles, genre petit panier journalier.
Troisième constatation : A cette heure assez active de la journée, heure de pointe scolaire et travail , en général les routes sont inapprochables, là, ce n'est pas désertique , mais on circule à l'aise. Il était grand temps que les gens se calment et respectent les règles de conditionnement.
Michel-Edouard Leclerc : Il faut arrêter de faire des stocks alimentaires. Il n'y a pas de risques de pénurie. Il y a des stocks chez nos fournisseurs. J'insiste."
par contre j'ai honte de mes voisin à Biarritz ! panique également ce matin dans un supermarché à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où la file d'attente pour passer à la caisse est interminable @YahooActuFR ().
Si les mesures de confinement se confirment , je comprends qu'on fasse quelques courses. Mais je ne comprends pas l'excès . Alors que les autorités sanitaires alertent sur la rapidité de contagion , sur les mesures sanitaires à prendre pour éviter la contagion , que les autorités interdisent les rassemblements, tous ces gens qui se ruent par centaines dans les super marchés bondés par peur du covid 19 ... en quoi c'est responsable et cohérent ça ?
Si les mesures de confinement se confirment , je comprends qu'on fasse quelques courses. Mais je ne comprends pas l'excès . Alors que les autorités sanitaires alertent sur la rapidité de contagion , sur les mesures sanitaires à prendre pour éviter la contagion , que les autorités interdisent les rassemblements, tous ces gens qui se ruent par centaines dans les super marchés bondés par peur du covid 19 ... en quoi c'est responsable et cohérent ça ?
Eaxctement smara. Je ne comprends pas non plus. Je viens d'aller faire un complément de courses pour la semaine et c'est hallucinant : certains rayons ont archi vides : pâtes, papier toilettes, oeufs, mouchoirs etc..... J'étais heureuse d'avoir pu trouver 6 oeufs à Inter. Voilà où on en est... Quand au papier toilette, heureusement qu'il nous en reste parce que sinon.... j'aurai bien été marrie !
Bien sur les directeurs de magasins sont responsables mais chaque citoyen ( digne de ce nom ) se doit d'avoir des gestes civiques et non égoïstes !
Hélas, on en est très très très loin.... peu importe que les autres ne trouvent rien : moi j'ai mes 60 paquets de pâtes, de riz, de PQ... Après moi le déluge !!!
Hélas, on en est très très très loin.... peu importe que les autres ne trouvent rien : moi j'ai mes 60 paquets de pâtes, de riz, de PQ... Après moi le déluge !!!