Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, les rayons pâtes, riz et conserves des supermarchés parisiens ont été pris d'assaut par peur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ?
Hélas, on en est très très très loin.... peu importe que les autres ne trouvent rien : moi j'ai mes 60 paquets de pâtes, de riz, de PQ... Après moi le déluge !!!
L'égoïsme à l'état pur ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Michel-Edouard Leclerc : Il faut arrêter de faire des stocks alimentaires. Il n'y a pas de risques de pénurie. Il y a des stocks chez nos fournisseurs. J'insiste."
La voix de la raison.... Mais de là à ce qu'il soit entendu....
Hélas, on en est très très très loin.... peu importe que les autres ne trouvent rien : moi j'ai mes 60 paquets de pâtes, de riz, de PQ... Après moi le déluge !!!
L'égoïsme à l'état pur ....
je plussoie je viens d'envoyer leuco à Carrefour pour du sel et du pain de mie ... il vient de m'appeler .. une file d'attente énorme !! donc retour à la maison ! me reste du gros sel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil chez moi . Je suis allée , comme chaque lundi, faire les courses pour la semaine . Plus d'oeufs , plus de lait , plus de pâtes , plus de PQ , plus de.... . Merci donc à tous ceux qui thésaurisent . Dans ce stockage indécent , faudra quand même qu'on m'explique le stockage par centaine de papier toilette ..la peur de plusieurs jours ultra chia*** ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est ça.... Et puis il me vient une réflexion : ces gens ne pensent pas aux autres. Et surtout, ils ne pensent pas aux soignants qui après leurs gardes, après avoir soigné des patients atteints du COVID 19 veulent aller faire leurs courses comme tout un chacun et qui trouvent.... des rayons vides ???? Quelle belle marque de gratitude envers ces personnes qui se dévouent pour nous tous en ce moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce stockage indécent , faudra quand même qu'on m'explique le stockage par centaine de papier toilette ..la peur de plusieurs jours ultra chia*** ?
ça doit être ça !!!! (ça fait du bien de rire un peu...).
Dans ce stockage indécent , faudra quand même qu'on m'explique le stockage par centaine de papier toilette ..la peur de plusieurs jours ultra chia*** ?
le connard de virus donnerai aussi la gastro ?????????????????
le connard de virus donnerai aussi la gastro ?????????????????
Certains le croient visiblement !..............................
quand j'étais môme dans la cabane au fond du jardin il y avait un clou qui tenait un almanach Vermot ... ... et des mouches en été, en hiver le derrière qui gelait ... j'en suis pas morte !! oui il faut rire un peu sinon on va devenir zinzin.
Moi, la prochaine personne que je vois avec des stocks de pommes de terre ou papier hygiénique ou autre, je lui fais une réflexion et je suis même capable de lui prendre dans son caddy pour remettre en rayon! des choses comme çà, çà me met la rage .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carrefour à 13h30 avant d'aller bosser, je m'y retrouve avec ma collègue, j'avais oublié le matin mon Lystérine. on passe dans le rayon papier wc , une des vendeuses est en train d'en remettre, on a l'habitude avec elle au vu qu'on y va assez souvent, elle est quasi au bord des larmes, elle se fait insulter parce qu'elle ne va pas assez vite pour renflouer le rayon, ma collègue très sanguine se retourne vers le monsieur , la quarantaine et lui dit : "si je te vois prendre plus d'un paquet de PQ , ça va chier !" ( moi j'explose de rire vu le contexte rapport papier Q et chier, pour une fois je n'en ajoute pas une couche ) Du coup le gars ne répond pas et s'en va . On essaye ma collègue et moi de la réconforter un peu, mais c'est vraiment pas évident pour elle, perso, je ne voudrais pas être à sa place, ça va finir par des agressions :/
Faut vraiment que les gens arrêtent de psychoter à ce point sur certaines marchandises... on va dans le confinement, je le concède, mais rien ne nous empêche d'aller faire des courses.
Moi, la prochaine personne que je vois avec des stocks de pommes de terre ou papier hygiénique ou autre, je lui fais une réflexion et je suis même capable de lui prendre dans son caddy pour remettre en rayon! des choses comme çà, çà me met la rage .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@angie tu m'as fait rire, j'imagine la scène avec ta copine et le mec de 40 ans !!! Je ne sais pas si je suis bien tombée hier en faisant mes courses au super marché mais c'était cool, pas trop de monde les chariots normaux, peut être parce qu'on est dans une petite ville ? ou l'air des pins des Landes ? mais c'est vrai que le réflexe du "manque" arrive vite et ce que je trouve curieux c'est que je pensais qu'il s'agissait plutôt des personnes qui avaient connu la privation à cause de la guerre mais Non! j'ai vu au tout début beaucoup de plus jeunes ??? cela doit être notre côté animal ?
hier à Carrefour pour aller chercher mon sel ... leuco à pris des photos mais il a fait demi-tour car il font passer les gens 100 par 100 ... on va essayer "carrefour market" ce matin avant le confinement total !!
J'arrive d'Intermaché, la folie douce quoique non même pas douce ... des queues interminables aux caisses et difficile de respecter la distance ! Vu le mondeà l'intérieur un vigile à l'entrée faisait entrer au fur et à mesure que les autres sortaient, donc file interminable dehors mais où là les 1m étaient respectés !! Et enfin on a compris, pas plus de deux produits identiques ne pouvaient être achetés ... à la pharmacie la semaine dernière la pharmacienne délivrait à la personne devant moi pas moins de 12 boîtes de Doliprane ... conclusion on limite à 4 à présent ! Vraiment dommage que certaines consignes arrivent un peu tard
Lynel pas étonnant tu habites une grande ville, ici c'est plus calme et comme on a 3 supers marchés jusque là ça va ! ce matin à 9h je vais à la pharmacie... une queue longue mais cool, en plus il ne pleuvait pas, la station debout par contre m'a été difficile mais bon un mauvais moment à passer, j'ai mon stock normal de médocs pour le mois. Paracétamol 2 boites pour ma fille et moi. c'est au cas où ? j'ai trouvé les gens correcte dans l'ensemble à part les papis qui bavassaient à deux puis à trois plus poignée de mains... des inconscients surtout qu'on a annoncé 3 cas de covid19 sur Bisca ? mais dans l'ensemble pour l'instant c'est bien. Bon courage à celles, ceux qui vont aller faire leurs courses dans des supers marchés de grandes villes.
J'ai regardé sur internet pour l'eau de javel en berlingots ... 4 fois le prix de super U c'est le "marché noir de 2020" c'est honteux ça par contre.
La pharmacie fait partie des magasins qui restent ouverts, je comprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que seul le Doliprane vous calme, mais n'est-il pas plus judicieux d'en prendre mettons 4 par 4 (la limite actuelle) que 12 d'un coup et être en rupture après pour ceux qui en ont aussi besoin?Avis perso
pour ma défense .. la pharmacienne m'a donner ce qui était prescrit sur l'ordonnance .. j'en ai pour un mois .. mais ce médicament n'est pas en rupture de stock ? Non ?
La pharmacie fait partie des magasins qui restent ouverts, je comprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que seul le Doliprane vous calme, mais n'est-il pas plus judicieux d'en prendre mettons 4 par 4 (la limite actuelle) que 12 d'un coup et être en rupture après pour ceux qui en ont aussi besoin?Avis perso
J'ai aussi besoin de Doliprane, mais sur mon ordonnance mon médecin m'a prescrit 4 boîtes à renouveler tous les mois ! Je tente de me limiter à cette prescription !