« Rejoignez la grande armée de l’agriculture française ! ».
Le ministre de l’Agriculture, sans sembler se soucier des règles de confinement, appelle les personnes sans activité à aller travailler dans les champs.ici
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ?
Non Matthias je n'ai pas dit que tu étais un salaud ... loin de moi cette idée et je ne 'm'énerve pas en écrivant en " majuscules". Simplement je pense, mais j'ai sans doute tord, que certains français sont au front de cette épidémie, risquent leur vie avec très peu de protection pour sauver d'autres personnes et d'autres ont peur de choper ce virus et se retranchent derrière le ou les gouvernements. C'est une position que je peux comprendre, et sans m'énerver.
Les soignants qui sont "au front" ont été abandonné à leur sort et parce qu'ils risquent leur peau, il serait légitime que tout l'monde en fasse autant ? Autant arrêter le confinement à ce compte là puisque les soignants sont laissés sans protections...
Et tu crois que les soignants n'incriminent pas le gouvernement pour la pénurie de masques ?
Le gouvernement aura à répondre de son incompétence...
Quoi qu'il en soit et quelque soit vos arguments, pour ma part je suis assez angoissé comme ça ( chacun comprendra pour quelles raisons ) pour ne pas poursuivre ce genre de discussion. Une chose est certaine est que si j'avais 20 ans de moins, et quelque soient les circonstances j'y serais allé... !
Avec des si... j'pourrais être astronaute.
Je me suis inscrit sur le site recommandé par le gouvernement et quasiment toutes les annonces réclament un certiphyto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc. Il suffit pas d'être volontaire.
Sans certificat, il n'y a aucune annonce près de chez moi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Vojnik Sreće le Ven 27 Mar - 19:26, édité 1 fois
Il n'y a pas à culpabiliser qui que ce soit à grand renfort de " c'est beau la solidarité " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est une demande du ministre de l'agriculture , pas un obligation , chacun a donc le choix . C'est assez facile de dire " si j'avais 20 ans ou 10 de moins, moi je le ferai " ...Avec des si ... on peut tout faire même se dédouaner , mais il est inutile de culpabiliser les autres .
La demande de protection me parait légitime à l'heure ou les patients déferlent dans les hôpitaux ,non ?
Bien sur que la demande de protection est légitime je ne le conteste pas ! Quand à dire avec des " si" je ferais beaucoup de choses ... par le passé j'ai vécu plusieurs difficiles où j'ai risqué non pas ma vie mais ma santé et je le paye maintenant, mais peut-être que grâce à mes souhaits et ma détermination des gens vivent paisiblement en retraite maintenant !
Pourrais tu , s'il te plaît , expliquer ce que tu veux dire et sur quoi tu ironises ? Parce que , en l'état ,ça pourrait être blessant ..
Est ce que tu veux dire que : " Aujourd'hui on les encense. On dit qu'ils sont des héros. Mais hier on leur a enlevé tous les moyens de travailler, on les a réduit à des machines à bosser. Et demain ? Et bien demain ce qu'il se passe va être oublié et on repensera de façon économique " ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense qu'avant la crise nos agriculteurs ne voulaient pas employer de Français parce qu'ils coûtent trop chères et préféraient employer de la main d'ouvre étrangère beaucoup moins exigeante et surtout qu'ils payaient très mal.
Et maintenant avec la crise sanitaire les mêmes employeurs pleurent pour avoir de la mains d'œuvre française (alors que nous sommes confinés) uniquement pour la gloire et surtout : pour quel salaire décent ? Et sans leur offrir de plus une protection adéquate contre la maladie.
Tout cela je le répète est pathétique car dans deux mois, une fois la crise terminée, ces mêmes employeurs reprendront leurs mauvaises habitudes jusqu'à l'apparition d'un nouveau virus.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Et bien c'est dans l'insécurité , le manque de moyens , le bricolage dans des situations désespérées, les incohérences des gouvernants ... ( la liste est longue )qu'il se vit le présent !
Et bien c'est dans l'insécurité , le manque de moyens , le bricolage dans des situations désespérées ... ( la liste est longue )qu'il se vit le présent !
Bien sur c'est cela le présent mais sommes nous les seuls dans cette situation ... je ne crois pas !
En quoi le fait que ce soit pareil ailleurs empêcherait il l'esprit critique ? Le fait que ce soit pareil ailleurs rendent les faits acceptables , selon toi ?
En quoi le fait que ce soit pareil ailleurs empêcherait il l'esprit critique ? Le fait que ce soit pareil ailleurs rendent les faits acceptables , selon toi ?
Mais je ne conteste pas l'esprit critique il est sain et naturel dans une démocratie. Qu'ailleurs ce ne soit pas mieux ou pire qu'ici n me réconforte pas du tout !
Sur ce sujet bien précis et je l'ai déjà dit il est fait appel aux demandeurs d'emploi et en leur garantissant des "gestes barrière" ... ce n'est pas la panacée je l'admets volontiers.
Coronavirus : comment aider les agriculteurs ? Face à la pénurie de main d’œuvre, le ministre de l’Agriculture a appelé les Français à aller aider les agriculteurs dans les champs, via la plateforme "Des bras pour ton assiette". Qui peut s’inscrire ? La plateforme s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux indépendants dont l’activité a été stoppée ainsi qu’aux salariés mis au chômage technique.
citation twitter : A ceux qui trouvent inconcevable que l'on fasse venir des étrangers pour faire les travaux des champs et qui en plus parlent de travail détaché. Je tiens a apporter quelques précisions. la suite : cliquez sur afficher la discussion et déroulez le fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]