Il n'a pas intérêt à aborder le sujet des retraites, dans le genre : "ceux qui travaillent actuellement continueront jusqu'à au moins 67 ans, s'ils survivent ; pour les autres, il faudra rattraper la pause Covid-19".
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je l'écouterai.... il va certainement parler de voyages mirifiques que la France offrira aux citoyens qui ont bien respecté les règles de confinement!! J'en fais partie! Youpi!!
si j'étais président.. de la République... je commencerais par dire combien je suis désolé de n'avoir pas été franc dès le départ, de ne pas avoir été transparent comme je le préconise si bien depuis mon élection... je ferais mon mea culpa...
à ne garder que le positif ??? avec les 80 000 morts ... après la guerre au Yémen continue et l'embargo n'a pas été levé .... et malheureusement dans un mois ça repartira de plus bel ! voir même bien pire , le syndrome du survivant désolée pour mon pessimisme mais c'est la réalité !
Pensez à ne garder que le positif de cette expérience ..une expérience ........................ Personnellement le coatching positif à l'heure où tant de familles sont endeuillées , tant de personnes sont en souffrance ben je le trouve déplacé .
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
S'il n'annonce pas de perspectives de sortie de crise non seulement les gens vont perdre leur travail (et donc leurs revenues) mais de plus ils vont devenir dingues.
Un risque "acceptable" "le jour d'après" ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
à ne garder que le positif ??? avec les 80 000 morts ... après la guerre au Yémen continue et l'embargo n'a pas été levé .... et malheureusement dans un mois ça repartira de plus bel ! voir même bien pire , le syndrome du survivant désolée pour mon pessimisme mais c'est la réalité !
c'est une "image" que j'ai posée... ça veut juste de dire (clairement) que malgré tous nos malheurs, toute cette solidarité cette reconnaissance des gens qui travaillent pour nous... ne devra pas être oubliée...
Gustine
Merci de votre amitié
Quoi qu'il dise, si j'en crois ce qui se passe un peu partout, les gens partent a la campagne, fond jogging a n'importe quelle heure et souvent en groupe ..... SA parole ne porte pas beaucoup... Que E.Philippe s'y mette, ce n'est pas mieux ... ILS ont beaucoup trop tarder a prendre LA décision qui s'imposait, tergiversant sur tout ce qui aurait du être mise en oeuvre (masques, confinement, lits de réa", etc, etc) vu ce qui se passait, même loin ... etc, etc ...
Personnellement, je trouve que ce qu'il serait bien, c'est que personne ne l'écoute, ça montrerait qu'on est conscient. De toute façon ses propos sont stériles : il ne cherche que le discours pour "rentrer dans l"histoire". Comme la dernière fois (que j'ai eu le malheur d'écouter pour la 1er fois dans son intégralité) où il a parlé dans le vide pour dire clairement que les modalités seraient précisées après son discours. Pourquoi alors se fatiguer à l"écouter? Nous n'aurons que les grandes lignes et encore, du coup autant applaudir avec ses voisins à ce moment plutôt que d'écouter un type qui veut à tout prix faire une guerre en se moquant totalement des dommages collatéraux
A nouveau personnellement, je rejoins pas mal le texte que présente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il ne s'agit pas là de ne prendre que le positif ou d'amoindrir les effets de ce corona, mais il faut bien admettre que cette pause forcée a mis en exergue un nombre importants de points négatifs de notre société ayant provoqués cette épidémie et surtout, un nombre de poins très positifs qui montrent qu'on peut s'affranchir de cette réalité d'une société destructrice.
Je suis conscient que les chiffres qu'on ne cesse de nous mettre dans la tronche sont impressionnants, maintenant voilà des chiffres qui sont réels,depuis des années, pour lesquels nous n'avons rien fait ou juste pour l'apparence (et qui à mon sens, a grandement participé à cette épidémie )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n'oublions pas que durant cette crise du corona, tabac et alcool ont été considérés comme 1er nécessité selon le gouvernement)
Il n'est pas là question de relativiser les effets du corona, mais bien de rééquilibrer. Car apparemment, avec ce virus, il faut avant tout voir tout négatif et ne rien voir de positif.COmme si avant ça, tout était idéal et que depuis, on ne meurt de rien d'autre que de ça,que tout est de la faute du corona. On en arrive même à se dire que la nicotine préserve du corona!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ils sont moins présents peut-être aussi car ils occupent déjà un lit en réa pour une pathologie et en meurt? )
A mon avis, certes il est important de ne pas positiver aveuglément, mais il est tout aussi important de ne pas être 100% négatif aveuglément.
c'est une "image" que j'ai posée... ça veut juste de dire (clairement) que malgré tous nos malheurs, toute cette solidarité cette reconnaissance des gens qui travaillent pour nous... ne devra pas être oubliée...
tu devrais mieux choisir tes images !!
Seyar a écrit:
Il ne s'agit pas là de ne prendre que le positif ou d'amoindrir les effets de ce corona, mais il faut bien admettre que cette pause forcée a mis en exergue un nombre importants de points négatifs de notre société ayant provoqués cette épidémie et surtout, un nombre de poins très positifs qui montrent qu'on peut s'affranchir de cette réalité d'une société destructrice.
comme tu l'écris je plussois le corona a mis au devant la "solidarité" ! c'est un point positif qui montre que les" hommes" ont aussi un grand cœur , et peut faire preuve de résilience , voir de Résistance, devant l’adversité !! .... comme la distribution de viennoiseries de la part des boulangers à nos chers soignants .... des réunions à distance ... dans les bars d’immeubles de personnes qui ne côtoyaient pas à ce jour pour chanter à leur balcon ou fenêtre et applaudir les héros combattants de la maladie…. j'espère que cette grave crise sanitaire, nous sert de leçon, et qu'enfin une fois cette épreuve derrière nous la notion du vivre ensemble dans le respect de la diversité devient une évidence !!!!
tu devrais mieux choisir tes images !!
c'est ton point de vue, lydie... il faut juste lire la dernière phrase dans son contexte...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Ben perso comme je disais,je trouve que l'image est bien choisie : elle met bien en évidence des choses qui n'allaient pas avant, dues à notre comportement égocentrique et que là, même si c'est dramatiquement forcé, il y a quelque chose de positif à tirer de cette douloureuse période.
C'est en ça je trouve qu'il convient d'insister : perso,je suis confiant dans le corps médical pour nous sortir de là. Et je pense que cette confiance doit aussi s'exprimer en faisant en sorte qu'une fois sortis de là, on a fait ce qu'il fallait pour repartir sur des bases saines. Le corps médical alarmait depuis des années sur le comportement destructeur des différents politiques. En ce moment, ils ne peuvent plus défendre tout ça et je pense que c'est à nous autres de prendre le relais et de montrer clairement ce qui n'allait pas et ce qui va bien quand on met le comportement ultra libéral en pause.
Nous sommes obligés de rester chez soi mais avec l'outil internet, nous pouvons propager aussi ces messages, ces actions, pour repartir sur une base saine. Tandis que le corps médical nous sauve de ce virus, je pense que de notre côté, en plus de les applaudir, nous leur devons de tenter d'assainir cette société afin que l'espoir renaisse. Etre confiné n'empêche pas d'être acteur dans cette guerre que nous livre les politiques.
Lydie a écrit:
comme tu l'écris je plussois le corona a mis au devant la "solidarité" ! c'est un point positif qui montre que les" hommes" ont aussi un grand cœur , et peut faire preuve de résilience , voir de Résistance, devant l’adversité !! .... comme la distribution de viennoiseries de la part des boulangers à nos chers soignants .... des réunions à distance ... dans les bars d’immeubles de personnes qui ne côtoyaient pas à ce jour pour chanter à leur balcon ou fenêtre et applaudir les héros combattants de la maladie…. j'espère que cette grave crise sanitaire, nous sert de leçon, et qu'enfin une fois cette épreuve derrière nous la notion du vivre ensemble dans le respect de la diversité devient une évidence !!!!
C'est clair! On peut même voir certains "gros" groupes faire des gestes. Même petits ou intéressés, les gestes sont là et ne demandent qu'à être maintenus, amplifiés. On peut voir aussi, dans le monde du travail, que beaucoup d'actions quotidiennes ne sont pas tellement utiles et plutôt sources de stress ou de pertes de temps. Comme la réunionite aigüe...
Je pense que sans vouloir changer complètement ce qui se faisait avant (et qui serait décourageant car on aurait l'impression que c'est impossible) on peut purifier ce qui se faisait de tout ce qui est malsain, égocentrique, en relation avec le rapport de force.
Je persiste à dire que si l'on veut sortir à nouveau et surtout que ça ne se reproduise pas, il faut purifier la base, entamer des actions préventives et pas uniquement curatives
Edit :
Lydie a écrit:
faut pas rêver
Bah en même temps, faut bien s'occuper! Puis bon, si on le pense tous très fort et qu'on le voit déjà réalisé, on sait jamais? On a jamais essayé ça,pourquoi pas tenter, ça coûte rien
Re-Edit : Je reviens juste un peu sur l'image de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait je pense que ce qui peut être mal pris, c'est le fait de dire "le corona a rendu ceci ou cela meilleur" Si je me place avec ce point de vue, je comprends que ça puisse être mal pris Mais je pense que le message est plutôt : "ce corona a mis en évidence des choses qui n'allaient pas et qui vont mieux maintenant"
Pour bien faire, il conviendrait peut-être de remplacer "le corona a fait" par "la mise en pause de la société ultra-libérale a permis" ou un truc comme ça. Qu'en pensez vous? ^^
Gustine
Merci de votre amitié
Peut-être va-t-on tomber d'un excès dans l'autre .... Ou début mars le masque n'était pas nécessaire ni indispensable, (et pour cause, y en avait pas) etc, etc ... et chacun vaquait librement là ou il voulait... A ... le port du masque obligatoire pour sortir, tous et limiter vos déplacements dans le temps et l'espace ... Et celà jusqu'a nouvel ordre ... Il faut s'attendre a tout....
Le danger, c'est qu'il sorte quelque chose comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors qu'il faudrait mieux sortir quelque chose comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va débiter son blabla de bonimenteur à 20h02 pour laisser les gens applaudir... Créons le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que ces applaudissements durent jusqu'à 20h30 et couvrent la voix des menteurs! Car après tout, y'a pas que les politiques qui peuvent prolonger les actions, nous pouvons le faire aussi! En plus, mieux vaut être dehors à rire ou discuter avec ses voisins plutôt que d'écouter un blabla stérile dont les propos changent avec la direction du vent encore plus rapidement qu'une girouette...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"