L'ancien chef de l'Etat, Valéry Giscard d'Estaing, en 2014. (Wikimedia)
Une journaliste allemande accuse l’ancien chef de l’Etat d’avoir commis sur elle une agression sexuelle lors d’un entretien à Paris, en décembre 2018.
Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing. La journaliste allemande, Ann-Kathrin Stracke, âgée de 37 ans, accuse l’homme, qui a été le chef de l’Etat de 1974 à 1981, de lui avoir posé à plusieurs reprises la main sur les fesses, lors d’une interview qui a eu lieu à la fin de l’année 2018. Elle a adressé sa plainte le 10 mars au parquet de Paris, qui a accusé réception, rapporte Le Monde.
► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle pouvait pas demander une lettre d'excuse entre eux ? ou des dommages /réparations ce qui est légitime si ce qu'elle dit est vrai , mais en sourdine ... pourquoi médiatiser ce fait ?? Je ne le défends pas si c'est vrai ... mais il a un pied dans la tombe, pourquoi en rajouter ??
La photo étant de mauvaise qualité, une deuxième prise de vue est réalisée. Comme la première fois, c’est l’assistante de « VGE » qui tient l’appareil. A nouveau, Mme Stracke se souvient que celui-ci lui a touché la taille et la fesse. « J’ai eu l’impression qu’il insistait », raconte-t-elle....ICI
Elle n'en rajouterai pas un peu quand même ? """ Elle se souvient..... """ la taille et la fesse ... vraiment!... Vu l'âge du Monsieur, a la place de cette journaleuse, j'aurais honte ...
Il conviendra , évidemment , de faire la lumière sur cette accusation , si il est possible .. Mais si c'est avéré , la honte ce serait cet homme qui devrait la ressentir et quelque soit son âge . L'âge ne dispense pas du respect . La personne qui a essayé ça sur moi doit encore se souvenir de la baffe qu'il a reçue en retour .
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
oui avant on réglait cela pas un coup de talon pointu sur le pied ou une bonne baffe comme tu dis Smara et c'était fini, maintenant on en parle des années après, surtout pour gagner de l'argent cela me dégoute tout autant que la main sur la taille ou la fesse ...cela commence à me gonfler ce genre de chose !
je suis d'accord avec toi ! et d'accord qu'il soit puni si ça s'avère vrai ! mais .. pourquoi le médiatiser ?? ça ne pouvait pas se passer entre leurs avocats respectifs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle pouvait pas demander une lettre d'excuse entre eux ? ou des dommages /réparations ce qui est légitime si ce qu'elle dit est vrai , mais en sourdine ... pourquoi médiatiser ce fait ?? Je ne le défends pas si c'est vrai ... mais il a un pied dans la tombe, pourquoi en rajouter ??
J'allais dire exactement la même chose que toi!!
qu'on le laisse tranquille.. il est âgé.. et çà marche encore son petit truc à son âge ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle pouvait pas demander une lettre d'excuse entre eux ? ou des dommages /réparations ce qui est légitime si ce qu'elle dit est vrai , mais en sourdine ... pourquoi médiatiser ce fait ?? Je ne le défends pas si c'est vrai ... mais il a un pied dans la tombe, pourquoi en rajouter ??
J'allais dire exactement la même chose que toi!!
qu'on le laisse tranquille.. il est âgé.. et çà marche encore son petit truc à son âge ??
Il faut toucher pour savoir
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je vous trouve assez léger dans vos commentaires .... je n'ai pas envie de rire ! si ça s'avère vrai c'est un scandale de plus à atteinte à une femme !
Il vaut mieux en rire qu'autre chose, vu le grand âge de cet homme!!
mais !!! je ne te comprends pas ! on s'en fiche de l'âge !! c'est l'acte qui compte et c'est grave quand même !!! ( si ça s'avère vrai en attente d'en savoir plus )
Pour une soixante-huitarde, je trouve que tu as vraiment bien changé!! je te dis çà amicalement, bien sûr...
non mais t'inquiète on discute ..
bon "Pour une soixante-huitarde" justement ! la femme était respectée !! en communauté ça veut pas dire "débauche sexuelle" au contraire ! parmi ma communauté il y avait des gens de tout métier .. infirmière, paysan, électricien etc. et nous les femmes on évoluait dans le total respect et liberté !!
Giscard est mort en 2018 ! Personnellement je déteste les journalistes qui remuent le "caca" sans se soucier du mal que ça peut faire à l'épouse et aux enfants.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Tu as raison. La fausse nouvelle du décès de l'ancien président de la République, sur Twitter, a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 94 ans Valéry Giscard d'Estaing est toujours vivant et bien portant.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
« J’ai eu l’impression qu’il insistait », raconte-t-elle
Lorsque l'on porte une accusation, comme celle dont il est question en fonction de la Personnalité en cause, il serait préférable que cette dame soit sur qu'il insistait ... Une ""impression"" ça frise un tantinet.... la manipulation ...
Si la chose est vraie .... Je suis d'accord avec Smara et Mimosa... Un bon coup de chaussure dans le tibia ou une bonne baffe seraient beaucoup plus une réparation pour moi qu'un déballage dans la presse ...avec avocat et tribunal.. Et quel plaisir on en retire....!!! " C'est un prêté pour un rendu..." La Panthère règle ses comptes en direct... C'est juste une vue personnelle des circonstances...
Entre une journaliste,qui,vu son âge et sa profession,doit être apte à gérer,et un vieux coureur qui s'y croit,c'est qd même facile de faire un pas de côté,avec un glacial" s'il vous plait........."et on recule de deux mètres!Et on passe à autre chose!
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Entre une journaliste,qui,vu son âge et sa profession,doit être apte à gérer,et un vieux coureur qui s'y croit,c'est qd même facile de faire un pas de côté,avec un glacial" s'il vous plait........."et on recule de deux mètres!Et on passe à autre chose!
Tout à fait. S'il lui a vraiment posé la main sur la taille et la hanche et si cela peut être qualifié d'agression sexuelle alors oui c'est bien un acte répréhensible qui doit être puni par la loi. Mais d'un autre côté, je trouve ça un peu bizarre qu'elle n'en parle que maintenant.... Et elle en a mis du temps à porter plainte pour cette main sur la hanche...
Il faut aussi prendre en compte que ..... c'est une journaliste allemande, et les allemands, en majorité protestants sont, sur les questions morales très stricts ... Une main sur la hanche et c'est vite pris pour cinq cm plus bas .... la fesse ! Je reste sur ma position... qu'elle "se souviens" ...« J’ai eu l’impression qu’il insistait »... Pas très convaincante ...NI très sur d'elle !
Je suis une fervente défenderesse des droits des femmes mais là , j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi, si cette journaliste a directement avertit ses supérieurs de ce qui venait de se passer et qu'elle avait leur soutien, il a fallu un an et demi pour se décider à porter plainte . Quant à l'argument : " les gens doivent savoir qu'un ancien président français a harcelé sexuellement une journaliste, en l'occurrence moi, après une interview"" ... pourquoi est on dans l'obligation de savoir ça ?
Je ne dis pas que les faits sont faux pas plus que j'affirme qu'ils sont vrais mais je me demande quand même si cette médiatisation voulue n'a pas pour but un détournement d'attention ...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Mais laisse mes mains sur tes hanches Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche Tu seras ma dernière chanson...... paroles2chansons ....ICI Adamo .....
Est-ce que celà lui a tant déplu que çà? Pa si sur .....
Mais laisse mes mains sur tes hanches Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche Tu seras ma dernière chanson...... paroles2chansons ....ICI Adamo .....
Par contre Gustine , personnellement je trouve ça :
Gustine a écrit:
choquant
Est ce à dire que toi ça t'aurait plu ? Personne , qu'il soit ancien président , âgé de 90 ans ou.... n'a le droit de balader ses mains sur les fesses d'une femme si cette femme n'est pas consentante . Et dire que ça lui a plu sans doute c'est donner une image de la femme qui me choque .