L'ancien chef de l'Etat, Valéry Giscard d'Estaing, en 2014. (Wikimedia)
Une journaliste allemande accuse l’ancien chef de l’Etat d’avoir commis sur elle une agression sexuelle lors d’un entretien à Paris, en décembre 2018.
Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing. La journaliste allemande, Ann-Kathrin Stracke, âgée de 37 ans, accuse l’homme, qui a été le chef de l’Etat de 1974 à 1981, de lui avoir posé à plusieurs reprises la main sur les fesses, lors d’une interview qui a eu lieu à la fin de l’année 2018. Elle a adressé sa plainte le 10 mars au parquet de Paris, qui a accusé réception, rapporte Le Monde.
► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle pouvait pas demander une lettre d'excuse entre eux ? ou des dommages /réparations ce qui est légitime si ce qu'elle dit est vrai , mais en sourdine ... pourquoi médiatiser ce fait ?? Je ne le défends pas si c'est vrai ... mais il a un pied dans la tombe, pourquoi en rajouter ??
Par contre Gustine , personnellement je trouve ça :
Gustine a écrit:
Est-ce que celà lui a tant déplu que çà? Pa si sur .....
choquant
Est ce à dire que toi ça t'aurait plu ? Personne , qu'il soit ancien président , âgé de 90 ans ou.... n'a le droit de balader ses mains sur les fesses d'une femme si cette femme n'est pas consentante . Et dire que ça lui a plu sans doute c'est donner une image de la femme qui me choque .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne dis pas que les faits sont faux pas plus que j'affirme qu'ils sont vrais mais je me demande quand même si cette médiatisation voulue n'a pas pour but un détournement d'attention ...
Par contre Gustine , personnellement je trouve ça :
Gustine a écrit:
Est-ce que celà lui a tant déplu que çà? Pa si sur .....
choquant
Est ce à dire que toi ça t'aurait plu ? Personne , qu'il soit ancien président , âgé de 90 ans ou.... n'a le droit de balader ses mains sur les fesses d'une femme si cette femme n'est pas consentante . Et dire que ça lui a plu sans doute c'est donner une image de la femme qui me choque .
Pfff ! c'est beaucoup pour si peu ... 1- je ne suis pas journaliste ! 2- jamais rencontré de Président ... 3- pas exposée a cet éventuelle main de 92 ans baladeuse ...
...... geste indélicat d'accord, ""agression sexuelle"" .... non !
J'avoue que je suis assez près du bonnet quant aux droits de la femme et au manque de respect et ce qu'on manque de respect à la femme comme à l'homme
Je te rejoins néanmoins pour dire que qualifier d'agression sexuelle des mains posées sur les fesses c'est excessif .. un manque de respect , du moins c'est ce que je pense
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Personnellement je trouve autant triste ce geste s'il est vrai et le fait de le médiatiser comme ça... Je trouve étrange de le faire en plus 3ans après et durant une telle période. Comme dit smara, ça serait pour détourner l'attention que ça m'étonnerait pas... Il faudrait le témoignage de l'assistant pour savoir si est vrai qu'il s'est interposé, renversant même un luminaire (!) Mais dans tous les cas, quelque soit le parti pris, je trouve ça affligeant... Ou alors prometteur : si ya que ça à médiatiser en condamnant direct sans preuves directes, c'est que tout va bien dans le monde !