Une sensation d’essoufflement ou d’étouffement lorsqu’on porte un masque peut faire craindre un manque d’oxygénation. Mais les experts tiennent à rassurer face à ce danger, qui reste très limité et facile à prévenir.
[...]
Est-il possible que le port d’un masque puisse amener une personne à accumuler tellement de dioxyde de carbone et si peu d’oxygène qu’elle s’évanouisse ? Le site américain Health rappelle que l’inhalation de niveaux élevés de dioxyde de carbone peut, certes, mettre nos vies en danger.
Le bon niveau de dioxyde de carbone
La toxicité de ce gaz que nous dégageons lorsque nous expirons peut provoquer des maux de tête, des vertiges, des troubles de la vision et de la concentration, des acouphènes, des convulsions, voire un étouffement. Mais il faut que sa concentration dans l’air soit très élevée, de l’ordre d’au moins 10%.
Le manque de dioxyde de carbone peut également faire des ravages dans l’organisme. Son rôle consiste, entre autres, à réguler le pH du sang. Si sa concentration est trop élevée, le sang devient acide, et si elle est trop basse, il devient basique. Dans les deux cas, la personne s’évanouit. Lire l'article sur Santé Magazine
►
Quand vous portez le masque, avez-vous cette sensation d'étouffement ? Quel est votre "truc" pour bien respirer en portant votre masque ?
Lorsque je sors pour courses ou autre , j'ai un maque dans mon sac.... que je mets avant d'entrer ...
Fini les "divins" conseils de Sibeth et la technique soit-disant pro" pour le mettre, le changer toutes les 4 heures, etc, etc .... personne ne parle plus de ces absurdités !
Je porte un masque uniquement au travail (par obligation) et dans les lieux fréquentés car il s'agit d'un moyen très efficace de diminuer les risques de propager le virus.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lorsque je sors pour courses ou autre , j'ai un maque dans mon sac.... que je mets avant d'entrer ...
Fini les "divins" conseils de Sibeth et la technique soit-disant pro" pour le mettre, le changer toutes les 4 heures, etc, etc .... personne ne parle plus de ces absurdités !
J'ai toujours un masque dans mon sac et je le mets avant d'entrer dans les magasins ou s'il est impossible de garder la distance (chez nous c'est 2 mètres) car les gens se relâchent un peu et ne respectent pas toujours la distanciation
personne ne parle plus de ces absurdités !
Désolé mais moi je suis les conseils des gens compétents en matière sanitaire et je respecte ces " absurdités " car le virus quoi que l'on dise ou pense est toujours présent !