Quand on a une toux sèche, c'est très désagréable. On a mal à la gorge, on ne cesse de tousser, cela nous fatigue... Heureusement, Grand-mère a plusieurs remèdes pour vous ! Grâce à ces derniers, vous vous sentirez très vite mieux. Voici nos conseils pour apaiser une toux sèche. Vous verrez, c'est bigrement efficace !
Pour stopper les quintes de toux, nous vous recommandons d'utiliser du thym. Pour cela, il faut vous faire une infusion... Ces fameuses décoctions qui existent depuis des générations ! Faites infuser une petite cuillère à café de thym séché dans une tasse d'eau bouillante. Il faut en boire quatre ou cinq tasses par jour. Comme le goût n'est pas des plus agréables vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel. L'idéal est de prendre du miel de thym ou d'eucalyptus, car ce dernier a des vertus antiseptiques et apaisantes. Grâce à cette boisson, vous aurez le plaisir de constater que vous avez apaisé votre toux sèche et que vous serez bien vite guéri.
L'avantage du thym est qu'il va soulager votre mal de gorge tout en luttant contre le virus. Il est donc doublement efficace.
Et pour bien dormir lorsque l'on a une mauvaise toux, pensez à humidifier l'air de votre chambre. Pour cela, inutile d'acheter des humidificateurs pour autant ! Vous pouvez simplement déposer un bol d'eau sur votre radiateur, ou encore faire bouillir de l'eau dans votre cocotte-minute et relâchez un peu de pression dans votre chambre. Effet garanti, et vous bénéficierez d'une bonne nuit de sommeil.