Si la consommation du chien n'est toujours pas explicitement interdite, deux métropoles du sud, Shenzhen et Zhuhai, ont pris en avril des arrêtés en ce sens. Elles sont les premières villes de Chine à le faire. Brigitte Bardot a adressé une lettre ouverte à Xi Jinping, le président chinois.
D'ordinaire, des milliers de quadrupèdes sont sacrifiés fin juin à Yulin, bourgade du sud de la Chine célèbre pour sa "Fête de la viande de chien". Mais cette année, le coronavirus pourrait en avoir sauvé quelques-uns. L'épidémie, qui a fait plus de 460.000 morts chez les humains, est apparue fin 2019 dans un marché de Wuhan (centre de la Chine), où étaient vendus des animaux vivants. Depuis lors, le pays a renforcé sa législation sur le commerce des animaux.
Une lettre adressée par Brigitte Bardot au président chinois
Mais dans certaines régions, la viande de chien reste considérée comme bonne pour la santé. Avec le choc de l'épidémie, le pouvoir chinois a fait voter une loi interdisant le commerce et la consommation d'animaux sauvages. La loi ne s'applique pas spécifiquement aux canidés, mais le ministère de l'Agriculture a parallèlement reclassifié au printemps les chiens comme animaux de compagnie, les retirant de la liste des animaux comestibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Covid 19 aura eu du bon dans ces régions de Chine.. Heureusement que Brigitte Bardot intervient régulièrement quand il s'agit de sauver la vie des animaux..
il faut qu'ils arrêtent de manger tous ces animaux qui nous sont familier et les animaux sauvages ... je sais que ça fait parti de leur coutume ancestrale.. mais il faut savoir évoluer !!