Un homme a fait irruption dans les locaux d'une BRED du centre-ville, rapporte France Bleu. Selon Le Parisien, deux employés seraient retenues en otage au sein du bâtiment.
Le Raid sur place
Le Raid est arrivé sur place peu avant 19h30. L'opération de police est toujours en cours à 22 heures ce jeudi 6 août. Le négociateur va désormais entamer des discussions avec le preneur d'otages. L'homme aurait plusieurs revendications dont celle, selon RTL, d'un droit d'accès des Palestiniens sur l'esplanade de la mosquée al Asqa, à Jérusalem. Les forces de l'ordre sont mobilisées sur place et le RAID est attendu. France Bleu précise pour l'instant qu'il n'y aurait aucun blessé à l'intérieur de la banque. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour des lieux, sur le boulevard de Strasbourg....actu-orange.fr/france...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Bien ! mais une prise d'otage au Havre peut-elle arranger les problèmes des palestiniens en Israël ? J'ai comme un doute ... Attendons voir !
La prise d'otage est toujours en cours à 22 heures .... A suivre ...
Fin de prise d'otages au Havre, le suspect interpellé
La prise d'otages qui était en cours depuis la fin d'après-midi ce jeudi au Havre (Seine-Maritime) a pris fin peu avant 23h avec l'interpellation du forcené par les policiers d'élite du Raid, qui l'ont poussé à se rendre.
Dans un premier temps, différentes sources concordantes parlent d’un « braquage avec prise d’otages ». Seulement, le trentenaire n’est pas là pour l’argent. Selon nos informations, il a exprimé deux revendications : « Libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël » et l’accès des Palestiniens de moins de 40 ans à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.
Parmi les craintes des forces de l’ordre : une explosion. Elles redoutent que l’assaillant soit muni d’explosifs. En effet, aux premiers équipages arrivés sur place en fin d’après-midi, il profère des menaces : « Dégagez la place, sinon je fais tout sauter. »
"L'individu est connu des services du ministère de l'Intérieur, de la justice et de la santé pour des faits de délinquance de droit commun que je qualifierais de graves, assortis de différentes condamnations", a développé M. Darmanin dans sa déclaration vidéo. "Il était également connu pour des antécédents psychiatriques et était enfin connu au titre de la radicalisation par la préfecture de Seine Maritime et le renseignement territorial qui le suivaient", a complété le ministre.
Fiché au TAJ (Traitement d'antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d'arme, l'homme, qui a agi "seul", s'était retranché vers 16H45 dans les locaux de cette agence bancaire de la Bred....actu-orange.fr/france...ICI
Il nous est seriné "" ses antécédents psychiatriques"" .... Depuis quelques temps tous ces "gens" ont des troubles psy" .... Pourquoi changer la sémantique des faits? Grande délinquance et radicalisation..... est-il noté das ces articles ... ben oui ! Appeler les faits par leurs nom pour éviter de les banaliser ....
c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je répète ce que j'ai entendu à la TV ce matin !! et c'est vrai aussi qu'à chaque fois qu'on arrête un preneur d'otage ou un terroriste on l'affuble de problèmes psychiatriques .... pourtant il a bien tenu en otages 6 personnes avant de se rende !
Heureusement pour les otages , ça se termine bien ... quelle angoisse ils ont du vivre ...
Connu pour enlèvement ,séquestration et port d'armes , il récidive donc . Que sa peine soit lourde ! Et qu'on arrête de nous balancer des circonstances atténuantes en forme de problèmes psychiatriques . Il s'est armé , a planifié son coup , a pris des gens en otages , et a fait part de ses revendications , c'est l'attitude d'un détraqué ça ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Oui c'est hallucinant comme tout est banalisé. Je n'imagine même pas les répercutions psychologiques que vont avoir les personnes prises en otage tout en se disant qu'il peut recommencer demain sans soucis... C'est à croire que l'on ne pense jamais aux victimes.