Le virus circule aujourd'hui et circulera encore en septembre ... en attente d'un vaccin efficace il nous faut vivre avec et nous adapter à vivre "avec"... donc je ne vois aucun intérêt à reporter la rentrée scolaire sachant que deux semaines ou même 1 mois plus tard ce virus sera toujours présent !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dans tout ce fatras, c'est le Ministère qui traîne a donner les dites-consignes utiles pour une rentrée sans trop de soucis ... Une anecdote : un prof" disait que ....."Blanquer nous a donné son sentiment sur la victoire du P.S.G.... alors que nous attendons qu'il nous parle RENTRÉE !"
Le virus circule aujourd'hui et circulera encore en septembre ... en attente d'un vaccin efficace il nous faut vivre avec et nous adapter à vivre "avec"... donc je ne vois aucun intérêt à reporter la rentrée scolaire sachant que deux semaines ou même 1 mois plus tard ce virus sera toujours présent !
Je dirais la même chose mais ce sera même peu être (plusieurs médecins pense cela) pire en hiver. Du coup, plus on retarde l'échéance et plus on se rapproche de l'hiver.
Je ne pense pas non plus qu'il faille retarder la rentrée scolaire mais comme Gustine , je pense qu'il serait plus que temps que les consignes soient claires .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas d'où tu tiens que 43 % des profs ne donnent plus signe de vie depuis la mois de mars ... Je ne peux faire de mon constat une généralité mais les profs que je connais ont travaillé pendant le confinement ( Lily en a d'ailleurs témoigné à plusieurs reprises ) et les enfants que je connais ont reçu du travail et des cours en ligne à l'exception des enfants de maternelle où le " travail " est moins régulier
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas d'où tu tiens que 43 % des profs ne donnent plus signe de vie depuis la mois de mars ...
de mes relations dans le domaine de l'éducation
mes 15 dernières années de boulot dans un collège et école
Non il ne faut pas, reculer la rentrée. Il faut qu'elle se, fasse, un point c'est tout. Comme le dit Jumper, le virus est là et on doit vivre avec. Un nouveau protocole sanitaire allégé à été publié en juillet. Mais le contexte était un peu différent à ce moment là. On attend que notre cher ministre nous donne des consignes claires et pas le 31 août. Son avis sur le PSG, on n'en a que faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papacoz, il reste cependant plus de 60%des profs qui font leur boulot, merci de ne pas les oublier ! Y en a marre de prendre pour les brebis galeuses !
Je pense aussi que la rentrée scolaire doit se faire. Ce que je crains pour la suite arrivera : les enfants vont contaminer leur famille, si ce n'est déjà fait. Ce qui pose problème c'est le fait que les enfants qui commencent au Collège en 6ème vont devoir porter des masques et pas les enfants plus jeunes. Au sein d'une même famille cela peut être problématique cette reprise semi-protégée.
avec plus de 4700 nouveaux cas COVID par 24H, il est raisonnable de mettre sur pied de nouveaux protocoles, et l'EN a le temps de les faire appliquer avant la rentrée scolaire. Le personnel de cette institution a prouvé que c'était faisable rapidement.
Par contre je crois qu'on va attendre que Mr Macron revienne de vacances : il serait quelque part dans le sud avec madame... et rien ne peut se faire sans Lui...
poussinfanget
Merci de votre amitié
mis à jour 21.08.2020 | FLASH - Il sera possible pour les professeurs de retirer leur masque en classe si ils respectent une distanciation physique de plus de 2 mètres avec les élèves. (Jean-Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/BFMTV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: dans un endroit confiné comme les classes dans les écoles... la contamination sera immédiate et à terme globale .. alors une distanciation de 2 mètres sans masque dans ce genre d'endroit...
J'hallucine en entendant cela. 2 mètres serait une distance importante en espace pollué... (plusieurs heures dans la même pièce en espace confiné) Et avec cela on a des espaces extérieur (non pollué) ou il faut porter le masque. J'ai l'impression de revoir le film idiocracy la...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Oui c'est sure mais pourquoi les prof auraient un passe droit à ne pas porter le masque en milieu confiné ? Après j'entends bien que tous les milieux confiné devraient être avec un masque. (pas sure que toutes les entreprises respect cela) Et le problème que les élèves ne se font pas entendre n'en ait pas un. Il n'y a vraiment aucune créativité, c'est incroyable : un micro et on n'en parle plus.
poussinfanget
Merci de votre amitié
de toute manière, sans parler de la date exacte de la rentrée, il se posera un Enorme problème : on confine tous les gens qui ont été en rapport avec un malade COVID... vous devinez la suite : toute la classe sera confinée, mais pas que... le professeur sera passé par la salle des profs... ces profs auront eu contact avec les autres élèves... donc logiquement toute l'école sera fermée pendant 15 jours... et après la nouvelle "rentrée"... le même processus va recommencer...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Je dirais la même chose mais ce sera même peu être (plusieurs médecins pense cela) pire en hiver. Du coup, plus on retarde l'échéance et plus on se rapproche de l'hiver.
Ca c'est sûr qu'en hiver, si on continue sur cette voie d'aseptiser à gogo nos défenses naturelles, la moindre maladie va faire un carton et le "fameux" covid n'y sera pour rien : ça sera bien le comportement surréaliste de l'être humain qui provoquera ce "carton"!
Personnellement, j'hallucine de voir l'utilisation ahurissante du gel, l'utilisation grotesque du masque. A quoi ça sert d'obliger un masque si l'on sait très bien que de toute façon, on l'utilise n'importe comment? Tous! ET j'aime bien le rappel de ce gouvernement "non, le masque obligatoire pour la rentrée ne sera pas payé par l'état"! Ben tiens! Comme de par hasard...
De plus, le masque est fait surtout pour être porté de manière occasionnelle, de manière plutôt "statique" : quand un chirurgien opère, il porte pas des kilos de cartons, il ne passe pas des heures à parler pour exposer son point de vue (bon ok, ça parle quand même on le sait XD) bref, un masque est fait pour être porté dans un milieu calme.
Là par exemple, l'obligation en milieu entreprise, public et école,mais c'est d'un débile total! Le masque n'arrête pas de glisser, forcément puisque même la barrette sur le nez bien pliée, ce n'est pas fait pour qu'on bouge sans arrêt, qu'on parle sans arrêt. ALors on ne cesse de le toucher, de le remettre, de l'enlever car sinon personne ne nous entend, on peste en plus car c'est étouffant, on le met dans la poche dès qu'on peut, on le fait tomber et on le remet quand même, bref, utilité zéro quoi!
Le masque était demandé à l'époque d'avant le confinement pour le personnel soignant essentiellement! C'est rigolo de lire "ah ben bravo les gens! Avant, vous demandiez le masque et maintenant, vous n'en voulez plus!" Mais avant, ce que demander les gens, c'était surtout pour le personnel soignant. Là, on instaure un "signal" visible d'épidémie pour continuer à instiller l'angoisse chez les gens, car un confinement ne sera pas refait. On dit qu'il faut de la distanciation sociale mais on laisse en place des matchs de foot par exemple.
Il faut le masque dans les entreprises mais mettez un masque pendant 4h en étant à la chaîne! C'est une hérésie! On est tombé dans la psychose totale, ce qui a mon sens, était l'accueil absolu à éviter. Bon on y est, maintenant, reprenons nous que diable!
Ce virus n'est pas en guerre et ne veut pas de mal à l'être humain. Il ne s'est pas réveillé un matin en se disant "hinhin, aujourd'hui, je dézingue de l'être humain"! Il a pu se propager dans la vie humaine car nous avions un vide dans notre existence qu'il est venu combler. Ce vide, c'est le vide de notre société superficielle. Et plutôt que de réfléchir sur ce point, nous accentuons ce vide, laissant la place à plein d'autres "tueurs" le loisir denous tuer. Mais les véritables tueurs, ce ne sont pas ces virus, mais bien l'être humain, qui fait en sorte de se tuer lui-même, en toute connaissance de cause. C'est surtout ça la réalité à mon avis.
Alors à partir de là, soit on reprend nos esprits et alors on recommence à vivre normalement, en réfléchissant à nos actions. SOit nous continuons dans notre auto-génocide et donc nous allons chercher nous même des virus et consors pour qu'ils nous tuent avec notre propre consentement. Je pense qu'à un moment, il conviendrait d'ouvrir les yeux pour qu'on puisse améliorer les choses. Sinon franchement, continuons à avoir peur de notre ombre et restons cloîtrés, piqué de partout non pas pour une "dose" mais pour des vaccins...
Avec toi on certain que les choses vont s'améliorées !!!!!! ...
...
je n'ai jamais dit que "les choses vont s'améliorer" ... ni le contraire ! ... j'ai juste énoncé ce qui attend l'EN (et les familles concernées) trois semaines ou un mois après la rentrée... nous avons le virus qui circule...
et c'est là que le bât blesse : la date de la rentrée n'est pas le sujet sur lequel il faut plancher ... mais ... que prévoit le gouvernement pour octobre-novembre ? quand les familles de ces enfants et de ces personnels de l'EN seront confinés d'office à la maison, avec à nouveau l'économie en chute libre...
Lilly89
mis à jour 21.08.2020 | FLASH - Il sera possible pour les professeurs de retirer leur masque en classe si ils respectent une distanciation physique de plus de 2 mètres avec les élèves. (Jean-Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/BFMTV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: dans un endroit confiné comme les classes dans les écoles... la contamination sera immédiate et à terme globale .. alors une distanciation de 2 mètres sans masque dans ce genre d'endroit...
Il les trouve où ces 2 mètres de distance dans une salle de classe notre bon ministre ???? Pas dans ma salle qui ne fait pourtant pas partie des plus petites de mon collège ni dans la plupart de celles de mes collègues. Et puis on ne fait pas du cours magistral en collège donc y a bien des moments où on va s'approcher des élèves. Donc port du masque tout le temps et basta. J'ai autre chose à faire en classe que de surveiller les distances franchement pour savoir si je peux hypothétiquement enlever mon masque ou pas.
En effet la rentrée ne sera pas facile pour les enseignants, comme elle ne sera pas facile pour de nombreux métiers, mais il faut admettre que pour l'exécutif ce n'est pas simple non plus !
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Ne pas repousser la rentrée scolaire, bien sûr.. les enfants ont déjà assez perdu de temps... Sinon, on va leur apprendre la paresse! et la paresse conduit au désoeuvrement qui conduit à faire rien que des bêtises..
Ne pas repousser la rentrée scolaire, bien sûr.. les enfants ont déjà assez perdu de temps... Sinon, on va leur apprendre la paresse! et la paresse conduit au désoeuvrement qui conduit à faire rien que des bêtises..
En même temps, l'éducation nationale prodiguée par les politiques consistant essentiellement à faire rentrer les enfants dans des cases plutôt qu'à laisser leur expression s'épanouir, apprend essentiellement la paresse : on écoute, on régurgite du par coeur en refoulant notre expression personnelle. C'est la définition de la paresse quelque part ^^
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'arrive de Bayonne en train, masque pour tout le monde mais aucune distanciation sociale, ni à la gare ni dans le train, c'est impossible ! J'imagine qu'en classe ce sera la même chose et je ne vois pas ce qui changerait si l'on repoussait la rentrée, on n'inventerait une solution magique
En même temps, l'éducation nationale prodiguée par les politiques consistant essentiellement à faire rentrer les enfants dans des cases plutôt qu'à laisser leur expression s'épanouir, apprend essentiellement la paresse : on écoute, on régurgite du par coeur en refoulant notre expression personnelle. C'est la définition de la paresse quelque part ^^
Si des jeunes parents te lisent ils vont hurler... les enfants n'ont jamais eu autant le loisir de s'exprimer et s'épanouir en classe !!! ils doivent prendre la parole, faire des exposés, on leur apprend à travailler en groupe... revenez 60 ans en arrière, là, il y avait quelque chose à dire à ce sujet.
et que la rentrée des classes se fasse le 1er ou le 15 septembre n'empêchera pas de faire apprendre (aussi) du "par coeur"... c'est la base de travail pour forcer la mémoire... et cela n'a jamais été une "école de la paresse", loin de là !!!
Seyar
Si des jeunes parents te lisent ils vont hurler... les enfants n'ont jamais eu autant le loisir de s'exprimer et s'épanouir en classe !!! ils doivent prendre la parole, faire des exposés, on leur apprend à travailler en groupe... revenez 60 ans en arrière, là, il y avait quelque chose à dire à ce sujet.
et que la rentrée des classes se fasse le 1er ou le 15 septembre n'empêchera pas de faire apprendre (aussi) du "par coeur"... c'est la base de travail pour forcer la mémoire... et cela n'a jamais été une "école de la paresse", loin de là !!!
ALors peut-être que c'est une question de régions, car personnellement, je parle avec pas mal de jeunes parents et ils sont horrifiés de voir le nombre d'enfants dont on conseille aux parents de leur donner des médocs" car ils sont, soi-disant "hyper actifs". Personnellement, j'observe et je constate qu'on mélange loisir et véritable expression. De nos jours, comme toujours finalement, mais à des degrés moindres, les enfants sont rois mais on a atteint un stade tel que maintenant, un enfant qui juste sort un peu du cadre est "hyper actif" et on lui donne des médocs dès son plus jeune âge.
Personnellement, je n'appelle pas ça apprendre à travailler en groupe ni prendre la parole et tout ça, c'est simplement forcer à rentrer dans un cadre. Mais évidemment, à force de réduire les fameux "atypiques" avec des médocs, ben oui, ils parlent tous hein, et sont hyper expressifs selons le système : vu qu'ils sont juste amorphes et "s'alignent"....