Si des jeunes parents te lisent ils vont hurler... les enfants n'ont jamais eu autant le loisir de s'exprimer et s'épanouir en classe !!! ils doivent prendre la parole, faire des exposés, on leur apprend à travailler en groupe... revenez 60 ans en arrière, là, il y avait quelque chose à dire à ce sujet.
et que la rentrée des classes se fasse le 1er ou le 15 septembre n'empêchera pas de faire apprendre (aussi) du "par coeur"... c'est la base de travail pour forcer la mémoire... et cela n'a jamais été une "école de la paresse", loin de là !!!
ALors peut-être que c'est une question de régions, car personnellement, je parle avec pas mal de jeunes parents et ils sont horrifiés de voir le nombre d'enfants dont on conseille aux parents de leur donner des médocs" car ils sont, soi-disant "hyper actifs". Personnellement, j'observe et je constate qu'on mélange loisir et véritable expression. De nos jours, comme toujours finalement, mais à des degrés moindres, les enfants sont rois mais on a atteint un stade tel que maintenant, un enfant qui juste sort un peu du cadre est "hyper actif" et on lui donne des médocs dès son plus jeune âge.
Personnellement, je n'appelle pas ça apprendre à travailler en groupe ni prendre la parole et tout ça, c'est simplement forcer à rentrer dans un cadre. Mais évidemment, à force de réduire les fameux "atypiques" avec des médocs, ben oui, ils parlent tous hein, et sont hyper expressifs selons le système : vu qu'ils sont juste amorphes et "s'alignent"....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ne pas repousser la rentrée scolaire, bien sûr.. les enfants ont déjà assez perdu de temps... Sinon, on va leur apprendre la paresse! et la paresse conduit au désoeuvrement qui conduit à faire rien que des bêtises..
En même temps, l'éducation nationale prodiguée par les politiques consistant essentiellement à faire rentrer les enfants dans des cases plutôt qu'à laisser leur expression s'épanouir, apprend essentiellement la paresse : on écoute, on régurgite du par coeur en refoulant notre expression personnelle. C'est la définition de la paresse quelque part ^^
L'éducation nationale est largement critiquable certes. J'en suis parfaitement consciente. Mais je ne peux pas te laisser dire que nous profs passons notre temps à conseiller des médocs aux parents. C'est du n'importe quoi ! Je suis prof pas médecin !!
Personnellement, je n'appelle pas ça apprendre à travailler en groupe ni prendre la parole et tout ça, c'est simplement forcer à rentrer dans un cadre. Mais évidemment, à force de réduire les fameux "atypiques" avec des médocs, ben oui, ils parlent tous hein, et sont hyper expressifs selons le système : vu qu'ils sont juste amorphes et "s'alignent"....
Qu'est-ce que c'est que cette interprétation??? tu n'as jamais travaillé dans l'enseignement çà se voit..
je ne connais aucun enfant à qui on donne des médocs.. L'enfant a le droit de s'exprimer comme il veut, il y a beaucoup plus de liberté qu'avant même..
revois ta copie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il serait fort dommage de repousser la rentrée scolaire, mais c'est évident que toutes ces barrières à respecter vont être un sacré casse-tête, aussi bien pour les enfants que les enseignants. Il n'y a pas que dans les classes, il y a aussi les transports scolaires, les cantines, les gymnases. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui doivent gérer tous ces problèmes
« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » ( Victor Hugo ).
rentrée le 1er septembre 2020 .... maintenant dans quelle condition ? ma fille qui est prof m'en dira plus .. puis nous avons Lilly qui est prof et elle pourra aussi nous en dire plus sur cette rentrée !!