Selon le consultant en communication Richard de Seze, le changement de titre de «Dix petits nègres» est une victoire inquiétante des néo antiracistes et féministes lefigaro.fr
Selon le consultant en communication Richard de Seze, le changement de titre de «Dix petits nègres» est une victoire inquiétante des néo antiracistes et féministes lefigaro.fr
Donc, et si j'ai bien compris d'après lui le fait d'être antiraciste et féministe est quasiment un délit. Qu'est-ce qu'il faudrait être alors? RACISTE ET MISOGYNE ? C'est ça qui est inquiétant.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Donc, et si j'ai bien compris d'après lui le fait d'être antiraciste et féministe est quasiment un délit. Qu'est-ce qu'il faudrait être alors? RACISTE ET MISOGYNE ? C'est ça qui est inquiétant.
oui c'est ce que j'ai compris ... et contrairement à smara son éditorial je ne le partage pas !
Citation :
On espère qu’il va poursuivre dans cette voie et réécrire entièrement l’œuvre de la vieille dame dont les descriptions de juifs et d’étrangers sont remplis de tous les préjugés anglais possibles. Ce serait logique car l’idée phare qui préside à cette purge est qu’Agatha Christie était trop gentille pour supporter que les gens puissent être blessés par ce qu’elle écrivait, et l’héritier se dépêche d’ériger sa gentillesse en principe: «Aujourd’hui heureusement, nous pouvons y remédier sans le trahir tout en étant acceptable pour chacun... […] Si une seule personne ressentait cela, ce serait déjà trop! Nous ne devons plus utiliser des termes qui risquent de blesser: voilà le comportement à adopter en 2020...»
Il veut enrayer tout un passé littéraire d'Agatha Christie .... si c'est bien ça que j'ai compris .. au nom de notre société bienveillante et puritaine ...
L'article est teinté d'ironie et ce que j'ai compris c'est que plutôt que de se battre pour un roman daté , qui,bien qu'il soit un best seller n'est quand même pas un roman philosophique ou idéologique , il y a , aujourd'hui , à travers la planète, des situations de racisme patent qui mériteraient nos voix et nos combats . Donc complètement l'inverse de ce que vous avez compris
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'article est teinté d'ironie et ce que j'ai compris c'est que plutôt que de se battre pour un roman daté , qui,bien qu'il soit un best seller n'est quand même pas un roman philosophique ou idéologique , il y a , aujourd'hui , à travers la planète, des situations de racisme patent qui mériteraient nos voix et nos combats . Donc complètement l'inverse de ce que vous avez compris
ce que tu écris je plussoie .. et donc ma compréhension sur cet éditorial était tout de travers ...
J'ai livré ce que j'ai compris mais je n'ai pas la prétention de croire que ma lecture est LA lecture à avoir Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic à ce sujet. J'ai la croyance que c'est le lecteur qui fait le texte , le livre etc tant les interprétations divergent
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A voir ta synthèse , non, tu n'as pas compris ou du moins tu n'as pas compris ce que moi j'ai compris.
J'ai parfaitement compris smara. j'ai joué la carte de la caricature face un quelqu'un qui manie l'ironie. L'ironie, c'est une des méthode de ces "gens là" (je ne les qualifierais pas car sinon tu vas me dire que je suis dans l'excès, appelle-les comme tu voudras)L'ironie, c'est le langage de celui qui a du mépris : Notre pauvre monde serait la proie d'individu plein de bonnes intentions (sous entendu, nous serions en enfer). Lui, se pose bien sûr en alternative des ces agent du bien. Mais qui est-il ? on les appelle aujourd'hui les "réactionnaires" (perso je les qualifierais autrement). Et concernant l'idée qu'on devrait voir ailleurs (d'autre combats qui mériterait davantage notre intérêt) c'est un argument qui est utilisé souvent par ces gens là. Ceux qu'il cite d'ailleurs, à mes yeux, le confond dans son racisme. Est-ce qu'il nous parle des guerre de l'occident au moyen orient, du sort des ouïghour en chine, des musulmans birmans, du sort des palestiniens ? non pas du tout. Ces combats, à lui c'est contre les "bridés" de Corée du nord et les "arabes" qui soit disant pratiquerait encore l'esclavage. Cet article est de la boue.
Mais en ce qui me consterne j'assume et je suis bien comptant de me mettre dans le camp des agents du bien.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Nous n'avons donc pas la même interprétation de ce texte . Je te laisse à ton interprétation et suis heureuse pour toi qui es content d'être dans le camp des agents du bien
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
J'ai livré ce que j'ai compris mais je n'ai pas la prétention de croire que ma lecture est LA lecture à avoir Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic à ce sujet. J'ai la croyance que c'est le lecteur qui fait le texte , le livre etc tant les interprétations divergent