Alors qu'il comptait passer ses vacances d'été dans sa résidence secondaire à Théoule-sur-Mer, dans le Var, un couple de retraités en a été empêché par des squatteurs. Une décision de justice est désormais attendue pour statuer sur ce cas. Henri, 75 ans, et son épouse, originaires de Lyon (Rhône), avaient pour projet de passer leurs vacances d’été dans leur résidence secondaire à Théoule-sur-Mer, dans le Var. Une maison qui, écrit Sud Ouest de sources diverses, avait été acquise au terme de nombreuses années. Mais une fois sur place, un jour du mois d’août, le couple de retraités a découvert que sa seconde maison était occupée par des squatteurs. Un couple et ses deux enfants auxquels on avait “donné les clefs” et qui “n’avaient pas de quoi dormir”, déclare Henri.
Leur maison secondaire occupée par des squatteurs qui les insultent Les squatteurs ont refusé de céder leur place, allant même jusqu’à changer les serrures des portes pour empêcher les retraités d’entrer. Henri explique avoir été contraint de dormir dans sa voiture, alors qu’en face, on l’insultait parce qu’il était propriétaire. Et si le septuagénaire et son épouse sont parvenus à couper le courant et à ce qu’une autre société le remette à leur nom, l’essentiel n’est pas encore là. Et les squatteurs, au moins présents sur les lieux depuis deux jours, ne peuvent désormais plus être expulsés par les forces de l’ordre...24matins.fr...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....Le comble, c'est aux propriétaires de prouver que ce sont bien a EUX qu'appartient cette maison.....
En ce qui me concerne, pour l'avoir vécu, objectivement je dis à ce propriétaire qu'il a bien fait de médiatiser son affaire. Un bien secondaire reste secondaire. Le droit au logement prévaut sur tout !!! hélas, en toute impunité.
J'ai trouvé ce texte qui est pour le canton de Vaud qui répond à beaucoup de nos interrogations sur pourquoi le squattage est considéré si gentiment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est en Suisse mais le texte reste très intéressant.
Pour ma part, j'avais ma voisine ressament veuve et qui ne parlait et comprenais pas trop le français ; idem ; les gens lui ont payé le loyer une fois puis plus rien du tout pendant plus d'un an . Elle n'était pas sans revenus. Mais avec son avocat, on a choisit de mettre la maison en vente pour les faire déguerpire. Mais l'état de la maison; Bonjour ! une vraie horreur ! des couches sous la baignoire depuis x temps; des poubelles partout etc etc .. et ça à duré plus 1 an pour les faire virer .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour10.09.2020 | FLASH - Le couple de retraités lyonnais dont la maison de Théoule-sur-Mer était squattée a pu y retourner. Mauvaise surprise : la maison était sale, avec une mauvaise odeur. Le fauteuil était tagué, des assiettes et des vêtements jonchaient le sol... (BFM TV)
Voilà une bonne nouvelle .... Il faut surtout retrouver celui qui a fourni les clés au couple de squatteurs et comment il s’y est pris pour avoir les clés!!! Bon courage à ce couple pour réparer les dégâts causés qu’ils soient matériels ou psychologiques...
Je viens de tomber sur cet info … ça me paraît intéressant !
Citation :
Une entreprise basée en région parisienne «squat solutions» propose des solutions aux propriétaires de maisons squattées. Alors comment ça se passe ? Il propose de racheter le bien au propriétaire pour ensuite négocier avec les occupants illégaux. L’initiative ne fonctionne pas toujours mais une fois sur deux, une solution est trouvée.cnews
mis à jour 15.09.2020 | Un amendement visant à accélérer et simplifier l’action des autorités pour faciliter l’expulsion de squatteurs a été soutenu lundi par la ministre du Logement,cnews [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: enfin !! Enfin il aura fallu combien de maison squatté pour en arriver là !! Bonne nouvelle pour les propriétaires concernés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; tous les jours je vois sur mes quotidiens "des maisons squattés", je ne les publie pas tous, on s'en sortirait jamais ! et je rage à chaque fois, mais là, cet info qui suit ça me touche beaucoup, comme ci les squatteurs sont chez eux .. tout leur est parmi !! aussi je vous la post :
Des squatteurs s'installent dans la maison d'une octogénaire à Saint-Honoré-les-Bains dans la Nièvre
Je viens de tomber sur cet info … ça me paraît intéressant !
Citation :
Une entreprise basée en région parisienne «squat solutions» propose des solutions aux propriétaires de maisons squattées. Alors comment ça se passe ? Il propose de racheter le bien au propriétaire pour ensuite négocier avec les occupants illégaux. L’initiative ne fonctionne pas toujours mais une fois sur deux, une solution est trouvée.cnews
mis à jour 15.09.2020 | Un amendement visant à accélérer et simplifier l’action des autorités pour faciliter l’expulsion de squatteurs a été soutenu lundi par la ministre du Logement,cnews [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: enfin !! Enfin il aura fallu combien de maison squatté pour en arriver là !! Bonne nouvelle pour les propriétaires concernés...