Alors que Lyon doit accueillir le Tour de France ce week-end, son maire écologiste a jugé, mercredi dans Le Progrès, l’événement « machiste et polluant ». Une sortie qui n’est pas passée inaperçue...
C'est une sortie remarquée et qui n’a pas manqué de faire réagir ce jeudi. En s’attaquant au Tour de France qu’il juge « machiste et polluant » dans les colonnes du Progrès, le maire de Lyon Grégory Doucet a, en retour, essuyé une vague de critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux. Les propos du maire de Lyon ont aussi vivement fait réagir la classe politique, à commencer par Stanislas Guérini. Non Actif ce jeudi sur Europe 1, le délégué général de La République en marche a taclé le maire de Lyon : « C’est une drôle de vision de la société. J’ai un petit peu peur des visions de la société qui trouvent que rien n’est jamais assez pur, qui veulent revenir sur tout ».
L'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, a publié sur Twitter sa réaction : « À Lyon, avec la nouvelle équipe municipale, la ville ne sera plus à la fête. Le Tour de France est un premier exemple. »....leprogres.fr/politique ...ICI
@"Gustine"... votez donc EELV-PC-PS..... et voilà ce qui arrivera ... d'autre villes ont déjà fait l'expérienc EELV.... a leur dépens ...
Chez nous, les écolo" avaient pignon sur rue voilà un an ... en prévision de l'élection municipales, pensez, une ville de + de 100 000 âmes, c'est (ou aurai été) la gloire ... pas de chance .... Depuis, la pancarte n'est plus et la petite maison fermée ... Six ans c'est lonnggg !
là je ne comprends pas bien !! Pour votre gouverne le Tour de France féminin vient d’être créé ( pour le machiste) et des hôtes masculins sont sur le tour ..... Et quant aux bidons des coureurs des zones de délestages sont prévues à cet effet avec des équipes de ramassages chargées de tout récupérer ..... mais je vois aussi le côté "polluant de la course, avec toutes les voitures des équipes, les bus, les motos, les 3-4 hélicos qui tournent toute la journée + l'avion relais et j'en oublie certainement, on ne peut pas dire que ce soit écolo !!!
là je ne comprends pas bien !! Pour votre gouverne le Tour de France féminin vient d’être créé ( pour le machiste) et des hôtes masculins sont sur le tour .....
La Grande Boucle féminine internationale (anciennement Tour de France féminin) est une course cycliste sur route par étapes, disputée chaque année en France par les femmes entre 1984 et 2009. La course était considérée comme l'un des trois grands tours féminins avec le Tour d'Italie féminin...wikipedia.org...ICI ILS n'ont rien inventé .... et Jeannie LONGO, personne ne s'en souvient? Notre gloire nationale ....
Donc il n'ont rien créé de nouveau..... seulement ressuscité ce qui existait ....
Ce n'est que le début de ces extrémistes ... C'est deux parts de notre histoire qui sont sacrifiées sur l'autel de l'écolo" ...
Pour aller au bout de leur réflexion.... ILS doivent demander un tour de France MIXTE .... Homme - Femme sur la même pédale ....
Pour ce qui est du tour de cette année, le manager disait ce matin justement, que beaucoup de voitures suiveuses étaient hybrides... Justement ils se mettent a goût de l'actualité ...
Ne pas tout jeter comme ça, parce que deux hurluberlus ont parlé!
Le Tour de France fait partie de l'histoire de notre pays.. tout le monde l'aime qu'il fasse du vélo ou non.. c'est notre patrimoine.. Il est sympathique! ce maire de Lyon dit n'importe quoi, j'ai honte pour lui.. Les Ecolos font tout pour nous dégoûter de voter pour eux.; déjà Anne Hidalgo qui copine avec eux est rejetée par beaucoup de parisiens et on comprend pourquoi..
EELV s'enfonce de plus en plus en tenant des propos comme celui de ce maire...
quoique il y à encore pire dans la gauche française
son extrême
y'a même pire encore : la droite extrême et l'extrême droite. Pour ce qui est des écolos, je ne sais pas qui peut les prendre au sérieux. En réalité cette affaire est un coup de com' pour donner l'illusion qu'il sont impliqués dans l'environnement. Mais on entend jamais les verts parler de choses qui polluent à grande échelle comme "l'obsolescence programmée" par exemple. Est ce que c'est parce que ça dérange les multinationales ?
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Satellite le Sam 12 Sep - 14:18, édité 1 fois
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
....... VU qu'ils "s'étendent", ILS étendent avec eux des régions qui vont en pâtir ... Et ILS sont en place pour 6 ans .... Bon courage aux citoyens ....
son extrême
y'a même pire encore : la droite extrême et l'extrême droite. Pour ce qui est des écolos, je ne sais pas qui peut les prendre au sérieux. En réalité cette affaire est un coup de com' pour donner l'illusion qu'il sont impliqués dans l'environnement. Mais ont entends jamais les verts parler de choses qui polluent à grande échelle comme "l'obsolescence programmée" par exemple. Est ce que c'est parce que ça dérange les multinationales ?
et les tours de réfrigération pour les bâtiments climatisé 24 / 24et 7 / 7
Donc il n'ont rien créé de nouveau..... seulement ressuscité ce qui existait ....
Ce n'est que le début de ces extrémistes ... C'est deux parts de notre histoire qui sont sacrifiées sur l'autel de l'écolo" ...
Pour aller au bout de leur réflexion.... ILS doivent demander un tour de France MIXTE .... Homme - Femme sur la même pédale ....
Pour ce qui est du tour de cette année, le manager disait ce matin justement, que beaucoup de voitures suiveuses étaient hybrides... Justement ils se mettent a goût de l'actualité ...
Ne pas tout jeter comme ça, parce que deux hurluberlus ont parlé!
son extrême
y'a même pire encore : la droite extrême et l'extrême droite. Pour ce qui est des écolos, je ne sais pas qui peut les prendre au sérieux. En réalité cette affaire est un coup de com' pour donner l'illusion qu'il sont impliqués dans l'environnement. Mais on entend jamais les verts parler de choses qui polluent à grande échelle comme "l'obsolescence programmée" par exemple. Est ce que c'est parce que ça dérange les multinationales ?
Plus simplement, comme tu le dis c'est de la comm' pour faire parler d'eux et cacher leur incompétence.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Alors que le Tour de France est la cible de critiques venant de maires étiquetés écologistes depuis plusieurs semaines, Christian Prudhomme n’a pas hésité à répondre ce mercredi avant le départ de la 17eme étape à Grenoble, devant Eric Piolle, maire écologiste de la ville.....tourdefrance.sports.orange.fr... ICI
Comme il a bien fait de ne pas s'aplatir devant ces extrémistes ...
Il défend le show.....sans parvenir à convaincre puisque nous ne voulons plus de ce Barnum hass been dans notre ville. Les Lyonnais méritent mieux que quelques rondelles de saucisson industriel.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Il défend le show.....sans parvenir à convaincre puisque nous ne voulons plus de ce Barnum hass been dans notre ville. Les Lyonnais méritent mieux que quelques rondelles de saucisson industriel.
Dimanche dernier les coureurs sont passés dans ma rue. Heureusement j'ai pu attraper une rondelle de saucisson au vol sans me faire écraser. Ce bol !!!!!!!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Dimanche dernier les coureurs sont passés dans ma rue. Heureusement j'ai pu attraper une rondelle de saucisson au vol sans me faire écraser. Ce bol !!!!!!!!
tu n'as pas été intoxiqué par la pollution du tour ?