Pas pour moi en particulier mais quand je vois combien ce confinement a été impactant tant psychologiquement qu'économiquement pour beaucoup , oui , je le crains
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
NOUS avons " frôlé" ( e Mayenne ) il y a peu le confinement local, ce n'est pas très agréable, mais s'il le faut pour nous protéger et protéger les autres pourquoi pas... !
Maintenant et comme le dit papacoz, en campagne la proximité des gens n'est pas la même que dans les grandes agglomérations, donc je vois mal comment ON pourrait reconfiner une commune de campagne !
Je préfèrerais un bon confinement de 2 mois et que la vie reparte comme avant mais c'est impossible car le taux de contamination remonterait après le confinement. Sinon oui j'ai peur de tout ce qui peu toucher à l'économie dont le confinement car je suis tributaire de l'économie de ce pays. (je ne vais quand même pas re-déménager en Suisse... même si je commence à y penser vu qu'ils gère bien mieux la crise économique Covid)
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
OUI le confinement est a craindre, déjà le premier a fait beaucoup de dégâts, pourtant beaucoup, moi la première, ont dérogé aux règles, c'était l'été ... Il n'est pas possible de ne sortir qu'une fois par semaine pour faire le "ravitaillement". C'est plus fatigant que la vie normale ...
Certains préconisent le reconfinement mais après çà recommencera comme maintenant, la Covid reviendra.; alors à quoi çà sert? à ralentir l'Economie, c'est tout...
Par contre, suivre les mesures barrière: OUI.. laisser bars et restaus ouverts à condition qu'ils respectent les distanciations entre les tables et autres... Comme pour certains habitant loin des villes, chez moi au bord de la mer , c'est respect du masque (même trop) car à l'extérieur je n'en vois pas l'intérêt.. lavage des main systématique à l'entrée d'un magasin avec gel hydroalcoolique .. pas de bisou ni serrement de mains.. tout çà c'est faisable..
Possible propagation aérienne du Covid-19.... ICI ....... comme la rougeole, la varicelle et la tuberculose se transmettent également par la voie aérienne.
Et bien voilà pourquoi il faut """d'urgence""" RE-confiner les français .... :bye: :bye: :bye: Ca nous pend au bout du nez, ainsi la France sera DE-FI-NI-TI-VE-MENT ..... a genoux ...
Avez-vous peur d’un futur reconfinement local ou national ?
de toute façon nos politiciens deviennent des professeurs virologues , des éducateurs, ... ils n'hésitent pas à nous contrôler de A à Z !! En un mot les Français deviennent des moutons à la solde des macronistes hélas Nous avons plus rien à dire d'après leur politique si ce n'est que se taire ....
Le re-confinement général n'est pas d'actualité, le gouvernement ne cesse de le répéter inutile de s'alarmer !
Qu'il veuille mettre la France à genoux ... nous sommes en plein délire !
C'est le pays qui a le plus dépensé pour lutter contre les conséquences de cette pandémie ... bien sur et c'est très facile, on va me dire " il faudra rembourser ensuite" ...mais ne crions pas avant d'avoir mal et vivons l'instant présent !
Nos gouvernants agissent en concertation étroite avec d'éminents scientifiques, leur jeter la pierre me semble beaucoup trop facile et simpliste. On nous recommande comme dans beaucoup d'autres pays de respecter les " gestes barrières" ... en quoi c'est mettre la France à genoux. Est-ce aussi compliqué que cela de respecter ces règles pour soi et pour les autres ? Nous aurons toujours des contestataires ( c'est bien " français" ) pour enfreindre ces consignes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelles sont les propositions des opposants à nos gouvernants ..à part les critiques "rien" !
Par contre les médias sont pour grande partie responsables de la situation "anxiogène" qui règne en France ... trop d'émissions " débats" sur ce virus avec des polémiques à n'en plus finir !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
au lieu de faire bosser tout le monde à la même heure
décaler les horaires de travail çà fluidifiera au moins les transports en commun... cela n'est du ressort du Gouvernement mais du patronat !
les personnes contaminé dans un ephad il faut l'hospitaliser et non le laisser contaminer les autre
utiliser les lits de réa des cliniques privé ( pas que ceux de l'hopital public ... ... c'est ce qui a été fait, tout le secteur privé a joué le jeu d'ailleurs !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
au lieu de faire bosser tout le monde à la même heure
décaler les horaires de travail çà fluidifiera au moins les transports en commun... cela n'est du ressort du Gouvernement mais du patronat !
les personnes contaminé dans un ephad il faut l'hospitaliser et non le laisser contaminer les autre
utiliser les lits de réa des cliniques privé ( pas que ceux de l'hopital public ... ... c'est ce qui a été fait, tout le secteur privé a joué le jeu d'ailleurs !
Dernière édition par papacoz le Mar 6 Oct - 16:24, édité 2 fois (Raison : Servez-vous de l'URL pour les liens trop longs .. ça bug la page ! 2e fois que je te le dis ! Merci)
Depuis le début de la crise, l’ensemble des établissements de santé - public et privé - a été mobilisé pour prendre en charge tous les patients, Covid ou non.
C’est le rôle de l’ARS et de la direction de l’offre de soins en particulier, de suivre en temps réel les lits disponibles pour la prise en charge de tous les patients franciliens. C’est aussi son rôle de trouver des lits supplémentaires et de mobiliser l’ensemble des acteurs.
Décaler les horaires du travail n'est pas du ressort du patronat mais du gouvernement. C'est beau de dire indirectement que c'est la faute des entreprises mais sans contraintes elles font se qu'elles veulent et n'ont pas de compte à rendre. L’État à bien fermé certaines entreprises qui seraient resté ouverte si elles décidaient d'elle même.
Décaler les horaires du travail n'est pas du ressort du patronat mais du gouvernement. C'est beau de dire indirectement que c'est la faute des entreprises mais sans contraintes elles font se qu'elles veulent et n'ont pas de compte à rendre. L’État à bien fermé certaines entreprises qui seraient resté ouverte si elles décidaient d'elle même.
Ayant été DRH d'une entreprise je sais qu'il appartient aux Chefs d'entreprises de déterminer les horaires de travail après consultation des représentants du personnel.
j'ai moi-même modifié maintes fois les horaires de travail des salariés sans pour autant m'en référer au " gouvernement"... tout au plus à la DDTEFP !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Pas ou peu sollicitées par l'Etat alors qu'elles s'étaient organisées pour faire face à la crise du Covid-19, de nombreuses cliniques privées françaises ont vécu deux mois et demi très calmes. Trop calmes ? Témoignages. Si le pic de l'épidémie de Covid-19 semble désormais derrière les Français et que le temps est venu de retrouver un semblant d'insouciance, certains protagonistes de la crise sanitaire ont un goût amer lorsqu'ils jettent un œil dans le rétroviseur. C'est le cas des cliniques et hôpitaux privés, dont la sous-utilisation pendant la pandémie risque de laisser des traces.
Mi-mars, lorsque que le confinement a été mis en place par l'Etat, les 1030 établissements privés de France ont dû fermer leurs portes au public, déprogrammant ainsi pas moins de 500 000 interventions pour ne gérer que les urgences absolues. Pour faire face au tsunami attendu, la plupart des cliniques et hôpitaux privés ont préparé des lits de réanimation (4 000) et mobilisé leurs équipes médicales, sur demande de l'ARS (Agence régionale de santé).
Citation :
”Il y a eu des gros couacs par moments et on a clairement été sous-utilisés” Si certains établissements, comme l'hôpital Saint-Joseph à Marseille, ont accueilli dans leur service de réanimation de nombreux patients atteints du virus et ont même parfois dépassé l'affluence des CHU proches, d'autres n'ont pas du tout ou très peu été sollicités par les hôpitaux publics, pourtant dépassés et en détresse. "Il y a eu des gros couacs par moments et on a clairement été sous-utilisés", déplore Michel, anesthésiste-réanimateur dans une clinique du Grand-Est, région pourtant très touchée par le Covid-19, avec plus de 3400 victimes. "Les établissements privés du Grand-Est n'ont pas été suffisamment sollicités", confirme Lamine Gharbi, président de la FHP (Fédération des cliniques et hôpitaux privés), qui a dû écrire une tribune fin mars - "Faites appel à nous" - pour inverser la courbe.
Quelles sont les propositions des opposants à nos gouvernants ..à part les critiques "rien" !
Par contre les médias sont pour grande partie responsables de la situation "anxiogène" qui règne en France ... trop d'émissions " débats" sur ce virus avec des polémiques à n'en plus finir ![/color]
Au moment ou nous sommes, dix-huit mois de la Présidentielle, ceux qui ont des ""idées ou ligne de gouvernement, se la garde pour l'échéance qui arrive. Annoncer en ce moment ce qu'ils vont mettre sur la table serait dans la minute qui suit..... récupéré par la macronie, en panne de ligne depuis toujours, se contentant de rafistolage-bricolage, etc ...
Les médias distillent dans la même ligne que le gouvernement ... c'est leur rôle ...
L'Etat, n'ayant pas de ligne franche est aussi anxiogène . Il est vrai que faire et défaire ça occupe ....
Ce n'est pas pour rien que la bande-macron des premiers jours se délite !
Ayant été DRH d'une entreprise je sais qu'il appartient aux Chefs d'entreprises de déterminer les horaires de travail après consultation des représentants du personnel.
j'ai moi-même modifié maintes fois les horaires de travail des salariés sans pour autant m'en référer au " gouvernement"... tout au plus à la DDTEFP !
Je ne dis pas que certaines entreprises le font mais tant qu'il n'y a pas de sanction pour les entreprises qui le font pas, cela ne marche pas puisque c'est au bon vouloir des entreprises.
Sinon c'est chaud ce que tu dis Gustine, on devrait être tous préoccuper par la situation sanitaire et non pas par la situation politique. Après malheureusement c'est tout à fait vraisemblable.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
A l'approche des vacances de la Toussaint et dans la perspective des fêtes de fin d'année, doit-on s'inquiéter d'un possible reconfinement généralisé, si la situation devenait critique ?
C'est la grande crainte des autorités : que les réunions familiales ne soient le combustible parfait pour une flambée de l’épidémie.
Coronavirus : le reconfinement est-il inévitable ?
Le problème du reconfinement est que cela repars après. L'idéal sanitaire serait de faire des petites périodes de confinement pour les vacances ou ce genre de choses. Mais ce n'est vraiment pas l'idéal psychologique... Et pas sure que ce soit l'idéal économique non plus... Enfin bon, le problème du confinement de Mars est triple : durée bien trop longue, zone démographique de risque pas prise en compte, limitation en temps/km des activités non risqué comme le sport en plein air en foret
poussinfanget
Merci de votre amitié
mis à jour 12.10.2020 | Ce lundi matin, au micro de France Info, le chef du gouvernement a lâché le grand mot: "La France se trouve dans une deuxième vague forte." Ce constat de Jean Castex rompt avec le discours tenu jusqu'ici par l'exécutif sur la diffusion du Covid-19. Si, depuis le déconfinement du 11 mai dernier, le gouvernement a évoqué la probabilité, voire le caractère inéluctable de cette "seconde" ou "deuxième vague", il n'avait encore jamais reconnu que le pays y était dès à présent confronté. C'est chose faite.
mis à jour 21.10.2020| FLASH - «Un certain nombre de départements» vont basculer en alerte maximale ce jeudi Covid-19: «Un certain nombre de départements» vont basculer en alerte maximale jeudi lefigaro.fr
La vie continue malgré l'épidémie. Je ne suis pas obsédée par le covid je respecte les gestes barrières, ce qui doit arriver, arrivera nous sommes tous mortels
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
mis à jour 12.10.2020 | Ce lundi matin, au micro de France Info, le chef du gouvernement a lâché le grand mot: "La France se trouve dans une deuxième vague forte." Ce constat de Jean Castex rompt avec le discours tenu jusqu'ici par l'exécutif sur la diffusion du Covid-19. Si, depuis le déconfinement du 11 mai dernier, le gouvernement a évoqué la probabilité, voire le caractère inéluctable de cette "seconde" ou "deuxième vague", il n'avait encore jamais reconnu que le pays y était dès à présent confronté. C'est chose faite.