mis à jour 12.10.2020 | Ce lundi matin, au micro de France Info, le chef du gouvernement a lâché le grand mot: "La France se trouve dans une deuxième vague forte." Ce constat de Jean Castex rompt avec le discours tenu jusqu'ici par l'exécutif sur la diffusion du Covid-19. Si, depuis le déconfinement du 11 mai dernier, le gouvernement a évoqué la probabilité, voire le caractère inéluctable de cette "seconde" ou "deuxième vague", il n'avait encore jamais reconnu que le pays y était dès à présent confronté. C'est chose faite.
pauvre 1° ministre
cette vague n'est même pas au quart de la 1°
et il est tout émoustillé
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
mis à jour 12.10.2020 | "La France se trouve dans une deuxième vague forte." Ce constat de Jean Castex rompt avec le discours tenu jusqu'ici par l'exécutif sur la diffusion du Covid-19.
Mais il n'y a pas de deuxième vague, il y a tout simplement la continuité de la pandémie ... Les contaminations avaient chuté avec le confinement, la France a l'arrêt ... donc normal que les contaminations chutent.... La reprises des activités, la période de vacances avec ses déplacements font que la contamination se fait plus dense, comme la population en vacances et voyages ...
IL y a une intensification ... de ce qui n'a cessé d'être .... il y a hélas ... continuité !
Il n'y aura pas de deuxième confinement car l'économie se porte très mal. Macron ne va pas prendre le risque de tout fermer à l'approche de l'élection présidentielle. Par contre il y aura des incitations au télétravail et des couvre feux dans certaines villes voire départements. Le jour les gens travaillent et le soir, pas de fêtes (en theorie) les gens sont confinés chez eux.
Non à mon avis, mais rien certain, le risque de reconfinement tel que nous l'avons connu ne se fera pas ! D'autres pays je crois ont déjà annoncé des reconfinements total !