Ce jeudi, la proposition de loi visant à allonger le délai légal pour accéder à une IVG était examinée à l’Assemblée. Les députés ont décidé à la majorité de voter cette mesure. Le délai légal pour recourir à un avortement en France passe donc de 12 à 14 semaines (16 semaines d’aménorrhée).
Outre l’allongement de ce délai légal de recours à l’IVG, la proposition de loi autorise les sages-femmes à réaliser des IVG chirurgicales jusqu’à la 10e semaine de grossesse. Un « travail collectif et transpartisan »
Porté par la députée du groupe EDS et ex-LREM Albane Gaillot, le texte a obtenu le soutien de la majorité. Il fait suite à un rapport parlementaire de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée qui préconisait cette mesure. 116 amendements ont été déposés....20minutes.fr/société...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Évolution du nombre d’avortements et des indices annuels depuis 1976...ined.fr/fr...ICI Comment expliquer la hausse record du nombre d'IVG en France ?...europe1.fr/société ...ICI - Jusqu'où ira-t-on pour les I.V.G.?
Je ne porte aucun jugement sur les femmes qui ont recours à l'avortement , je ne suis ni leur conscience ni leur corps et je ne vis encore moins leur vie . J'ai néanmoins du mal à comprendre pourquoi on allonge le délais légal . 14 semaines c'est le début du quatrième mois . Faut il tout ce temps pour prendre cette décision ? Ce n'est plus un embryon à 14 semaines ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout à fait bien sûr, je militais aussi pour L'IVG !! Et ça depuis les années 70 !! J'ai eu des amies de travail qui sont parti en Angleterre pour se faire avorter, des réunions secrètes pour aider ces jeunes filles à partir, et c'était un coût ! Il fallait avoir les moyens ... L'avortement se faisait aussi clandestinement ... mais là j'avoue que 14 semaines c'est beaucoup trop !!!
A 14 semaines, le fœtus a déjà les formes d'un enfant .... Déjà a 12 c'est limite, ce qui a valu le renoncement de beaucoup de gynécologue de pratiquer les avortements ... Ce qui est dramatique, voir tout ce qui est mis en œuvre pour la contraception et que le nombre d'avortements ne baisse pas ... 14 semaines, c'est plus du tiers du temps de grossesse ... Et là ce ne sont que les actes recensés ... La pilule du lendemain se distribue comme des bonbons ... Ce n'est pas un moyen de contraception, il faut peut-être le re-re-re-re-dire haut et fort...