Un homme a été décapité en pleine rue à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise) ce vendredi en fin d’après-midi, peu après 17 heures. L’agresseur a été neutralisé par balles par la police.
Selon nos informations, la victime, Samuel P., était professeur d’histoire au collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine. L’établissement est tout proche des lieux du drame.
Une adolescente aurait porté plainte contre lui, après qu’il ait montré des caricatures de Mahomet pendant un cours dédié à la liberté d’expression. Une confrontation devait prochainement avoir lieu.
C’est cela qui aurait motivé l’acte du tueur qui âgé de 18 ans. Actu24
Sur place, les policiers ont découvert la victime et à 200 mètres plus loin, à Eragny, ils ont tenté d'interpeller un homme armé d'une arme blanche qui les menaçait et ont fait feu sur lui, le blessant grièvement....actu-orange.fr/france...ICI
L'agresseur blessé grièvement est décédé des suites de ses blessures ...
Yvelines - Val-d’Oise : un professeur retrouvé décapité, un suspect abattu Ce vendredi après-midi, un jeune homme qui serait d’origine Tchétchène, né en 2002, a décapité un professeur d’histoire avec un couteau. Il a été abattu par la police à Eragny. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête...leparisien.fr...ICI
Les tchétchènes ont ""la tête-près-du-bonnet"" expression de chez moi, qui signifie qu'ils sont hyper-susceptibles dès que l'ont touche, comme ici a LEUR religion ... A dix-huit ans, en pleine fore de l'âge ...
Décapité, c'est l'horreur absolue .... C'est la deuxième fois qu'il y a décapitation sur le territoire français !
Un habitant d’Eragny, dans le Val-d’Oise, a assisté à la fin de la poursuite par les policiers de l’homme qui a décapité l’enseignant à Conflans-Sainte-Honorine (Yveleines). Jusqu’à la série de coups de feu Voir la Source
Encore une horreur au nom d'Allah il faut en finir avec ces fous de Dieu 🤬 retour chez eux
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Sam 17 Oct - 9:20, édité 1 fois (Raison : Attention aux vidéos ! Merci de vérifier vos post !)
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Quatre personnes, dont un mineur, ont été placées en garde à vue dans la soirée de vendredi à samedi après la décapitation d’un professeur d’histoire près d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a-t-on appris de source judiciaire. Ces personnes sont issues de l’entourage familial de l’assaillant, qui a été tué par des policiers.
Selon cette même source, une pièce d’identité a été retrouvée sur l’assaillant indiquant qu’il est né en 2002 à Moscou. Mais les enquêteurs attendent une identification formelle. Ils cherchent également à savoir si l’agresseur est l’auteur d’un message posté sur Twitter par un compte désormais fermé et qui montre une photo de la tête de la victime. Sous cette photo, un message menace Emmanuel Macron, « le dirigeant des infidèles », et son auteur assure vouloir venger celui « qui a osé rabaisser Muhammad ».
Ces gens là n'ont rien à faire sur le téritoir Français. Ces gens là ce sont ces extrémistes islamique qui ne respectent pas nos lois de la République. Nous avons la liberté d'expression il faut la préserver .je suis Charlie
Cette histoire est horrible car cela faisait partie de son cours. Après perso je vois surtout que cette liberté d'expression à des conséquences et qu'elles ne sont pas supportable. Je pense que tant que la sécurité ne sera pas présente dans notre pays ben je préfère perdre cette liberté d'expression afin qu'il y ait moins d'actes de terrorismes. Je vois cela exactement comme la crise du Covid 19 : on a pas de médicaments (Covid19) ni de sécurité (terrorisme) , alors on prend des mesures restrictives.
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
.... Suite a la leçon de civisme de ce prof', des plaintes avaient été protées par des parents d'élèves, contre lui... Quelles sont les relations de ses plaintes avec ce jeune de 18 ans ?
Tout celà est horrible, mais nous sommes en France ?... Sommes-nous armés pour faire face au péril que représentent ces personnes ? NON!
Même s'il n'en fait pas partie .... L'ancien Premier ministre français Manuel Valls a affirmé le 24 novembre 2015 que 20 000 personnes faisaient l'objet d'une fiche S en France, dont 10 500 pour leur appartenance ou leurs liens supposés avec la mouvance islamiste (djihadistes, salafistes, etc.). Au 11 décembre 2018, 29 973 personnes feraient l'objet d'une fiche S....wikipedia.org...ICI
Après perso je vois surtout que cette liberté d'expression à des conséquences et qu'elles ne sont pas supportable. Je pense que tant que la sécurité ne sera pas présente dans notre pays ben je préfère perdre cette liberté d'expression afin qu'il y ait moins d'actes de terrorismes.
Ah non alors ! Pourquoi se plier à la peur de ses extrémistes ?? il faut les combattre au contraire !
daphlesbie a écrit:
Nous avons la liberté d'expression il faut la préserver .je suis Charlie
parfaitement
Ce fanatisme révoltant qu'il faut combattre. Cette folie grossissante qui, si on n'y prend garde, peut mener à un État totalitaire et barbare!!
Ah non alors ! Pourquoi se plier à la peur de ses extrémistes ?? il faut les combattre au contraire !
Sans doute, mais avec qui et comment? "ON" tourne en rond dans ce dossier depuis longtemps, et on en est toujours au même point, voire celà s'aggrave beaucoup ... Voire l'enseignement qui n'est plus possible..... "ON" a vu hier ... L'enseignement est menacé depuis longtemps (protestations diverses d'élèves, refus ailleurs, etc ...) LÀ l'avertissement a été donné ...
Si j'ai bien compris, le prof voulait expliquer ce que c'est la liberté d'expression avec les caricatures de Charlie Hebdo … il a proposé aux enfants musulmans de sortir avec un adulte pour qu'ils ne soient pas offusquées, par respect à leur religieux, on n'est bien dans un comportement pédagogie et laïc ! Mais c'est une enfant qui s'est plaint à ses parents et c'est parti sur les réseaux sociaux et on connaît la suite
Mais c'est une enfant qui s'est plaint à ses parents et c'est parti sur les réseaux sociaux et on connaît la suite
OUI c'est comme ça .... VIVE les réseaux-dits-sociaux .... NOUS sommes soumis qu'on le veuille ou non.... ILS ne discutent pas, ILS agissent .... et ILS ne discuteront jamais ! EUX ne se soumettrons jamais a la République, faut pas rêver ...
Parmi les nouvelles personnes interpellées figurent deux parents d'élève du collège du Bois d'Aulne où travaillait la victime. Ce couple de parents avaient eu un différend avec l'enseignant sur les caricatures de Mahomet qu'il avait montrées en classe. Trois personnes de l'entourage non familial de l'assaillant ont également été interpellées. Quatre autres personnes, dont un mineur, issues de l'entourage familial du suspect, avaient été arrêtées vendredi à Evreux (Eure)....actu-orange.fr/france...ICI
Tu vas le payer..les débordements d’Ali Riza Polat, principal accusé du procès des attentats de janvier 2015
C'est celà que le prof' a montré aux élèves ... et qui a enflammé les élèves....
Dire que je fais des études pour devenir prof d'histoire géo ... Cette histoire peut faire peur, mais cela ne remet pas en question ce que j'ai envie de faire. Je vais résister, je ne vais pas sacrifier ma liberté d'expression pour des fanatiques, car ils auront gagné.
Par contre, comparer la situation du COVID et du terrorisme est un non sens je trouve. La COVID est un organisme que l'on peut combattre avec des médicaments (si on trouve un jour), alors que le terrorisme c'est comme une guerre qui se livre autant par les armes que la propagande.
Je pense qu'il est temps que ceux qui dirigent la France mettent un coup de pied dans la fourmilière et fasse comprendre à tous les français(es) que ce n'est pas une histoire de racisme que de mieux contrôler ses frontière pour mettre en place une forme d'immigration choisie.
Je suis d'accord avec Gustine, nous sommes soumis que l'on le veuillent ou non. Nous somme en guerre contre le terrorisme mais nous la perdons, du coup je pense qu'il faut trouver des solutions qui permettent de gagner cette guerre sans trop de victimes. Après je n'ai pas les compétences nécessaires pour savoir qu'elles sont ces solutions mais je pense qu'il faut gagner cette guerre en limitant les pertes : un retrait n'est pas une défaite ni un renoncement. Sinon c'est hallucinant que même en ayant fait sortir certains enfants de classe, il y ait eut cet acte de barbarie, c'est vraiment horrible.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce couple de parents avaient eu un différend avec l'enseignant sur les caricatures de Mahomet qu'il avait montrées en classe.
Depuis le rapport Obin, il y a 18 ans (âge de l’assassin), on tire la sonnette d'alarme mais personne ne nous écoute !! L'enseignant passe toujours pour un râleur privilégié, en plus d’être fainéant !!! L'État palabre nous explique qu'il faut expliciter, la laïcité et le reste, mais nous laisse seuls pour affronter la tornade que personne n'a voulu voir venir ... Des mesures fermes doivent être prises contre ces parents qui déjà en maternelle et primaire nous tombent dessus parce qu'on a lu les 3 petits cochons, parce qu'on place les petites filles à côté des garçons, parce qu'on les emmène à la piscine ... Et contre tous ces parents, peu importe la religion ou la coutume qui contestent en permanence la place et le travail de l'enseignant !!!
C'était un pauvre migrant qui fuilait les persécutions dont lui et sa famille étaient victimes en Russie. Heureusement nous les avons accueillir le cœur plein de charité chrétienne.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Pour parler de liberté d'expression, pas besoin de montrer des caricatures de Charlie Hebdo surtout que la liberté d'expression n'est pas appliquée de la même manière pour tout le monde
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Qui était Monsieur Paty, le professeur décapité à Conflans Sainte Honorine ? Samuel Paty, 47 ans, enseignait l'histoire géo au collège du Bois d'Aulne. Il était "discret, bienveillant, sympathique", selon de nombreux élèves et collègues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui sauf que les caricatures de Mohamed sont devenues justement le symbole de la liberté d'expression.
Je pense que cette phrase est à méditer. La liberté d'expression n'est pas total, on ne peut pas faire d'incitation à la haine (ce qui est normal, bien sur) par exemple. Du coup, c'est une phrase à méditer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023