Un homme a été décapité en pleine rue à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise) ce vendredi en fin d’après-midi, peu après 17 heures. L’agresseur a été neutralisé par balles par la police.
Selon nos informations, la victime, Samuel P., était professeur d’histoire au collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine. L’établissement est tout proche des lieux du drame.
Une adolescente aurait porté plainte contre lui, après qu’il ait montré des caricatures de Mahomet pendant un cours dédié à la liberté d’expression. Une confrontation devait prochainement avoir lieu.
C’est cela qui aurait motivé l’acte du tueur qui âgé de 18 ans. Actu24
Ce n’est pas la 1ère année où il faisait un cours sur les caricatures. Le père d’une élève s’est plaint de son cours cette année ...
Cette vidéo est visible que pour les membres ayant fait sa présentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cet homme ne connait pas les valeurs de la République ! Ce père de famille je ne sais pas s'il a le sommeil normal après la mort de ce professeur compte tenu qu'il a fait monter la haine envers cet enseignant, avec ses messages sur les réseaux sociaux, etc...
On "crie" et on " s'énerve" pour dire la faiblesse de la chasse aux terroristes mais "on " oublie de parler des attentats déjoués par nos policiers ... c'est dommage !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais des attentats "déjoués" il y en a toujours eu, sur le sol français, les R.G. et autres, n'ont pas attendu Macron pour faire leur boulot, et ils le font bien et depuis longtemps ...
Comment ce gosse (majeur depuis peu), qui semble habiter Evreux, est-il venu sur Paris pour assassiné ce prof'? Qui l'a envoyé?... Qui l'a téléguidé pour reconnaitre ce prof' et le tuer? C'est dans un collège de l'Île de France, Evreux n'en fait pas partie ... Beaucoup de zones troubles qu'il sera difficile d'éclaircir, l'auteur n'étant plus là pour l'expliquer ....
.. A chaque fois les même mots "la République est attaquée"... "notre liberté d'expression est attaquée" LÀ c'est notre enseignement qui est bafoué .... ben oui...
Et comme je l'entend en ce moment, c'est déjà dans l'E.N. que tout a commencé, avec les "affaires" du voile a l'école, c'était en 1989 ... "affaire" qui n'a pas été prise au sérieux ... En haut-lieu tout a été minimisé, et celà a pris l'ampleur que l'on constate .... en 2020 !
.... "pasdamalgame" et "pasdevages" .... ben voilà le résultat !
FLASH - L'individu de l'attaque à Conflans Sainte Honorine était "porteur d'un titre de séjour délivré le 4 mars dernier." (Procureur de la République) ►
Professeur décapité : l'identité de l'assaillant confirmée Il s'agit d'un jeune Russe tchétchène de 18 ans né à Moscou. lefigaro.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Le renvoyer en Russie lui et sa famille Poutine saura quoi en faire !
Jean-Michel Blanquer: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][du parent d'élève] était mensongère et faite pour aboutir à quelque chose probablement de violent"
C'est un tchétchène et les membres de ce peuple sont de redoutables guerriers. Ils ont infligés de nombreuses défaites aux Russes. Rien ne leur faut peur, ils n'ont pas peur de la mort et leur courage est sans limite.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
...... OUI sans doute, mais ceux-là, sont réfugiés politiques en France, c'est a dire qu'ils vivent a nos frais ... père-mère et grands-parents ... alors leur rejeton aurait pu être un peu reconnaissance au Pays qui les accueille et subvient a leurs besoins ..... NON.... ils nous assassinent .... EN REMERCIEMENTS !
ce n'est pas sa nationalité qui est en cause c'est son obscurantisme
Je suis d'accord .
Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens en découvrant cet acte horrible ... toute ma compassion pour la famille de ce professeur ... ce criminel a été définitivement mis hors d'état de nuire. Que celui qui a fait cette vidéo pour inciter la haine soit aussi découvert et mis hors d'état de nuire . Qu'est ce que c'est que ces gens qui tuent au nom d'un dieu qu'ils s'inventent ?? ....
Entendre ce matin sur mes ondes préf', que ce meurtrier, venu d'Evreux, a demandé aux élèves qui sortaient du collège, de lui indiquer QUI était Mr Paty ... Donc QUI a donné l'ordre a ce type de faire près de 100 km pour venir tuer une personne qu'il ne connaissait pas ? Pour moi le coupable, l'assassin est celui qui a monté le crime ... le commanditaire, y compris les parents qui ont fait le buzz sur les sociaux pour que celà ai lieu ... LUI n'étant que le bras armé, de la radicalisation locale .... Il appartient aux enquêteurs de le détecté ... DE LE FAIRE SE REVELER malgré lui ...
Jean-Louis Thiériot @JL_Thieriot Écrasante responsabilité des juges !Selon @LePoint l’Etat avait refusé le droit d’asile à la famille du terroriste tchétchène. La Cour nationale du Droit d’Asile l’a imposé. Urgence de revoir le fonctionnement de la justice. Après le MNA pakistanais, ça commence à faire beaucoup! Translate Tweet
[EN DIRECT] Ce dimanche, la France rend hommage au professeur Samuel Paty , assassiné pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. On vous raconte cette journée de manifestions (le figaro) Onze personnes en garde à vue
L'adolescente, dont le père voulait le renvoi de Samuel Paty, n'était pas une de ses élèves
Émotion forte devant le collège de Samuel Paty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute ces commémorations ne servent à rien. Dans trois jours tout sera oublié et on crachera de nouveau sur ses fainéants de prof. On l'a déjà vu cette union sacrée derrière la police après le bataclan et aujourd'hui ? Ou encore derrière le personnel médical pendant le confinement ... et quand est-il maintenant ?
Le français est inconstant. Tout cela sert à rien et se répétera malheureusement.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Toute ces commémorations ne servent à rien. Dans trois jours tout sera oublié et on crachera de nouveau sur ses fainéants de prof. On l'a déjà vu cette union sacrée derrière la police après le bataclan et aujourd'hui ? Ou encore derrière le personnel médical pendant le confinement ... et quand est-il maintenant ?
Le français est inconstant. Tout cela sert à rien et se répétera malheureusement.
tu as raison
il vaut mieux baisser le froc devant l'islamisme radical ; comme çà on sera tranquille
des profs qui font leur boulot ; il y en à beaucoup
malheureusement ils sont bridé par leur hiérarchie ( pas de vagues )
des faignants aussi qui travaillent seulement pour garder le statut d'emploi à vie
Toute ces commémorations ne servent à rien. Dans trois jours tout sera oublié et on crachera de nouveau sur ses fainéants de prof.
Justement NON ! stop ! le gouvernement Schiappa veut mettre des "lois" pour filtrer les réseaux sociaux qui en sont la cause ! Moi qui suis dessus, combien de messages haineux je lis … l'anonymat ne devrait plus exister sur tous les réseaux sociaux et voir les forums ... et là je pense que la modération se fera !!
tu as raison
il vaut mieux baisser le froc devant l'islamisme radical ; comme çà on sera tranquille
des profs qui font leur boulot ; il y en à beaucoup
malheureusement ils sont bridé par leur hiérarchie ( pas de vagues )
des faignants aussi qui travaillent seulement pour garder le statut d'emploi à vie
Il faut savoir lire ce que je dis et non interpréter.
Je dis que tout cela ne sert à rien car le français s'en émeut pour le moment et va totalement s'en foutre ultérieurement. Cela recommencera. Là, je parle bien de toutes ces cérémonies, ces manifestation de soutient qui sont juste là pour se dire "on des bonnes personnes" et pour véritablement agir, il n'y aura plus personne.
Maintenant, si vous préférez croire que je dit qu'il faut baisser son froc, tant mieux pour vous, mais vous passez totalement à côté de mes propos. C'est là que l'on se rend compte que l'écris est un art difficile à maîtriser car on ne sait pas comment il sera reçu notre message même si quelques techniques permettent de diriger le lecteur.
Gustine
Merci de votre amitié
L'adolescente, dont le père voulait le renvoi de Samuel Paty, n'était pas une de ses élèves
Elle fréquentait ce collège, mais n'y était pas ce jour-là, mise a pied pendant deux jours a cause de son comportement incompatible avec la bonne tenue des classes
Toute ces commémorations ne servent à rien. Dans trois jours tout sera oublié et on crachera de nouveau sur ses fainéants de prof.
Justement NON ! stop ! le gouvernement Schiappa veut mettre des "lois" pour filtrer les réseaux sociaux qui en sont la cause ! Moi qui suis dessus, combien de messages haineux je lis … l'anonymat ne devrait plus exister sur tous les réseaux sociaux et voir les forums ... et là je pense que la modération se fera !!
l'anonymat n'existe pas sur internet
les réseaux dit sociaux sont régis par les lois des pays où se trouvent les serveurs
Tu as raisonq@"Black Lotus" Lotus quand aux cérémonies... ce n'est hélas qu'un moment de soutien, mais comme tu le dis il faudrait qu'après des mesures soient prises... il semblerait que Mme Schiappa veuille prendre des mesures pour assainir les réseaux sociaux, ce qui serait une excellente chose ..; trop de haine déversée gratuitement sur ces réseaux sociaux....
Dernière édition par Lydie le Dim 18 Oct - 11:59, édité 1 fois (Raison : On respecte les pseudos des membres ! Merci)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"