Un homme a été décapité en pleine rue à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise) ce vendredi en fin d’après-midi, peu après 17 heures. L’agresseur a été neutralisé par balles par la police.
Selon nos informations, la victime, Samuel P., était professeur d’histoire au collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine. L’établissement est tout proche des lieux du drame.
Une adolescente aurait porté plainte contre lui, après qu’il ait montré des caricatures de Mahomet pendant un cours dédié à la liberté d’expression. Une confrontation devait prochainement avoir lieu.
C’est cela qui aurait motivé l’acte du tueur qui âgé de 18 ans. Actu24
Jeu de mot douteux lors du grand rassemblement à Paris, Place de la République, en hommage à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dimanche 18 Octobre ou de nombreuses pancartes de ce genre étaient présentes.
Personnellement je suis choqué qu'il y ait des jeux de mots la dessus. Les jeux de mots sont pour faire de l'humour ou et ce n'est ni le lieu ni le moment pour cela. Je trouve qu'ils auraient mieux fait de ne pas venir ces rigolos.
C'est de la " provoc " ils sont POUR et le font savoir à ceux qui comprendront...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour 20.10.2020 | Professeur décapité: qui sont les 16 gardés à vue?
Parmi les quinze autres gardés à vue, on note quatre membres de la famille du terroriste: ses parents, son grand-père et son frère âgé de 17 ans. Trois amis de l'assassin sont aussi entendus après avoir été arrêtés. On compte également cinq collégiens, tandis que l'enquête a permis de révéler que l'assaillant avait offert 300 euros à des élèves afin qu'ils lui désignent le professeur d'histoire-géographie. L'un des collégiens, relâché dimanche, a été à nouveau interpellé ce mardi matin. (bfmtv)
Il a été déchu de sa nationalité et la Pologne a refusé qu'il vienne sur son territoire...
Ou avez-vous trouvé cette info'?... donnez-nous la source ! Ce que l'on sait d'Abdoullakh Anzorov l'auteur de l'attaque dans les Yvelines.....francetvinfo.fr/france ...
Sur LCI lors d'un débat....
Peut-être la famille, mais pas lui puisqu'il était mineure et donc sur les papier de ses parents ... LUI n'avait ses papiers que depuis mars a sa majorité ..... L'année dernière il était a Toulouse
..... 16 : 22 ....
Sa famille a quitté la Tchétchénie en août 2005 et a tenté d’obtenir un asile politique en Pologne, se disant persécutée par le gouvernement tchétchène pro-russe pour avoir hébergé des militants armés islamistes, en insurrection armée contre le pouvoir, suite à la seconde guerre de Tchétchénie...fl24.net...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... il avait demandé le statut de réfugié dans un autre pays ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... NON..... pas lui mais sa famille lorsqu'ils ont quitté la Russie ... en 2005 ...fl24.net...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... il avait demandé le statut de réfugié dans un autre pays ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... NON..... pas lui mais sa famille lorsqu'ils ont quitté la Russie ... en 2005 ...fl24.net...ICI
Après leur déchéance de nationalité pour terrorisme...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Après leur déchéance de nationalité pour terrorisme...
J'ai lu plusieurs articles pour trouver l'info", mais je n'ai rien trouvé sur le fait qu'ils ont été déchus de leur nationalité pour terrorisme.
""se disant persécutée par le gouvernement tchétchène pro-russe pour avoir hébergé des militants armés islamistes, en insurrection armée contre le pouvoir, suite à la seconde guerre de Tchétchénie.""(dans l'article)
Je crois qu'ils sont partis tous seuls, persécutés ou pas ...
Mais je crois que comme beaucoup (trop) ce sont les bonnes conditions que SEULS les contribuables (contraints-forcés) leurs offrent qui les font virer tout a l'ouest... LÀ ils sont a Evreux ..... a Dijon, ils sont envahissants ...
Ils invoquent leur expulsion, mais est-ce vrai? Nos dits-refugiés-politiques ne le sont pas tous, et n'ont pas besoin d'être expulsés pour arriver chez nous ...
Je n'arrive pas trop à vérifier ce qu'était la loi en 2005 (au moment ou ils ont effectué leur demande) S'ils avaient le droit de changer de pays européen comme cela alors que la Pologne avaient refusé leur demande. Mais la Pologne est un (ou le) des pays européen qui refuse le plus de migrants. Il y a, en tout cas, clairement un malaise européen sur cette question de l'asile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
A mon humble avis, SI... ils ont eu le droit d'asile pour la famille, c'est qu'en 2007 les enfants étaient mineurs . Celui dont il est question né en 2002 ... donc 18 ans et j'ai lu quelque part que son frère a 17 ans ... Pour les grands-parents, ils ont sans doute fait LEUR demande (????) séparément !...
La France avait refusé sa demande, mais l' OFPRA s'en est mêlée....
L'OFPAR, c'est son boulot .... de traiter les demandes d'asiles...ce n'est pas une asso' mais l'organisme officiel de l'Etat .. Définition de O.F.P.R.A... L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur depuis le décret du 25 novembre 20101 chargé d'assurer en France l'application des textes relatifs à la reconnaissance de la qualité de réfugié, d'apatride et à l'admission à la protection subsidiaire, notamment la Convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés et la Convention de New York du 28 septembre 1954 relative au statut des apatrides.
L'OFPRA a trois missions principales ......OFPRA...ICI Avant d'être pris en charge par cet organisme public administratif .... ils devaient être clandestins ...
Cette lettre a été écrite le 19 novembre 1957, quelques jours après que l’écrivain a reçu le prix Nobel de littérature. Albert Camus l’a destinée à Louis Germain, son premier instituteur, à qui il souhaitait rendre un hommage appuyé.
Un courrier qui, ces jours-ci, résonne, encore plus fort.
« 19 novembre 1957
Cher Monsieur Germain,
J’ai laissé s’éteindre un peu le bruit qui m’a entouré tous ces jours-ci avant de venir vous parler un peu de tout mon cœur.
On vient de me faire un bien trop grand honneur, que je n’ai ni recherché ni sollicité. Mais quand j’ai appris la nouvelle, ma première pensée, après ma mère, a été pour vous.
Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j’étais, sans votre enseignement, et votre exemple, rien de tout cela ne serait arrivé.
Je ne me fais pas un monde de cette sorte d’honneur mais celui-là est du moins une occasion pour vous dire ce que vous avez été, et êtes toujours pour moi, et pour vous assurer que vos efforts, votre travail et le cœur généreux que vous y mettiez sont toujours vivants chez un de vos petits écoliers qui, malgré l’âge, n’a pas cessé d’être votre reconnaissant élève.
Je vous embrasse, de toutes mes forces.
Albert Camus »
À travers ce magnifique courrier, c’est toute une profession qui est honorée.