Un homme a été décapité en pleine rue à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise) ce vendredi en fin d’après-midi, peu après 17 heures. L’agresseur a été neutralisé par balles par la police.
Selon nos informations, la victime, Samuel P., était professeur d’histoire au collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine. L’établissement est tout proche des lieux du drame.
Une adolescente aurait porté plainte contre lui, après qu’il ait montré des caricatures de Mahomet pendant un cours dédié à la liberté d’expression. Une confrontation devait prochainement avoir lieu.
C’est cela qui aurait motivé l’acte du tueur qui âgé de 18 ans. Actu24
[mod][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas de hors sujet , s'il vous plait , conformément à l'article 12 de la charte . Ceci constitue un avertissement . [/mod]
Je n'ai fait que répondre à un commentaire....
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
[mod] Si tu rencontres un problème avec la modération , tu peux en référer à Lydie , l'administratrice et ce uniquement par Mp , article 13 de la charte . [/mod]
liliane50
[mod] Si tu rencontres un problème avec la modération , tu peux en référer à Lydie , l'administratrice et ce uniquement par Mp , article 13 de la charte . [/mod]
Aucun problème avec la charte ni autre, Lydie me connait et sait que je peux parfois être excessive, mais ce n'est qu'une façon de parler, il n'y a ni haine, ni racisme en moi, je fais partie des " gentils "...
Cela fait longtemps que le terrorisme, et d'abord celui islamiste, a un large soutien parmi certaines populations. Quand une minute de silence avait eu lieu après le 11/9/2001, certains élèves avaient ricané bien fort. Il aurait fallu s'intéresser à leurs parents qui visiblement étaient du côté des terros.
Ces enfants maintenant sont des adultes qui applaudissent, de plus en plus ouvertement, les crimes terroristes !
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Cela fait longtemps que le terrorisme, et d'abord celui islamiste, a un large soutien parmi certaines populations. Quand une minute de silence avait eu lieu après le 11/9/2001, certains élèves avaient ricané bien fort. Il aurait fallu s'intéresser à leurs parents qui visiblement étaient du côté des terros.
Ces enfants maintenant sont des adultes qui applaudissent, de plus en plus ouvertement, les crimes terroristes !
Cela fait longtemps que le terrorisme, et d'abord celui islamiste, a un large soutien parmi certaines populations. Quand une minute de silence avait eu lieu après le 11/9/2001, certains élèves avaient ricané bien fort. Il aurait fallu s'intéresser à leurs parents qui visiblement étaient du côté des terros. Ces enfants maintenant sont des adultes qui applaudissent, de plus en plus ouvertement, les crimes terroristes !
Exact ...
Entièrement d'accord "Zukiel" Le roi du Maroc l'a dit lui même dans une émission télévisée : " Ils ne s'intègreront jamais "....Et même après la 3e ou 4 e génération, ils ne seront pas de notre " côté " ...Les parents sont donc responsables ...
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour l'ex-chef de l'État, confronté pendant son mandat à plusieurs attaques terroristes, il faut évidemment frapper fort, tout en respectant le droit et ne pas agir sous le coup de l'émotion ou par calcul politique.
"Il faut frapper les milieux salafistes, qui portent pour le moins une responsabilité morale, et dissoudre les associations qui prônent un islamisme de combat. Mais cette réaction doit se faire dans le respect du droit. Je connais ces situations qui incitent à avancer....actu-orange.fr/politque...ICI
Ben?.... c'était dejà les mêmes réseaux qui sévissaient de son temps, il a fait quoi?... RIEN ! Nous n'en serions pas là si, dès les premiers, plutôt que de réunir l'international, faire en 2015 ce qu'il préconise en 2020 ... a faire par d'autres .... Quel courage il a ?
C'est certain que le Président Hollande comme son prédécesseur n'ont sans doute pas fait " assez" pour lutter contre le terrorisme, il faut l'admettre, mais dire qu'il n'a rien fait c'est un peu se voiler la face ou mal être renseigné :
C'est certain que le Président Hollande comme son prédécesseur n'ont sans doute pas fait " assez" pour lutter contre le terrorisme, il faut l'admettre, mais dire qu'il n'a rien fait c'est un peu se voiler la face ou mal être renseigné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... excuse moi, mais tu as dû lire le texte en diagonale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
liliane50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... excuse moi, mais tu as dû lire le texte en diagonale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inutile de t'excuser " Jumper " nous ne sommes pas sur la même " longueur d'onde " mais échanger des idées des points de vues est très enrichissant...J'apprécie aussi la franchise...Bonne soirée...
Les hommes politiques font surtout des lois et des discours pour lutter contre le terrorisme. Il y a eut certes quelques petites actions à droite à gauche mais clairement pas assez. Est ce que ce gouvernement va faire mieux que les autres ? Pour l'instant, il n'en montre pas vraiment le chemin : loi sur le séparatisme... au lieu d'actions concrètes et quelques petites actions comme les autres... En plus de cela, la stratégie de Macron est de se retrouver face à Le pen : ne surtout pas en faire assez pour que Le pen gagne au 1er tour mais pas au 2ème.
liliane50
Les hommes politiques font surtout des lois et des discours pour lutter contre le terrorisme. Il y a eut certes quelques petites actions à droite à gauche mais clairement pas assez. Est ce que ce gouvernement va faire mieux que les autres ? Pour l'instant, il n'en montre pas vraiment le chemin : loi sur le séparatisme... au lieu d'actions concrètes et quelques petites actions comme les autres... En plus de cela, la stratégie de Macron est de se retrouver face à Le pen : ne surtout pas en faire assez pour que Le pen gagne au 1er tour mais pas au 2ème.
Bonjour "Mathias89" excellent " diagnostic, mais Macron prend un très gros risque et il le sait, il panique aussi à l'idée que les électeurs de tous bords ne la rejoigne excédés du manque de courage politique du gouvernement et que Marine réussisse là où ils ont tous lamentablement échoué depuis 45 ans, de plus c'est une femme : double peine...Bonne journée...
Je ne connais pas la stratégie de Macron par rapport à Le Pen mais je me dis que Ni Macron ni Le Pen ne peuvent ni ne pourront agir en dehors des lois . Par conséquent la première étape est de mettre la loi en conformité avec un plan d'action contre l'islamisme radical . Je ne sais pas si la loi sur le séparatisme est suffisante mais un cadre légal me parait indispensable dans un état de droit .
liliane50
Je ne connais pas la stratégie de Macron par rapport à Le Pen mais je me dis que Ni Macron ni Le Pen ne peuvent ni ne pourront agir en dehors des lois . Par conséquent la première étape est de mettre la loi en conformité avec un plan d'action contre l'islamisme radical . Je ne sais pas si la loi sur le séparatisme est suffisante mais un cadre légal me parait indispensable dans un état de droit .
Marine Le Pen est avocate, Macron et son gouvernement ne feront rien de vraiment concret et drastique pour lutter contre le terrorisme, manque de courage politique comme les gouvernements précédents...Macron panique à l'idée que Marine ne réussisse là où ils ont tous lamentablement échoué depuis 45 ans et que les électeurs de tous bords ne rejoignent Marine, et qu'elle réussisse là où ils ont tous lamentablement échoué depuis 45 ans...L'avenir nous dira....
Le fait qu'elle soit avocate ne change rien au processus législatif. Le Pen n'est pas omnipotente . Alors , à moins de lui donner les pleins pouvoirs , elle devra si elle arrive à la présidence , elle , comme les autres , se soumettre à l'examen des lois par le parlement .
liliane50
Le fait qu'elle soit avocate ne change rien au processus législatif. Le Pen n'est pas omnipotente . Alors , à moins de lui donner les pleins pouvoirs , elle devra si elle arrive à la présidence , elle , comme les autres , se soumettre à l'examen des lois par le parlement .
Le fait qu'elle soit avocate est un " plus " car elle connait les lois ( qui ne sont d'ailleurs jamais appliquées ni respectées) donc un très grand changement dans ce domaine serait salutaire pour notre pays...et Marine parlait justement de changer la constitution....alea jecta est...
Je lis la ferveur avec laquelle tu défends Le Pen ce qui est évidemment ton droit mais pourrions nous en revenir au sujet qui n'est pas le programme défendu par cette dame mais :" Un homme décapité en pleine rue à Eragny "
liliane50
Je lis la ferveur avec laquelle tu défends Le Pen ce qui est évidemment ton droit mais pourrions nous en revenir au sujet qui n'est pas le programme défendu par cette dame mais :" Un homme décapité en pleine rue à Eragny "
Aucun problème, je " suis le mouvement " ...Bonne journée...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...mais laissons l'enquête se poursuivre, ce que nous savons vient de journalistes qui, à mon avis, n'ont certainement pas " accès" au dossier d'enquête ! !
Johane
Cela fait longtemps que le terrorisme, et d'abord celui islamiste, a un large soutien parmi certaines populations. Quand une minute de silence avait eu lieu après le 11/9/2001, certains élèves avaient ricané bien fort. Il aurait fallu s'intéresser à leurs parents qui visiblement étaient du côté des terros. Ces enfants maintenant sont des adultes qui applaudissent, de plus en plus ouvertement, les crimes terroristes !
Exact ...
Entièrement d'accord "Zukiel" Le roi du Maroc l'a dit lui même dans une émission télévisée : " Ils ne s'intègreront jamais "....Et même après la 3e ou 4 e génération, ils ne seront pas de notre " côté " ...Les parents sont donc responsables ...
J'ai lu les commentaires tous intéressants, mais en France à trop dire on peut vite être pris pour raciste, et cela même si on ne l'est pas. Ce drame, a marqué une fois de plus l'opinion. Dieu nous garde d'en revivre un sous peu.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
liliane50
J'ai lu les commentaires tous intéressants, mais en France à trop dire on peut vite être pris pour raciste, et cela même si on ne l'est pas. Ce drame, a marqué une fois de plus l'opinion. Dieu nous garde d'en revivre un sous peu.
Bonjour " Johane" Merci d'être aussi compréhensive, le peuple a été très choqué, le danger, est que des " déséquilibrés " vont se croire investi d'une mission et " continuer " d'ailleurs c'est déjà le cas avec toutes ces agressions au couteau ou autre souvent sous " prétexte " d'une cigarette....Il va nous falloir être très prudents....Bonne journée...
Gustine
Merci de votre amitié
...Selon les informations du quotidien, la collégienne de 13 ans à l'origine de la polémique, mise en examen le 25 novembre pour "dénonciation calomnieuse", aurait reconnu avoir été absente durant ce cours lors de sa garde à vue devant le juge antiterroriste. "Je n'étais pas là le jour des caricatures", aurait admis Z..../... /...Si l'avocate de la famille de Samuel Paty, Me Virginie Le Roy, se dit "prudente" face à ses explications, qu'elle juge "trop légères, d'autant plus au regard des conséquences dramatiques que ce mensonge a provoquées", pour l'avocat de Z., hors de question "que l'on fasse porter la responsabilité de cette tragédie sur le mensonge d'une gamine de 13 ans". "C'est le comportement excessif du père qui enregistre et poste une vidéo incriminant le professeur qui conduit à cet engrenage. Ma cliente a menti mais même si cela avait été vrai, la réaction de son père aurait été tout autant disproportionnée", a ajouté Me Mbeko Tabula, interrogé par Le Parisien...actu-orange.fr/france...ICI
Résultat : une gamine ment pour caché a son père son exclusion du cours, lui raconte "tout"a son père.... et le TOUT se retrouve sur les dits-sociaux qui s'enflamment = une décapitation en France, et qui a fait le tour du monde ...